Origine de la circoncision, de l'excision et des sacrifices d'enfants : culte du sang et changement de filiation -- Histoire Secrète Le culte du sang © InconnuKamakhya est une déesse qui saigne, représentée comme une jeune fille de 16 ans. La fleur rouge est son symbole, particulièrement l’hibiscus. Son nom signifie « déesse du désir » et elle repose dans son temple sous la forme d’un Yoni (vulve) en pierre dans la ville d’Assam, en Inde, un des pèlerinages les plus populaires. Diabolisation du sang féminin, symbole de la matrilinéarité Le sang féminin est le symbole du droit du sang maternel, de la lignée par le sang féminin. Dans le bouddhisme, les femmes sont considérées impures, perverses et inférieures. Le tabou des menstrues Dans le judaïsme primitif, les femmes proclamaient la Torah et prophétisaient; mais au temps de Jésus, elles n'étaient plus autorisées à proclamer la Torah à cause de leur « impureté » périodique. Jésus guérit des menstrues Dans l'Evangile de Marc, une femme souffrant d'hémorragies depuis douze ans était complètement bannie socialement. Les menstrues dans la Torah Il écrivit par ailleurs :
Les 4 piliers du management collaboratif Face aux transformations techniques, les entreprises prennent progressivement conscience de l'inadaptation de certains modes de management, autrefois sources de performance. L'entrée dans le XXIème siècle aura été marquée par une accélération de l'évolution de notre société, que ce soit sur le plan économique, technologique ou social.Face à ces transformations, les entreprises prennent progressivement conscience de l'inadaptation de certains modes de management, autrefois sources de performance. Se posent alors de nouvelles questions :* Comment s'adapter à un environnement imprévisible et en permanente mutation ?* Comment faire face à de nouveaux concurrents, venus de toute part et de plus en plus "agressifs" ? Parce que plus de la même chose produit les mêmes effets… Vers un renouveau managérial… Le principe du management collaboratif n'est pas nouveau. Les 4 piliers du management collaboratif, les "4C"© Le management collaboratif repose sur 4 piliers. 4ème pilier : la CONVIVIALITÉ
(Tout) Le monde est fou ! Avez vous entendu parler du DSM ? Le DSM – Diagnostic and Statistical Manual of Mental Disorders (en français Manuel Diagnostique et Statistique des Troubles Mentaux) classifie et catégorise des critères diagnostiques et des recherches statistiques de troubles mentaux spécifiques. Son usage est international, et il est un outil de référence dans le monde de la psychiatrie, dans la mesure où il harmonise les termes utilisés pour décrire tel ou tel trouble psychique. Là où le bât blesse, c’est quand on observe l’évolution du nombre de troubles mentaux recensés dans le DSM… En 1952, le premier DSM (DSM-I) identifiait 60 troubles mentaux. En 1968, le DSM-II en identifiait 145 (parmi les troubles mentaux, l’homosexualité) Le DSM-III paru en 1980 listait 265 troubles mentaux (mais depuis un vote de 1974, plus l’homosexualité). Cette évolution vous inquiète ? A qui profite le crime ? Je ne dis pas qu’il faut rejeter en bloc le DSM et la psychiatrie et nier l’existence de troubles mentaux.
Comment leur dire… La Process Communication Phrase-résumée de « Comment leur dire… La Process Communication » : La Process Communication, au travers du concept clé des six types de personnalités, permet de comprendre pourquoi nous ne sommes pas tous « câblés » de la même manière, pourquoi nous ne réagissons pas aux mêmes stimuli, et nous propose une solution pour nous aider à nous régler sur les bons canaux. Par Gérard Collignon, 2010, 262 pages. Note : cette chronique invitée a été écrite par Guillaume Mesplont du site Organiser – Réussir, site de gestion du temps, d’organisation et d‘efficacité personnelle. Chronique et résumé de « Comment leur dire… La Process Communication » Introduction Savoir communiquer, se comprendre soi-même pour comprendre l’autre, ou comprendre l’autre pour aider l’autre à nous comprendre. Il existe six types de personnalités, c’est le concept clé de la Process Communication. Partie I : Les fondements de la Process Communication 1. A chaque type de personnalité correspondent : 2. 3. 4. Le canal Interruptif :
Psychopathes au pouvoir et effondrement imminent de la société mondiale (Tout est de votre faute !) Je ne peux pas réellement faire de commentaires informés sur les sociétés orientales, sauf à montrer du doigt les travailleurs esclaves Chinois qui produisent des montagnes de cochonneries en plastique pour que les nations occidentales s'en servent et les jettent par terre et dans les océans ; le rôle du Moyen-Orient en tant que cible de bombardements, terrain de recrutement « terroriste » et usine à guerres civiles pour les va-t-en-guerre occidentaux ; et l'Asie du Sud-Est et l'Afrique en tant que nouvelles « nations » nées du « fardeau de l'homme blanc » pour civiliser leurs peuples par le biais d'une colonisation brutale et ensuite leur accorder l'« indépendance » sous la forme d'une dette interminable vis-à-vis des banques occidentales. Par contre, à l'Ouest, là où je vis, je peux dire avec assurance que notre société moderne, ses conventions politiques et sociales, ses coutumes et sa moralité, a dépassé sa date d'expiration et est véritablement moribonde. Considérez que :
Le bien-être au travail : un sujet d'actualité Qu’est-ce que le bien-être au travail ? Comment améliorer la qualité de vie au travail des salariés ? Pendant longtemps, le travail a été considéré par les salariés comme un simple gagne-pain, un moyen de subvenir à ses besoins sans aucune considération relative au bien-être. Qu’est-ce que le bien-être au travail ? Pouvoir s’épanouir dans son métier est devenu une préoccupation forte de nombre d’actifs. Se sentir bien au travail passe donc par plusieurs facteurs : la santé et la sécurité, l’intérêt du travail, la rémunération, la lutte contre le stress, l’ergonomie, l’environnement de travail, les relations entre collègues et avec sa hiérarchie… Un sujet d’actualité Les entreprises s’intéressent de plus en plus au bien-être de leurs salariés et commencent à mettre en place des démarches afin d’améliorer les conditions de travail selon l’ANACT (Agence nationale pour l’amélioration des conditions de travail). L’agence organise chaque année une semaine pour la qualité de vie au travail.
Empathie, conscience morale et psychopathie - Une nouvelle conscience pour un monde en crise « L'histoire est faite la plupart du temps par les mécontents et les furieux, les excédés et les rebelles - par ceux qui aspirent à exercer l'autorité, à exploiter les autres, et par leurs victimes, intéressées quant à elles à obtenir réparation et à rétablir la justice. Dans ces conditions, l'histoire qui s'écrit a pour grand sujet la pathologie du pouvoir. »[1] Une pathologie du pouvoir qui n'est rien de plus - mais rien de moins non plus tant le sujet est complexe - que ce que nous appelons de nos jours psychopathie ou perversion narcissique. Autrement dit, l'histoire est écrite par des psychopathes qu'une armée de béni-oui-oui s'attache à satisfaire. Sujet vaste, complexe et au combien sensible s'il en est, le monde dans lequel nous vivons, avec ses crises et ses conflits qui s'enchainent et se succèdent les uns aux autres, nécessite une profonde remise en cause de nos us et coutumes et un recadrage urgent de nos valeurs communes. Conscience individuelle et conscience collective :
Leadership de soi : préalable indispensable au leadership tout court J’ai eu le grand plaisir d’être invitée par ICF (International Coach Federation) France pour assister à une journée sur le leadership animée par Robert Dilts. L’occasion de découvrir un principe fondamental du leadership: il passe avant tout par le leadership… de soi. L’ICF, fédération de coachs qui oeuvre pour la professionnalisation du coaching, propose régulièrement à ses membres des journées thématiques animées par des grands noms du coaching. Ces journées sont l’occasion d’une formation continue essentielle à un métier dans lequel le client, par les problématiques qu’il rencontre ou les objectifs qu’il amène, “a toujours un pas d’avance sur nous”, comme l’a souligné Christine Puechbroussou-Moulin, ancienne vice-présidente de l’association et très impliquée dans l’organisation de ces événements. Elles sont aussi l’occasion de rencontrer ses pairs, de confronter et partager des pratiques, bref, d’aller vers le meilleur de soi, pas à pas. Aller plus loin
Bonne science, mauvaise science - la psychologie et la psychiatrie -- Radio Interactive SOTT : Santé et Bien-être Traduction : SOTTDans cette seconde émission de notre série sur le thème de la science, ses bénéfices et ses conséquences négatives sur l'humanité, nous avons jeté un coup d'œil sur l'utilisation et l'abus de la psychiatrie et de la psychologie. Du fauteuil du psychothérapeute aux antidépresseurs en passant par diverses modalités thérapeutiques, la psychiatrie et la psychologie ont proposé autant de solutions aux problèmes de santé mentale qu'il y a de théories sur ce qui rend les gens malades. Tandis que de nombreux individus ont bénéficié d'une certaine forme d'intervention ou d'une autre, l'application des connaissances psychologiques à des buts de propagande, d'expériences de contrôle mental et à une pure avidité émanant des entreprises a apparemment rendu la santé psychologique de la plupart des gens plus fragile que jamais. Voici la transcription. L'introduction commence. Laura : C'est parti. Vous écoutez la Radio Interactive SOTT : Le monde pour les gens qui pensent. Pierre : Salut.
3 tactiques pour équilibrer vie professionnelle / vie privée A la recherche d’une vie harmonieuse et épanouissante, nous faisons parfois figure d’équilibristes. Gourmands et passionnés, investis dans notre travail et dans d’autres activités privées, tiraillés entre des désirs qui nous semblent parfois peu compatibles, nous risquons de basculer d’un côté ou de l’autre – et d’abandonner une partie de nous-mêmes. Si la méthode des sphères de vie a pu nous éclairer sur la forme d’équilibre auquel nous aspirons, il n’est pas toujours facile de nous organiser au quotidien pour y parvenir. Affiche du spectacle « Tempus fugit? 1. Lorsque le travail prend une place si démesurée qu’il finit par envahir nos soirées, nos week-ends ou le début de nos vacances, il est sain de poser des limites claires. Voici deux bonnes raisons de cesser de nous acharner sur un dossier en soirée. En ce qui concerne les vacances, c’est sur l’organisation de toute la semaine précédente qu’il convient d’agir. 2. 3. Cependant, gare à l’addiction.
Pervers narcissiques : importance de la petite enfance comment contrecarrer l'emprise et la manipulation - POIL DE CAROTTE . . . . . . . . . . Association pour enfants tristes Comment fait-on quand un père toxique devient grand-père toxique ? Mon père est quelqu’un de très possessif : il a toujours eu une emprise sur mes frères et moi, il a toujours voulu contrôler ma vie et celle de ses proches. Si j’avais l’audace de lui dire non et pas être d’accord avec lui, il m’harcelait jusqu’à ce que je craque et que je lui donne raison. Il a toujours été à l’encontre de mes projets, à un tel point qu’il a détruit mon indépendance et que j’avais beaucoup de mal à penser par moi-même. Aujourd’hui, je veux vivre en paix avec ma famille, mon conjoint et mes trois enfants. Mon père a connu mon fils aîné, qui, aujourd’hui a huit ans. Quand mon fils avait trois ans, j’ai rencontré mon conjoint actuel, qui, au bout d’un certain temps ne supportait plus l’intrusion permanente de mon père. En 2011, mon père m’assigne en justice, pour demander un droit de visite et d’hébergement sur mon fils aîné. Le terme qui définit, mon père est « parent toxique ». Pouvez-vous m’aider ?
2 - Le normal et le pathologique - Cours de Psychologie Définition de la normalité Quelles sont les références utilisées pour désigner ce qui est normal et ce qui est pathologique ? L’étymologie du terme ‘norme’ vient du latin ‘norma’ qui signifie équerre, c'est-à-dire juste milieu. Il existe trois modèles de normalité. La normalité statistique Elle assimile la norme à la fréquence. Ainsi, ce qui est normal est ce qui s’observe le plus souvent : beaucoup de tests psychologiques sont fondés sur ce postulat : les tests d’intelligence dans lesquels on fixe arbitrairement le QI par rapport à 100 le test du Rorschach dans lequel on considère certaines réponses comme banales le test du TAT : la 3ème planche est généralement admise comme représentant la tristesse etc… Ce modèle de normalité fait donc l’objet de critiques et d’obstacles qui concernent le caractère arbitraire du choix d’une limite précise dans la distribution continue d’un phénomène psychologique : le rhume est fréquent, est-il normal pour autant ? Exemple de l’homosexualité Conclusion
Les raisons occultes des abus sexuels Interview réalisée par le W.O.R.C. En tant que membre du W.O.R.C. (World Order Research Center, équivalent du C.R.O.M. en Amérique du Nord), Cherry est particulièrement préoccupée par le sort des enfants sur la Terre. W.O.R.C.: Cherry, nous sommes ici aujourd’hui pour essayer de comprendre les causes profondes d’un phénomène important, mais avant de nous diriger vers des sphères plus ésotériques, pourrais-tu nous dire quelles sont tes estimations quant au nombre d’abus sexuels commis sur des enfants en Amérique? Cherry: C’est un des chiffres les plus difficiles à évaluer. Donc dire combien d’enfants ont subi des abus sexuels, c’est encore plus difficile, cela d’autant plus avec le «syndrome des fausses allégations» qui est diagnostiqué d’emblée sur tout enfant qui ose parler. Mon estimation, faite à partir de ma connaissance du terrain, est qu’une femme sur trois en Amérique a vécu une expérience sexuelle traumatisante alors qu’elle n’était pas en âge de pouvoir la «gérer».