Qu'est-ce qu'une organisation performante ? - Réviser le cours - Sciences de gestion - Première STMG L'analyse de la performance de l'organisation doit être envisagée dans ses diverses composantes, c'est-à-dire en établissant un lien entre les résultats obtenus et les aspirations des différents acteurs. Il s'agit d'envisager comment ces aspirations sont traduites en termes d'indicateurs et comment la performance de l'organisation se situe par rapport à d'autres, ou comment elle évolue dans le temps. 1. La performance organisationnelle La performance organisationnelle se définit comme la réalisation d'un résultat équivalent ou supérieur à l'objectif fixé par l'organisation compte tenu des moyens mis en œuvre. Il est important pour une organisation de pouvoir la mesurer. L'analyse de la performance va se décliner en deux grandes notions : L'efficacité mesure la capacité de l'organisation à atteindre ses buts. Une organisation est performante quand elle utilise au mieux ses ressources (matérielles, humaines et financières) afin d'atteindre ses objectifs. 2. La part de marché (PDM) 3. 4.
Circuit économique de l'organisation Deux gestions d'entreprise aux antipodes (H&M VS Zara) Aujourd'hui, deux athlètes surpassent leurs adversaires sur le ring de l'habillement grand-public. Hennes&Moritz, plus connu sous ses initiales H&M, et Zara, enseigne phare du groupe espagnol Inditex. Si les deux géants mondiaux n'ont pas le même âge (31 ans pour le premier, 59 pour le second), ils ont en commun d'avoir bouleversé la distribution textile mondiale en une décennie. Dans l'Hexagone, les deux enseignes se développent à vitesse grand V et se livrent à une bataille sans merci. Leur formule : des vêtements à la pointe de la mode, ouvertement inspirés des créateurs et des maisons de haute-couture, à des prix imbattables. Mais les deux enseignes n'usent pas des mêmes moyens pour y parvenir. Au système vertical d'Inditex, maison mère de Zara, H&M oppose une mondialisation à tout crin. Le secret de Zara ?
H&M accusée d'avoir exploité ses employés au cambodge "C'est entièrement faux", a affirmé M. Persson au quotidien suédois Expressen. Les accusations sont portées dans un documentaire qui doit être diffusé sur la chaîne suédoise TV4 mercredi soir, et dont la teneur a été révélée par la presse. Selon l'agence de presse TT, le documentaire situe le salaire mensuel à 500 couronnes (58 euros), pour des semaines de 70 heures. TV4 s'est rendu au Cambodge à l'invitation de H&M, et est tombé sur une grève pour revendications salariales. Le PDG du groupe a déclaré à Expressen que c'était tout le contraire. "Nous formons les travailleurs pour leur apprendre à négocier leur salaire avec leurs employeurs", a-t-il indiqué. "Nous voulons que l'ensemble des travailleurs obtiennent des salaires plus élevés et pour cela nous collaborons avec la classe politique pour faire relever le salaire minimum de sorte à ce qu'ils permettent de vivre. Belga
Synthese Etude De Gestion : Image De Marque De H&M - Documents Gratuits Documents Gratuits: Synthese Etude De Gestion : Image De Marque De H&M Rechercher de 35 000 Dissertation Gratuites Balises: Mots: 582 | Pages: 3 Vus: 224 Introduction : Chaque entreprise possède une image de marque positive ou négative. L’image de marque est la représentation perçue par le public d’une entreprise, organisation, etc. Développement : I. A. L'image de marque d'une entreprise résulte de la perception reçue, ressentie et enregistrée par le public d'une multitude d'éléments physiques et immatériels. B. Le slogan de H&M, c’est « Mode et qualité au meilleur prix ». II. La performance commerciale est l’ensemble des éléments qui permettent de mesurer les résultats de l'activité commerciale d'une entreprise A. Le chiffre d'affaire désigne le total des ventes de biens et de services d'une entreprise sur un exercice comptable. B. e clients, etc.) par rapport au même critère pour l'ensemble des entreprises présentes sur un marché donné. C. D.
Hennes & Mauritz Hennes et Mauritz, plus connu sous le nom de H&M, et la principale partenaire de cette entreprise est une entreprise et chaîne de magasins suédoise de prêt-à-porter pour femme, enfant et homme, fondée en 1947 par Erling Persson. Au 30 novembre 2020, H&M est présent dans 74 pays, emploie environ 171 000 personnes et possède plus de 5 000 magasins. Il est le 2e leader mondial de la confection textile et foulonnerie, derrière le groupe Inditex. Acteur majeur de la fast fashion, l'entreprise fait l'objet depuis le milieu des années 2010 de nombreuses controverses. Historique[modifier | modifier le code] Dans les années 1940, Erling Persson[6], un jeune suédois va chercher de l'inspiration aux États-Unis. En 1947, il inaugure le premier magasin Hennes (« pour elle », en suédois) dans sa ville de Västerås, en Suède. Dans les années 1970, un département enfants et jeunes voit le jour. Le 5 décembre 2011, H&M a ouvert son premier magasin au Maghreb dans le Morocco Mall à Casablanca, au Maroc.
H&M PRATIQUE L’EVASION FISCALE AU BANGLADESH: 2 MILLIARDS D’EUROS DE PROFIT, 55 EUROS DE TAXES » Peuples Solidaires La population du Bangladesh compte parmi les plus pauvres du monde H&M : 55 euros par an de contribution au développement de l’économie du Bangladesh 28/06/10 Chaque année les pays du Sud constatent avec impuissance le transfert à l’étranger de considérables sommes d’argent pourtant générées grâce à l’exploitation de leur force de travail. L’évasion fiscale pratiquée par la plupart des multinationales implantées sur leur territoire est responsable de la situation paradoxale dans laquelle ils se trouvent : tandis que les entreprises étrangères maximisent leurs profits en s’appuyant sur des coûts salariaux extrêmement bas, les pays hôtes se démènent avec une économie qui ne leur permet pas de satisfaire aux besoins fondamentaux de leur population. Les pratiques de la multinationale suédoise H&M au Bangladesh, un de ses premiers pays fournisseurs en textile, ne dérogent pas à la règle. Action légale ou action morale ? Lutter contre l’évasion fiscale des multinationales [1] Hors taxe.
Bruxelles : évanouissement collectif devant un H&M Action d’AchACT devant un H&M Frédéric Lévêque 2012 Une vingtaine de personnes sont tombées en syncope ce vendredi midi devant le magasin H&M de la rue Neuve à Bruxelles. Des faits similaires ont été relevés cette semaine dans plusieurs villes européennes, dont Bristol, Londres, Paris, Copenhague et Varsovie. Par cette action symbolique, achACT et ses homologues européens de la Clean Clothes Campaign ont ainsi voulu attirer l’attention sur les évanouissements de masse qui se produisent dans des usines au Cambodge où se fournissent H&M, Zara, Gap et Levi Strauss & Co. Ces malaises collectifs ont touché 2400 travailleuses en 2011 et se perpétuent en 2012. Ils sont notamment liés à un déficit calorique chronique des travailleuses dont le salaire ne permet pas une alimentation saine et suffisante. H&M, Zara, GAP et Levi Strauss & Co. sont les plus gros acheteurs d’habillement au Cambodge. Au Cambodge, les syncopes collectives se multiplient. Le salaire de la faim Plus d’excuses.