background preloader

"L'absence de reconnaissance au travail démotive les salariés"

"L'absence de reconnaissance au travail démotive les salariés"
[Express Yourself] Reconnaître le travail bien fait ou le bon service rendu n'est pas automatique. Nombreux sont les employés qui souffrent aujourd'hui d'un manque de reconnaissance et ne l'attendent plus de leur hiérarchie. Si ce sentiment de manque est dommageable, le besoin de reconnaissance est très personnel et les effets de la reconnaissance par conséquent très variés. Dans une société qui met en valeur la personne la plus vue, la plus connue, la plus écoutée, la plus médiatique, le citoyen est incité à vivre davantage au dépend du regard des autres, faisant de la reconnaissance un moteur d'engagement très puissant. Du simple "merci" appris de nos parents à la promotion que le manager accorde à son collaborateur, la reconnaissance prend des formes très diverses. Le premier niveau de la reconnaissance au travail est contractuel: c'est le salaire et tous les avantages financiers qui peuvent aller avec: primes, bonus, stock-options etc.

5 conseils pour gérer le manque de reconnaissance Vous avez beau vous plier en quatre, vous avez l'impression que vos efforts passent inaperçus. Une enquête de StepStone révèle que 74 % des salariés en Europe ne reçoivent jamais ou rarement d'éloges de la part de leurs supérieurs. Ne presque jamais (voire jamais) obtenir de reconnaissance venant de son supérieur hiérarchique constitue l'un des facteurs majeurs entraînant une frustration au travail. Contrairement à ce que vous pensez, il est tout à fait possible de « provoquer » l'obtention d'une telle reconnaissance, en recourant à quelques petites astuces. Ne laissez pas la frustration vous gagner... Alors, que faire si votre patron ne montre pas de reconnaissance ? Se poser les bonnes questions Certes, pour vous motiver et vous donner encore plus envie de vous donner à fond dans votre travail, il est conseillé d'aller chercher vous-même la reconnaissance dont vous avez besoin auprès de votre patron. Se reconnaître soi-même S'attendre à la réaction inverse 1. 2. 3. 4. 5.

Netvibes – Social Media Monitoring, Analytics and Alerts Dashboard Gestion des déchets Le Grand Chalon assure la gestion des déchets sur l’ensemble du territoire. Au quotidien, 51 agents assurent la collecte, le transport, le traitement, la réutilisation ou l’élimination des déchets.Depuis quelques années, l'accent est mis sur le tri et la réduction des déchets ce qui permet d’économiser les ressources naturelles. La collecte des déchets Le Grand Chalon apporte un service public de proximité en gérant au quotidien la collecte des déchets ménagers et assimilés. Le Grand Chalon assure la mise à disposition et la maintenance des bacs de collecte des grands chalonnais. Des composteurs sont également disponibles. Il collecte les emballages recyclables et les ordures ménagères en porte-à-porte par le biais des collectes quotidiennes des bacs et gère un réseau de déchèteries couvrant l'ensemble du territoire grand chalonnais. Il met en place des services sur-mesure pour la gestion des déchets piquants, des encombrants, des déchets verts. Mieux trier et moins produire de déchets

Un travail c'est mieux que rien ? - brassicanigra.org Un CDI pour tous « Les contrats proposés sont principalement des CDI sauf dans le cas des besoins en plus d’effectifs dus à des remplacements ou issus de la saisonnalité. » [1] Ce qui peut paraître un beau cadeau pour ceux qui cherchent un emploi ne représente en fait aucune prise de risque de la part de la firme étant donné que la plupart des recruté·e·s ne tiennent pas plus de 4-5 semaines. Jess n’a pas passé la 1ère semaine au McDo de Quétigny. « Tout le monde a ses chances, le seul critère étant les compétences de chacun » [2] McDo se vante de recruter sans discrimination aucune. Des horaires adaptés aux besoins du travailleur En effet, « les plannings sont affichés dix jours avant la semaine de travail. Sûrement pas les syndicats dont la chasse n’est pas réglementée au sein de la firme. McDo : une perspective d’avenir L’équipier·ère polyvalent·e : c’est par là que tout le monde commence quelle que soit sa qualification.

Related: