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Outils d'aide à l'apprentissage de la langue française - Casnav

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Activités Niveau A1 Un plan de métro. Exercice pour travailler le vocabulaire (monter, descendre, changer de métro, etc.) Voici le plan du métro de Lyon. Jeu de société et FLE : quels jeux choisir? Le jeu de société est un jeu qui permet l’interaction entre des personnes, s’opposant aux jeux dits solitaires. Selon le Dictionnaire des jeux de société « les jeux dits de société supposent au moins deux joueurs, des règles réciproques, très souvent l’usage d’instruments, l’organisation de parties comportant un début et une fin, des sanctions par pertes et gains, un caractère reproductible » (Jean-Marie Lhôte cité par Silva : 2008 : 55). « Au sens strict, tout jeu peut être appelé « jeu de société », tant il est vrai que chaque jeu reflète le ou les contextes socioculturels qui lui ont donné origine et dans lesquels il est pratiqué » (Silva, 2008 : 55). Certes, l’usage des jeux de société en classe de langue peut présenter des inconvénients mais aussi des avantages (Silva, 2008).

Site de Français Langue Etrangère - Aussi bien pour les profs que pour les étudiants... par Agnès Picot Si je ne publie plus d’articles, c’est que je n’enseigne plus le français! Ben oui, quel dommage ! Maintenant, j’enseigne aux handicapés. Ça me plait bien… Elèves des classes Esabac, testez vos aptitudes de compréhension de la problématique de la dissertation au bac en répondant aux 8 questions du quiz publié par Le Monde. Dossier d'actualit – Quelles relations entre jeu et apprentissages l' cole ? octobre 2009 par Marie Musset et Rémi Thibert Jouer à l'école, est-ce bien raisonnable ? Bien souvent, le jeu se fait rare après l'école maternelle, pour ne surgir à nouveau que le dernier jour avant la sortie des classes... comme si ce n'était déjà plus l'école et que l'on pouvait donc s'amuser un peu.

A- Sommaire Général Bienvenue sur activitésfle ....................................................... Présentation du site Catégorie 1 : Gérer ses cours Le jeu, la motivation et l’apprentissage : une question complexe Envisager l’activité ludique comme une source de motivation et d’apprentissage peut être trompeur. Il s’agit pourtant d’un objectif pédagogique à considérer pour inciter l’élève à s’engager dans sa tâche. Cependant, pour apprendre, l’élève doit solliciter ses facultés cognitives, ce qui ne se montre pas systématiquement dans le jeu par ordinateur. Le jeu La ludification ou « gamification » consiste en l’introduction du jeu dans un espace non-ludique, telle que celui de l’apprentissage.

Test de niveau français gratuit Test de niveau en français Merci à Webmaster et Lucile83 pour l’aide qu’ils m’ont apportée pour la relecture de ce bilan. Ce bilan a pour but de vous aider à faire le point sur vos connaissances en français. Imprimez-le, prenez votre temps et en cas de doutes, rendez-vous dans le secteur français du site, tous les points abordés font l’objet de tests avec cours. Bon courage. 1) Les articles (reliez chaque article au nom qui lui convient)

Théories de l'apprentissage et activités FLE - Blog de Marc Oddou THÉORIES DE L’APPRENTISSAGE ET ACTIVITÉS FLE par Marc Oddou Synthèse ici : theories-apprentissages-fle.pdf Introduction Les théories de l’apprentissage décrivent d’une certaine manière la position de l’enseignant et de l’élève face au savoir ainsi que la posture de l’enseignant face à la mise en place des activités. Pour cette raison, nous verrons comment les 3 courants principaux de l’apprentissage (le béhaviorisme, le cognitivisme et le constructivisme) peuvent nous aider à élaborer des activités pour la classe. Béhaviorisme, cognitivisme, constructivisme. Jeux Enfants -Le téléphone sans fil–A partir de A1: Objectifs: -Répéter une phrase en Français -Ecouter et comprendre Déroulement: L’enseignant/ animateur fait circuler une phrase en Français en murmurant à l’oreille d’un élève qui doit le répéter à son voisin, et ainsi de suite, jusqu’au bout du demi-cercle où le dernier enfant dit à haute voix ce qu’il a compris. -En… Lire la suite » -Qu’est-ce qui a changé?– A partir de A1: Objectifs: -Utiliser le lexique des vêtements et le mémoriser. -Utiliser les adjectifs possessifs -Etre attentif et observateur Déroulement: Les enfants forment une ronde.

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