Zoom
Trash
Related:
logiciel d'e-réputation, logiciel eréputation d'entreprise Les principales fonctionnalités de Digimind e-réputation: Sourcing Découvrir les concepts émergents : marques, produits, auteurs…Découvrir les concepts dominants sur ma marqueIdentifier et qualifier les sources et messages de rumeurs et désinformations, les auteurs de messages positifsMesurer qualitativement et quantitativement l’influence d’une source Surveillance Mettre les sources web en surveillance continue quelque soit leur format, en nombre illimité (blogs, Twitter, Facebook, forums web, presse on line, sites spécialisés…)Mettre en place une surveillance automatisée exploratoire plus large pour identifier d’autres sources potentielles Analyse
E-réputation Ecrit par B.Bathelot, mis à jour le . Glossaires : Marketing viral et social | RP, événementiel,... | RP, marketing d'influence L’e-réputation peut être définie comme l’image véhiculée et / ou subie par une entreprise ou une marque sur Internet et autres supports numériques. L’e-réputation est le résultat en terme d’image des contenus produits et diffusés par l’entreprise, mais aussi et surtout celui des contenus produits par les internautes sur les blogs, réseaux sociaux, plateformes d’échanges vidéos, forums et autres espaces communautaires. La contribution de l’e-réputation est de plus en plus importante dans la réputation et l’image globale de l’entreprise. La montée en puissance de l’e-réputation s’est traduit par des pratiques et fonctions d’e-réputation management. L’e-réputation est une donnée particulièrement difficile à mesurer et analyser. Un exemple de démarche d’analyse de l’e-réputation (source Lingway) : Une présentation fleuve sur la notion d’e-réputation :
Définitions de l'e-réputation L’e-réputation est un concept qui se développe de plus en plus : prise de conscience de sa présence numérique, gestion, surveillance... Les organisations ainsi que les prestataires essayent de formaliser d'avantage les concepts et pratiques associés à l’e-réputation, et ce pour suivre les évolutions rapides du web mais aussi pour poser un cadre méthodologique efficace face à des situations « 2.0 » en constant changement. Afin d’apporter une pierre à ce nouvel édifice, et aider les organisations et les praticiens à mieux appréhender l’e-réputation, nous allons essayer ici de dégager une définition possible de la gestion et de la surveillance de cette nouvelle notoriété...numérique ! Pour cela, j’ai posé la question suivante à différents bloggeurs et professionnels : qu’est-ce que pour vous l’e-réputation/veille d’opinion ? Pourriez-vous donner trois tags pour la définir ? Voici ci dessous les réponses... L'e-réputation est créée par : Christophe Deschamps d’Outils Froids Fred Cavazza
L’e-réputation, une image à restaurer «Nettoyeurs du Web», ils n’aiment pas trop, alors appelons les veilleurs, arrangeurs, redresseurs d’images. Ce qu’ils proposent : intervenir au plus vite sur la Toile quand une image, un nom, bref une réputation y est attaquée. Ce sont des pros de la réplique numérique. Noyage, suppression de liens gênants, création de contenus positifs, surveillance des rumeurs et des infos… Ils travaillent pour les entreprises, pour des personnalités, mais de plus en plus pour des particuliers, des Monsieur et Madame Tout-le-monde. C’est un savoir-faire et un marché apparus assez naturellement avec le succès du Web et des réseaux sociaux. A l’heure où l’explosion des technologies numériques met «la vie privée en péril» (1) comme l’affirme Alex Türk, le président de la Cnil dans un livre qui vient de paraître, visite chez Reputation Squad, l’un des spécialistes parisiens de l’e-reputation. 9 h 15 Ils s’échangent des croissants et quelques vannes. 9 h 40 10 h 30 11 h 15 Un exemple concret. 12 h 20 15 h 15 16 h
logiciel d'e-réputation, logiciel eréputation Le logiciel de e-Réputation de Digimind, Digimind Social permet aux entreprises d’identifier rapidement tout début de rumeur ou de buzz sur leur société, leurs dirigeants ou leurs marques et d’anticiper le développement de crises médiatiques pouvant impacter leur image, grâce à une surveillance continue et systématique du web, du web social et une analyse puissante des conversations. Le logiciel e-réputation de Digimind est pionnier des solutions de veille et de gestion des risques d’e-réputation. Les plus grandes marques internationales s’appuient sur les logiciels Digimind pour surveiller, mesurer et analyser leur e-réputation. Digimind, pionnier des logiciels d’e-réputation Les solutions d’e-réputation ont été démocratisées par Digimind, lors de la sortie de son logiciel d’e-réputation, solution d’analyse et de management de réputation dès 2007. Depuis, il n’a cessé de se perfectionner pour devenir Digimind Social. "La Fiche Produit Digimind Social"" Les atouts de Digimind Social
E-réputation : Par où commencer pour soigner son image ? L'e-réputation, la web-réputation ou encore la réputation numérique sur Internet sont les termes utilisés pour définir l’opinion commune sur le Web d'une entité morale ou physique. L’ e-réputation correspond à l’identité de cette marque ou de cette personne au travers de la perception des internautes, c’est son image. Une e-réputation positive et bien construite représente aujourd’hui un avantage concurrentiel pour une marque au regard de la place prise par Internet dans notre mode de vie. L’e-réputation construite avec des techniques encore utilisées aujourd’hui est apparue avec les jeux vidéos en ligne, chaque personnage ou avatar se doit de vivre, se nourrir, se vêtir et dans le prolongement se créer un réseau social actif, d’où la création de contenu et la veille pour contrôler son image, sa e-réputation. Quels sont les principaux vecteurs de la e-réputation ? E-réputation: par où commencer ? Comment savoir ce que les internautes pensent de votre marque ?
E-réputation L'e-réputation, parfois appelée web-réputation, cyber-réputation, réputation numérique, sur le Web, sur Internet ou en ligne, est la réputation, l’opinion commune (informations, avis, échanges, commentaires, rumeurs…) sur le Web d'une entité (marque), personne morale (entreprise) ou physique (particulier), réelle (représentée par un nom ou un pseudonyme) ou imaginaire. Elle correspond à l’identité de cette marque ou de cette personne associée à la perception que les internautes s'en font[1]. Le terme e-réputation est apparu en 2000 dans l'une des nombreuses études suisses-allemandes et américaines consacrées aux relations entre réputation du vendeur et performances des ventes sur les sites d'enchères en ligne[3]. En 2001, le terme e-réputation apparaît plus franchement sur un article titré « E-réputation et le management des marques »[4]. Selon le sociologue Antonio Casilli, la confiance numérique dépend principalement du niveau de sociabilité des acteurs concernés[10],[11],[12].
L'e-réputation en questions Qu'est-ce-que la "e-réputation " ? L'e-réputation est l'image numérique d'une personne sur Internet. Cette e-réputation est entretenue par tout ce qui concerne cette personne et qui est mis en ligne sur les réseaux sociaux, les blogs ou les plateformes de partage de vidéos. Pourquoi doit-on faire attention à sa réputation en ligne? Les blogs et réseaux sociaux sont de plus en plus consultés afin de rechercher des informations sur les individus, que ce soit dans un contexte professionnel (par des recruteurs, des employeurs, des clients, des fournisseurs …) ou personnel (par des amis, conjoints, …). Peut-on maîtriser sa "e-réputation"? On peut maîtriser une partie de sa réputation en ligne. Comment faire pour contrôler sa "e-réputation"? La CNIL recommande de taper régulièrement son nom dans un moteur de recherche pour voir quelles informations nous concernant circulent sur Internet. Que faire si du contenu négatif qui nuit à notre réputation est publié sur Internet ?
Logiciel d'engagement sur le web: Digimind>Engagement L’engagement L’engagement, sur le net, c’est, pour vous, prendre part à une conversation sur le web social au nom de votre entreprise, de votre marque, de vos dirigeants afin de mettre en œuvre des actions de relation client, de prospection, de fidélisation, de communication vers des leaders d’opinions…. Aujourd’hui, Digimind lance Digimind>Engagement conçu pour faciliter toutes vos démarches de prises de parole sur le net auprès de vos clients, prospects et communautés d’internautes. Qu’est-ce-que Digimind>Engagement ? Digimind>Engagement est un tableau de bord interactif qui vous permet de monitorer les conversations qui vous concernent, de dialoguer en direct sur les réseaux sociaux, de collaborer avec vos collègues, de capitaliser et d’analyser les échanges des internautes. Ecoutez ! La plateforme d’engagement de Digimind vous permet de monitorer toutes les conversations évoquant votre marque, votre entreprise sur les réseaux sociaux (Facebook, Twitter, LinkedIN) ou sur les blogs.
9 outils pour surveiller et travailler son eRéputation ! Gérer sa réputation sur Internet est devenu indispensable, que l’on soit une entreprise ou un particulier. Pour une entreprise, c’est essentiel, car de plus en plus de clients se renseignent sur internet avant d’acheter, et les avis qu’ils y trouvent influencent grandement leurs achats (en effet le discours des marques est de moins en moins considéré comme crédible par les consommateurs). Selon une enquête menée par PageJaunes.fr, 1 personne sur 2 est influencée par les avis postés sur le web : Pour un particulier ou un consultant, paraît désormais impensable pour quiconque cherche à obtenir un rendez-vous professionnel, un emploi… de laisser traîner sur son profil facebook la photo de sa dernière beuverie. Il devient donc indispensable de suivre un minimum son eRéputation… Partie 1 – Faire un bilan de son eRéputation ! 1 – Le minimum vital : faire un mini audit sur Google ! Que l’on soit un particulier ou une entreprise, il faut déjà faire un bilan de son eRéputation… A noter : En conclusion…
La e-réputation, une résultante de notre identité numérique (Module 3.1.1) - Compétences numériques Avec le web aujourd’hui, nous nous connectons non seulement pour aller chercher desinformations mais également pour participer sur des réseaux sociaux, pour afficher notrecv, écrire un blog, poser ou répondre à des questions sur des forums et bien plus encore.A chaque fois nous envoyons quelque chose sur le web, un texte, une photo, une vidéopar exemple, ces contenus nous sont immédiatement associés. Les autres ont donc uneimage de nous à travers les contenus et ressources que nous diffusons.Cette vision qu’on les autres de nous, est ce qu’on appelle la e-réputation.Comme dans la vie de tous les jours, cette réputation peut être un atout mais peut devenirégalement un calvaire si nous ne faisons pas attention à ce que nous diffusons oucomment nous le diffusons.Prenons un exemple qui a défrayé la chronique fin 2008. Le tigre, magazine d’actualité, apublié un article sur Marc L***, le nom a été modifié depuis suite à la demande del’intéressé.
Droit à l’oubli : «Internet n’est pas une zone de non-droit» Est-il vraiment possible d’appliquer le droit à l’oubli sur Internet ? Oui, mais il y a certains freins : d’abord, les délais de prescription en matière de diffamation sont très courts. Vous n’avez que trois mois pour signaler à la justice qu’on vous a diffamé, et comme certaines personnes ne se googlisent pas (taper son nom sur le moteur de recherche Google, ndlr), le délai est souvent passé depuis longtemps lorsqu’elles s’en rendent compte. Quant aux informations qui ne sont pas juridiquement problématiques, par exemple quand quelqu’un écrit quelque chose qui est vrai et non intime sur vous, ou quand vous postez quelque chose que vous assumez sur le moment mais que vous regrettez quelques années après, cela peut-être complexe de les faire retirer. Yann Padova, de la CNIL, dit«Quand vous utilisez un service gratuitement, c’est que le produit, c’est vous». Il ne faut pas oublier que les grandes plateformes, Facebook ou Youtube, respectent la loi. Internet, c’est une «grosse mémoire».
Followords - Easiest way to follow your interests