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Conférences en ligne

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Machado de Assis Conférences par intervenant : A Adel Abdessemed L'animal Tristan Garcia, Adel Abdessemed Conférence du 17 novembre 2012 durée : 51 min Les patrimoines en recherche(s) d'avenir Colloque du 25 septembre 2015 2e journée Mathieu Almaric Mathieu Almaric Conférence du 4 février 2015 durée : 76 min Marc Alyn Autour de Marc Alyn Conférence du 5 octobre 2015 durée : 100 min Sylvain Antichan Les patrimoines en recherche(s) d'avenir Colloque du 24 septembre 2015 1re journée Alfredo Arias Le théâtre Alfredo Arias, Alexandre Singh Conférence du 17 novembre 2012 durée : 38 min Isabelle Aristide-Hastir Marie-Claude Arnaud Jürgen et les Tokamaks Marie-Claude Arnaud Conférence du 10 février 2016 durée : 43 min Bob Ashley Concert de Bob Ashley Concert du 14 décembre 2012 durée : 44 min Dorian Astor Nietzsche Dorian Astor et Patrick Wotling Conférence du 3 juin 2008 durée : 77 min Mathias Auclair Voix divines d'opéra Mathias Auclair, Pierre Vidal Conférence du 12 février 2013 durée : 69 min

Vox Poetica Conférences en ligne Initiation à l'histoire des arts Un invité de l’auditorium choisit une aire culturelle, une question ou un thème pour construire un programme pédagogique cohérent, sur une période qu’il connaît et apprécie particulièrement. Il s’appuie notamment sur des œuvres des collections du Louvre qu’il met en rapport avec d’autres œuvres : la peinture, la sculpture, les objets d’art, les arts graphiques mais aussi l’architecture, la musique, la photographie, les costumes ou la littérature peuvent être convoqués pour poser les jalons d’une histoire des arts. La Chaire du Louvre Le Louvre propose depuis 2009 un programme dédié à la recherche en archéologie, en histoire des arts et de la culture. L'œuvre en scène Pendant une heure, une œuvre du Louvre portée sur la scène de l’auditorium est analysée et décryptée en direct par un spécialiste à l’aide de divers moyens audiovisuels. Colloques, cycles de conférences en histoire de l'art Histoire de l'art, Présentations d'expositions

James Wood reviews ‘Elizabeth Costello’ by J.M. Coetzee · LRB 23 October 2003 There may be many readers who, on hearing of J.M. Coetzee’s Nobel Prize, immediately thought about the cost of clarity. There is so much, after all, missing from Coetzee’s distinguished books. So Coetzee’s latest book, a series of philosophical dialogues bound into rather fitful fiction, might initially seem unappetising. Coetzee, by contrast, read a story about Elizabeth Costello, who – in the fiction – had been invited to Amsterdam to talk about the problem of evil. In the fictions that Coetzee delivered at Princeton, Costello announced that she could see no difference between the Holocaust and the daily holocaust visited on animals by the food industry, that her sensitivity to animal suffering and to the silent complicity of millions of humans was so great that it was as if, when she washed her hands in a friend’s bathroom, the soap wrapper said ‘Treblinka – 100 per cent human stearate.’ Just because ideas cannot be won does not mean that they cannot be traced. She is not an idea.

Bibliotecário de Babel – Sobre livros e literatura, autores e editoras. Por José Mário Silva. Fabula, la recherche en littérature Página Inicial da Biblioteca Digital Mundial

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