background preloader

L’artémisinine : cette herbe incroyable qui tue 98% des cellules cancéreuses en seulement 16 heures

L’artémisinine : cette herbe incroyable qui tue 98% des cellules cancéreuses en seulement 16 heures
Selon une série d’études publiées dans « Science de la vie », l’artémisinine, de la « Douce vermouth » du dérivé « d’Artemisia Annua », utilisée en herbologie chinoise depuis plus de 2 000 ans, réduirait les cellules cancéreuses du poumon jusqu’à 28%. Et combiner avec le fer, cette plante incroyable tue 98% des cellules cancéreuses en seulement 16 heures. Elle n’attaque sélectivement que les «mauvaises» cellules, sans affecter les tissus sains. Déjà reconnue comme un remède antipaludéen puissant et contre la fièvre, son plus ancien usage formulé par écrit figure dans un texte appelé: Recettes pour cinquante-deux maladies (chinois traditionnel : 五十二病方 ; pinyin : Wǔshí’èr Bìngfāng) datant de 168 av. La Revue des Sciences de la Vie a présenté une étude de l’Université de Washington, menée par les Drs Narenda Singh et Henry Lai. Les dépôts de fer dans les cellules cancéreuses étaient faits avec des récepteurs spécifiques pour aider la division cellulaire.

Entretien avec Masanobu Fukuoka, précurseur de la Permaculture - Reverdir les déserts des techniques - Permaculture Masanobu Fukuoka aime dire de lui qu’il n’a aucune connaissances hormis celles contenues dans ses livres, dont La Révolution d’un Seul Brin de Paille. Pour la présenter en quelques mots, on peut dire qu’il promeut une méthode d’agriculture qui ne nécessite ni labour, ni fertilisants, ni pesticides, ni désherbage ni élagage... et qui au final ne demande que très peu de travail ! Il obtient cependant des rendements élevés en étant très attentif pour le choix du moment des semis et des associations de plantes cultivées. Il décrit comment on peut appliquer ses méthodes d’agriculture naturelle aux zones désertiques de la planète, et ceci sur la base de son expérience en Afrique en 1985. Robert : Qu’avez-vous appris durant ces 50 ans de travail sur l’agriculture ? Masanobu Fukuoka : Je suis un petit homme, comme vous pouvez le voir, mais je suis venu aux États-Unis avec un grand but. L’agriculture du non agir Je vis sur une petite montagne, où je m’occupe de ma ferme. Reverdir les déserts

VIDÉO : 13,8 milliards d’années d’évolution cosmique en 2 minutes Une nouvelle simulation numérique permet de reproduire avec une précision inédite l’évolution de la matière et la formation des galaxies durant plus de 13 milliards d’années au sein d’un cube de 350 millions d’années-lumière de côté. © Illustris Collaboration/ Illustris Simulation/Le Monde Ne pouvant réaliser aucune expérience pratique avec des étoiles ou des galaxies, les astrophysiciens tentent d’expliquer leurs observations ou de conforter leurs hypothèses en créant des simulations numériques. Tributaires de leur compréhension initiale des phénomènes physiques impliqués, des moyens mathématiques à leur disposition pour les modéliser et de la puissance de calcul des ordinateurs, les chercheurs peuvent profiter de l’amélioration constante de ce dernier point pour raffiner régulièrement les paramètres de leurs simulations et pour tenter d’approcher un peu plus la réalité. © Mark Vogelsberger et al. Sources

Technologies méconnues pour la vie en autarcie Nombre de personnes souhaite avoir au cas où, de quoi s’en sortir un peu si quelque chose arrive, n’importe quoi: conflit majeur, grosse panne d’électricité, catastrophe naturelle, krach financier, n’importe quoi qui puisse changer notre manière de vivre de manière radicale, et en cette période d’instabilité sur la planète, toutes les options sont envisageables… Pour d’autres, le simple fait de vivre de manière plus simple et plus traditionnelle n’est pas une option, c’est devenu un but. Pourtant, qui dit sortir de ce système (volontairement ou non) dit rencontrer des difficultés, et de ce côté, chaque piste est intéressante et mérite d’être explorée. C’est pour cela que je vous relaie cette liste, peut-être certaines idées vous paraîtront intéressantes et exploitables, et peut-être même trouverez-vous des solutions auxquelles vous n’avez jamais pensé! Allez savoir… Autarcie énergétique, source de l’illustration: Retrouversonnord.be Sur le même thème dimanche 13 décembre 2015 Impensable?

This Is the Most Accurate Simulation Of The Universe Ever Images by llustris Collaboration/llustris Simulation This article originally appeared on our sister site, Motherboard, which can be viewed here. From out Earthly perspective, the universe appears to be unchanging. We know a fair bit about the universe’s formation and evolution, yet there remain a number of mysteries in its history as well. We know that the the unseen dark matter in our universe makes up roughly 27 percent of its matter-energy content, and that the exact properties of dark matter are still pretty mysterious. Simulations of the universe typically show the web of galaxies that we see in the universe today, and they typically answer the main questions about the its evolution: how were the first stars and galaxies created, and how did this go on to influence later stellar and planetary formation. It’s the first to correctly predict characteristics we’ve learned about from observational studies, marking a considerable advance in modeling galaxy formation. Related:

Monsanto veut contrôler le business des abeilles Après les semences, les pesticides, les engrais... Voilà que Monsanto s’intéresse à la pollinisation. Ou plus précisément, aux abeilles. Depuis quelques années, Monsanto s’intéresse à la mauvaise santé des abeilles, et explique vouloir les sauver à coup de recherche génétique. Depuis la fin des années 1990 en France, et l’hiver 2006-2007 aux Etats-Unis, les essaims semblent victimes d’un mal mystérieux. Les scientifiques n’ont pas réussi à trouver une seule explication à ce "syndrome d’effondrement des colonies", mais un ensemble de causes qui provoqueraient la disparition des colonies d’abeilles : des causes "pathogènes" comme certains parasites, virus ou champignons, le manque de diversité génétique (les abeilles ont été sélectionnées pour leur productivité, mais sont moins adaptées à leur milieu), le manque de nourriture dû à une agriculture intensive qui réduit la biodiversité, enfin (et surtout ?) Monsanto rachète une entreprise de préservation des abeilles Des abeilles transgéniques ?

Lunettes d’invisibilité et cagoule pixel : comment résister à Big Brother Images, data et transparence, cela donne des photos de vous dispersées un peu partout, généralement liées à votre identité d’une manière ou d’une autre. Société de la surveillance ? On peut le craindre, surtout quant on voit ce que les laboratoires nous prépare en terme de reconnaissance faciale (nous vous en parlions récemment). Que faire ? Des initiatives prônent la résistance à l’échelle individuelle, pour peu qu’on ne soit pas trop coquet. Une paire de lunettes d’invisibilité Pour lutter contre les Google Glass, ces espions hi-tech portatifs, quoi de mieux que des lunettes d’invisibilité ? Pas vraiment digne de la cape d’invisibilité d’Harry Potter donc, mais la monture n’est qu’un prototype qui pourrait adopter une forme un brin plus élégante. L’équipe développerait également une nouvelle version constituée de matériaux capables de réfléchir ou d’absorber certaines longueurs d’ondes et coûter, à terme, à peine un dollar. Prendre le visage de quelqu’un d’autre La cagoule Pixel

Contourné la censure sur Internet - PcCergy il peut arriver que vous tombiez sur ce genre de page... Cette vidéo n’est pas disponible dans votre pays ou pour votre domaine... Ce contenu n’est pas disponible dans votre pays... Contenu bloqué dans votre pays pour des raisons de droits d’auteur... Un squelette lève le voile sur l'origine des premiers Américains Par Francetv info avec AFP Mis à jour le , publié le Fin du mystère, nous savons enfin qui furent les premiers Américains. Le squelette presque complet de Naia a été découvert en 2011 dans une cavité de 30 m de profondeur appelée Hoyo Negro ("trou noir", en espagnol) dans le réseau de grottes sous-marines de Sac Actun dans l'est de la péninsule du Yucatán (Mexique). Les résultats, publiés jeudi 15 mai dans Science, indiquent que l'origine génétique de l'adolescente est asiatique et qu'elle montre "la même origine de population" que les Amérindiens d'aujourd'hui, précise Pilar Luna Erreguerena, sous-directrice de l'INAH, interrogée par Le Monde. Mais cette hypothèse reste controversée car la morphologie faciale des plus anciens squelettes retrouvés sur le continent américain ne ressemble pas vraiment à celle des Amérindiens contemporains.

Privatisation de l’eau : Suez sur le banc des accusés en Indonésie et au Maroc À Jakarta, capitale de l’Indonésie, est actuellement en train de se tenir un procès inhabituel : celui de la privatisation de l’eau. Et aussi, d’une certaine manière, celui de Suez environnement, la multinationale française en charge du service de l’eau dans la moitié Ouest de la ville. Cédant à la pression de ses administrés, le gouverneur de Jakarta, Joko “Jokowi” Widodo, a annoncé l’année dernière son intention de remunicipaliser le service, après seize années de gestion privée. Mais il souhaite le faire à travers une transaction commerciale, en rachetant les parts du groupe français, pour un coût vraisemblablement élevé. Les plaignants – une coalition de syndicalistes et d’opposants à la privatisation – espèrent de leur côté faire annuler purement et simplement le contrat liant Suez à la ville, au motif qu’il ne respecte pas les dispositions de la Constitution indonésienne. A lire sur l’Observatoire des multinationales : Suez à Jakarta : quinze ans de malheur ?

Un squelette vieux de 13 000 ans lève le voile sur l’origine des Amérindiens Des scientifiques ont découvert des restes d'une jeune femme dans une grotte sous-marine du sud du Mexique, et dont les analyses prouvent que les premiers Amérindiens sont venus d'Asie. Le Monde.fr | • Mis à jour le | Par Frédéric Saliba (Mexico, correspondance) Les scientifiques l'ont baptisée Naia, du nom d'une nymphe de la mythologie grecque. Datant de 12 000 à 13 000 ans, le plus vieux squelette humain du continent américain a été découvert dans une grotte sous-marine du sud du Mexique, a annoncé l'Institut mexicain d'anthropologie et d'histoire (INAH), mercredi 15 mai. L'analyse ADN des ossements de cette jeune femme met fin au débat sur les origines des Amérindiens. Cette découverte exceptionnelle remonte à mai 2007 dans la péninsule du Yucatan. Durant plusieurs années, une équipe internationale et pluridisciplinaire, réunissant des chercheurs américains, canadiens, danois et mexicains, a planché sur l'analyse de ces restes humains et animaliers.

La tendance des villes autosuffisantes | Le journal de François Enquête sur un véritable phénomène de société : "La tendance des villes autosuffisantes" par le site du développement durable et de la nouvelle consommation consoGloble. Dernièrement, on note une envie croissante de la population à consommer local, à privilégier les circuits courts et à s’approvisionner en réduisant les distances. Dans son sillage, émerge une volonté – utopique ? L’autosuffisance, c’est quoi ? La ville de Todmorden a pour objectif depuis 2008 de parvenir à l’autonomie alimentaire d’ici à 2018. Le terme revêt plusieurs aspects qu’il paraît important de détailler. Elle distingue les grandes approches économiques du point de vue de la dépendance – indépendance vis à vis des ressources vitales ou jugées stratégiques pour les individus ou la collectivité. Autosuffisance énergétique L’«indépendance énergétique», elle, est obtenue en associant les économies d’énergie et l’efficience énergétique aux énergies renouvelables, propres et sûres (éolien, solaire, géothermie etc.).

Related: