Cake au citron et fleur d'oranger Aujourd’hui sur mon blog de cuisine, je vous propose mon cake citron à la fleur d’oranger cela lui donne un très bon gout ! Ce cake au citron est parfait pour un gouter improvisé. Un cake moelleux et parfumé que je vous conseille vivement. Recette de cake au citron pour 6 à 8 personnes 4 personnes 15 minutes Imprimer la recette Ingrédients 200 g de farine 3 œufs 140 g de sucre 140 g de beurre 1/2 sachet de levure 1 jus de citron bio 3 cs à s d'eau de fleur d'oranger 1 pincée de sel Recette Préchauffez le four à 180°C.
Faire sois-même des marrons-glacés : la recette ! Premier prix à 40 euros le kilo mais dans ce cas on n’échappe pas aux conservateurs et additifs divers. Les esthètes et gourmets préféreront s’orienter vers certains artisans confiseurs locaux qui acceptent encore de sacrifier autant de temps pour notre plaisir. Les ingrédients nécessaires sont simples au possible mais c’est une fabrication de très longue haleine... Faites cuire les marrons. Réitérez la même opération les troisième, quatrième et cinquième jours en ajoutant à chaque fois 125 g de sucre supplémentaire. Le sixième jour, ajoutez cette fois 250 g de sucre avec, éventuellement, une cuillère à soupe de rhum brun. Astuce : s’il vous reste 125 g de sucre, vous avez oublié une journée. Note : Si une légère croûte de sucre s’est formée en surface ou que le sucre cristallise autour des marrons (phénomène dû à la sursaturation), rajoutez un peu d’eau tiède dans le sirop. Dernière étape : Sortez les marrons, posez-les sur une grille et faites-les égoutter pendant deux heures.
Les idées légumineuses | Des idées pour varier la cuisine des légumes! Ingrédients de base des galettes : Quinoa – Bouillon de légumes – Farine – Fécule de maïs – Huile d’olive – Sel et poivre Ingrédients saveur provençale : Poivron – Oignon – Tomate – Herbes de Provence – Basilic frais Plus Pas de recette pour cet article parce que…j’ai été « Liebster Awardée » par Gwenaëlle! Plus Ingrédients : Pâte feuilletée – Tomate – Oignon – Béchamel végétale – Fécule – Crème végétale – Purée d’amande blanche (ou lait d’amande pour la béchamel) – Curcuma (facultatif) – Sel et poivre Plus Ingrédients : Semoule de blé (grain moyen) – Petit pois – Huile – Cumin – Fécule – Crème végétale Plus Ingrédients : Pomme de terre – Lait d’amande – Ail – Fécule – Muscade – Sel et poivre Plus Ingrédients : Légumes divers en bâtonnets (carotte, concombre, endive, etc.) – Mangue – Huile neutre – Jus de citron – Sel – Purée d’amande (facultatif) Plus Ingrédients pour la garniture : Épinard – Petit pois – Crème de soja Plus Plus Plus Plus Plus Plus Plus Plus Plus Plus Plus Plus
Remèdes de grand-mère et trucs de mamie - Mamie-Remède - Remèdes de nos grand-mères et autres trucs et astuces de mamies Gâteau aux carottes, noix de coco et raisins de corinthe, glaçage léger à l'orange { recette 100% végétale, sans lait, sans oeufs, et sans gluten + recette avec blé et oeufs } L’an dernier, j’ai acheté Sans gluten et autres allergènes, de Lola Workam, dans la collection Cuistot des éditions canadiennes Modus Vivendi. Mon objectif était de potasser les méthodes atypiques proposées dans ce livre pour faire pâtisseries et, surtout, pains sans gluten, par ajout généreux de gélatine, d’agar agar et/ou de psyllium, notamment. Et puis d’essayer les différents mixes de farines sans gluten de la page 7 : tout usage, à pâtisserie, surfine, sans céréales, sans pomme de terre. Sans oublier les blocs de sauce, ingénieux, de la page 9, le pudding au citron de la p. 241 et j’en passe. Bref, j’avais eu très, très envie de l’ouvrage en librairie. Le temps a passé et je n’ai encore fait qu’une recette du livre… Mais une recette que j’aime +++, alors c’est plutôt encourageant, non ? Celle du gâteau aux carottes, noix de coco et raisins secs, avec son épais glaçage au citron. Un succès. Gâteau aux carottes, noix de coco et raisins de corinthe, glaçage léger à l’orange
Spéculoos maison - la gourmandise est un joli défaut Pour les besoins d'une recette à venir, j'avais besoin de pâte de spéculoos, en grande addict au fait maison j'ai donc fais ma pâte de spéculoos et pour allez au bout du "home made" j'ai donc fais une fournée de spéculoos. Tant qu'à faire j'en ai profité pour refaire des photos correctes et remonter ces gourmandises qui méritent bien une piqure de rappel. pour 25-30 biscuits 1 œuf 125g de beurre 180g de farine 125g de cassonade 1cuil à café de mélange quatre-épices en poudre 1 cuil à café de poudre de cannelle 1/2 sachet de levure chimique. Préchauffez le four à 200°C. Faites fondre le beurre. Mélangez la cassonade et l'œuf, ajoutez la farine, la levure, la poudre de cannelle, le mélange quatre épices et enfin le beurre fondu, mélangez le tout jusqu'à obtention d'une pâte homogène, formez une boule que vous laisserez reposer 1h au frais. Sortez la pâte, étalez la au rouleau à pâtisserie entre deux feuilles de papier sulfurisé pour éviter qu'elle ne se brise.
Tout savoir sur la châtaigne : comment les éplucher, les préparer, les cuire ? Depuis Astérix nous savons que la châtaigne est une spécialité gauloise. Il est temps de lever une ambiguïté : le marron n’est qu’une variété de châtaigne. Pour bénéficier de la dénomination "marron", il faut que la châtaigne donne plus de 12% de fruit non cloisonné, comprendre l’amande et son enveloppe brune. DRVoyage au pays de la châtaigne Histoire de compliquer un peu le texte explicatif, nous préciserons que le marron d’Inde des cours d’école (celui qui ne ressemble pas vraiment à un oursin) n’est pas comestible. En manger, c’est mieux, en parler avant, c’est bien. A présent que nous savons différencier le marron d’une dinde, nous pouvons nous intéresser à l’aspect diététique. Le châtaignier est un vieil arbre et l’Ardèche mérite bien sa réputation de terre de prédilection. Le châtaignier ne pousse que sur des sols acides et il s’épanouit entre 300 et 800 m d’altitude. Comment éplucher, cuire et préparer les marrons ? A Noël, le marron glacé fait partie des rois de la fête.
FLEURS DE COCO AU COEUR CACAO Moi, je dis : tout effort mérite récompense. Si vous avez été assez patients pour lire jusqu’au bout ma série Pourquoi vegan ?, alors vous méritez une grande récompense. Bon, et pour ceux qui ne l’ont pas lue, je vous pardonne, il n’est pas trop tard pour vous rattraper et, après tout, je comprends que vous penchiez plutôt pour la ‘mise en pratique’ que pour la théorie… Et il est grand temps de mettre en pratique ces beaux discours ! Cela donne quoi alors ? Une friandise extrêmement savoureuse…. Avec seulement 4 ingrédients… Et pas de cuisson ? Vous adhérez ? Ça tombe bien, car moi aussi… Je vous propose donc aujourd’hui une recette très facile, rapide à réaliser (et tout autant à manger!) Allez, je ne vous fais plus attendre…
Comment recycler vos pots et bocaux en verre ! Site : Terre d' Ylang déco - Voir tuto customiser pot en verre Site : Fellow Fellow - Voir tuto customiser pot yaourt en verre Site : Pure and Noble - Voir tuto customiser pot en verre Site : Madmoizelle.com - Voir bocaux et pots en verre à customiser Avec de simples bocaux en verre on peut faire de jolies lanternes à bougies.. Site : Design Sponge - Tuto customiser bouteille en fausse porcelaine Site : Trucs et Déco - Tuto customiser un vase en mosaIque Site : Design Sponge - Voir tuto customiser vase avec chaussette
Carrot cake sans beurre et sans lait de vache Mercredi 27 novembre 2013 3 27 /11 /Nov /2013 00:06 Non un gâteau c'est meilleur Docteur!!!! Il vous faut pour un beau gâteau à la carotte (8 parts au moins) 300g d'amandes en poudre 300g de carottes rapées natures 4 oeufs 1 pincée de sel 180g de sucre en poudre le jus d'un citron 60g de farine 1 sachet de poudre levante ( ou levure chimique) -Préchauffer le four à 200° -Battre les blancs en neige -Mélanger le reste des ingrédients ensemble puis incorporer les blancs en douceur -Cuire au four 45 minutes. Miam miam!!! En dessert façon thé gourmand avec une part de tarte aux pommes et un petit pot de crème au chocolat trois génération l'ont adopté avec gourmandise!! Bonne journée! Par zabelle - Publié dans : pains et gâteaux -Communauté : dessert,recette,cuisine 11
Tarte à l’orange | Raconte moi une Recette Dans mon panier quelques oranges……ben oui un cours sur les agrumes évidemment il ne pouvait pas en être autrement!!!!! et bien sûr une envie de tarte sympa….alors régalez vous! Pour la pâte sucrée 1 g de sel 60 g de beurre 100 g de sucre glace 30 g oeuf 125 g de farine 1 g de levure Dans un saladier, mélangez le beurre pommade, le sel fin, le sucre glace. Pour la crème d’amande 60 g de beurre mou 100 g de sucre semoule 100 g de poudre d’amande 1 oeuf Vanille, zeste d’orange Mélangez intimement tous les ingrédients et étalez sur le fond de tarte. 3 oranges Récupérez les suprêmes d’orange et déposez sur le fond de pâte à la crème d’amande cuit et refroidi.