Pad thaï rapide 6 portions Préparation 15 minutes Cuisson 7 minutes Prix 5,00 $ par portion Ingrédients 450 g (1 lb) de grosses crevettes crues surgelées, déveinées et décortiquées, issues de l’aquaculture durable (environ 20 grosses crevettes de taille 16-20) Sauce 60 ml (¼ tasse) d’eau 60 ml (¼ tasse) de sauce chili thaïe sucrée (sauce douce aux piments chili) 30 ml (2 c. à soupe) de beurre de soya de type Wowbutter (ou de beurre d’arachides) 15 ml (1 c. à soupe) de sauce de poisson (voir Notes) 15 ml (1 c. à soupe) de sauce soya réduite en sodium 5 ml (1 c. à thé) d’ail haché en pot Le jus de 1 lime Pad thaï 15 ml (1 c. à soupe) d’huile végétale 1 paquet de 200 g (7 oz) de nouilles de riz larges pour sauté 500 ml (2 tasses) de fèves germées Garniture Coriandre fraîche hachée finement 1 lime en quartiers (facultatif) Graines de soya grillées non salées et concassées (ou arachides rôties à sec et non salées, facultatif) Préparation Porter une grande casserole d’eau à ébullition. Notes Valeur nutritive (par portion) Fibres 1 g
Ces 10 aliments qui contiennent plus de calcium que le lait Alors que le lobby du lait ne cesse volontairement d’amalgamer le lait et le calcium, Vegactu a dressé la liste des 10 aliments qui contiennent plus de calcium que le lait, et surtout qui n’exploitent pas les animaux. Pour information, dans 100 grammes de lait on trouve 125mg de calcium, mais dans ces dix aliments ci-dessous il y en a bien plus ! Toutes les données proviennent de la base de données de nutrition de l’USDA (Département de l’Agriculture des Etats-Unis). Chou Kale 150mg pour 100g Amarante 159mg pour 100g Ail 181mg pour 100g Mélasse 205mg pour 100g Amandes 264mg pour 100g Soja 277mg pour 100g Tofu 350mg pour 100g Ortie 481mg pour 100g Graines de chia 631 mg pour 100g Sésame 975mg pour 100g
» Pavlova aux fruits rouges Le rendez vous estival du mercredi : de plus en plus simple ! L’autre jour j’ai craqué pour les belles photos de Pavlova d’Helen, l’auteur du très professionnel blog « Tartelette ». Recette classique dont les enfants raffolent et très rapide à réaliser en ces journées trop bousculées par le va et vient incessant de vacanciers relax ….. Une meringue, des fruits de saison et éventuellement un peu de chantilly et un coulis de fruit rouge pour les gourmands. La recette : La meringue : 3 blancs d’oeufs, 55g de sucre glace + 55g de sucre semoule, 1cs de sucre vanillé. Montez les blancs en les structurant avec 1cs de sucre vanillé, puis ajoutez progressivement les 110g de sucres mélangés. Le coulis : 250gr. de framboises, 40gr. de sucre en poudre, 1/4 de jus de citron. La finition : Répartissez un peu de chantilly pour les gourmands au fond de la meringue et ajoutez les fruits selon le marché du jour. Nonpareilles : Petites perles en sucre, blanches ou rouges, de la grosseur d’une tête d’épingle.
Psychogénéalogie Cette approche fait l'objet de critiques sur plusieurs plans. Cette pratique n'a fait preuve ni de son efficacité ni de ses bases scientifiques[1] et les dérives sectaires sont pointées par plusieurs associations, notamment en raison des risques de faux souvenirs induits liés aux pratiques de certains praticiens. Des recherches scientifiques explorent la possibilité de transmission intergénérationnelle via l'étude de comportement transmis de parents à descendants. En 2015, une étude menée par des chercheurs de New York et du Max Planck Institute of Psychiatry (en) montre une altération épigénétique. Les psychanalystes Nicolas Abraham et Maria Török ont publié en 1978 un ouvrage intitulé L'Écorce et le Noyau[4]. En France, la pédiatre et psychanalyste Françoise Dolto suggère, dans les années 1970, que les enfants héritent des troubles non résolus de leurs parents, ainsi que de leurs dettes inconscientes à l'égard des générations précédentes[5].
Dessine-moi un frigo : Clea Illustration d’Olivier Valentin. Cliquez pour agrandir. Pour ce nouveau billet de notre série Dessine-moi un frigo (tous les détails ici), Alexia a parlé à Claire Chapoutot, auteur culinaire. Claire Chapoutot est la fameuse Cléa de Clea Cuisine, un blog né en 2005 dans lequel elle nous régale de ses recettes essentiellement végétariennes (Claire se définit comme étant flexitarienne). Elle vient de publier deux nouveaux livres aux éditions La Plage : Recevoir en bio et Solo et bio, et le magazine ELLE a cité son blog comme l’un de ses préférés dans le domaine de la cuisine (n°3482 du 21 septembre 2012). Sa recette de pain d’épice suffit à elle seule à me réconcilier avec ce cruel début d’automne. AC : Quels sont les incontournables de votre frigidaire ? CC : Chaque étagère est dédiée à une catégorie de produits : tout en haut, je range les yaourts que je prépare dans ma yaourtière. Dans le bac à légumes, je mets les légumes qui ne supportent pas de rester à l’air libre trop longtemps.
Qu’est-ce que le Reiki ? Tout savoir sur la méthode Reiki Quelle est la définition du Reiki ? C’est un mot japonais qui signifie « la force de l’esprit » (traduction littérale : "énergie de l'esprit"). C'est l'union de la méditation et du toucher relaxant sur des points du corps, pour favoriser la remise en route des potentiels naturels solutionnant de la personne. Grâce à cela, chacun peut développer ses potentiels naturels intrinsèques pour accéder à son bien-être naturel et durable. Comme il existe des déviations dans le Reiki, il faut se tourner vers une forme validée en France. C'est le cas de la Reikiologie, voie de l'étude du Reiki, qui est la spécificité de notre fédération. Attention, lisez aussi la page "Ce que n'est pas le Reiki" (il n'y a pas de lignée dans le Reiki, pas de 1er, 2ème, 3ème degré, pas d'initiation reiki, pas d'énergie universelle de vie). D’où vient la méthode Reiki ? Le fondateur du Reiki s'appelle Mikao Usui. Lire le détail pour l’histoire du Reiki Usui Pourquoi le Reiki est-il une pratique énergétique ? Oui !!!
3 boissons naturelles contre la fatigue psychologique Il y a des moments de notre vie où nous souffrons d’une forte fatigue psychologique, due à des responsabilités accrues tant au niveau personnel que professionnel, à des périodes de stress et d’angoisse, qui nous plongent dans un état très difficile à gérer. Que diriez-vous de lutter contre cela grâce à d’excellents jus naturels. 1. Le jus d’avoine, de banane et de miel Les ingrédients -Une banane bien mûre -Des flocons d’avoine -Un yaourt à la grecque -Du lait demi-écrémé -Deux cuillerées de miel -Un peu de cannelle en poudre Comment préparer cette boisson contre la fatigue psychologique ? La préparation de ce smoothie à l’avoine et à la banane est très facile, et vous aidera à combattre votre fatigue psychologique. Une fois cette étape franchie, filtrez l’eau restante et conservez les flocons d’avoine. Mixez tous les ingrédients puis ajoutez un peu de miel d’abeilles, et enfin un peu de cannelle pour terminer le processus. 2. -Une betterave rouge de taille moyenne -Une pomme verte -Une carotte 3.
La pâte à choux inratable de C. Michalak - ma.patisserie.over-blog.com Je ne remercierais jamais Cristophe Michalak pour cette formidable recette qui m'a définitivement réconcilié avec la réalisation de la pâte à choux ! Depuis que je l'ai testé, on ne m'arrête plus, j'en fais à tous les parfums c'est un vrai bonheur... aussi bien en cuisine, qu'à table ! De plus, grâce à son craquelin, on obtient de jolis choux bien ronds et non tous boursouflés ou bossus comme des fois :) Pour une quinzaine de beaux choux : - 50g de beurre demi-sel mou - 60g de cassonade - 60g de farine Malaxez bien avec les mains jusqu'à l'obtention d'une boule. - 90g d'eau - 90g de lait - 80g de beurre demi-sel - 100g de farine - 230g d'oeufs (environ 5 oeufs) - 1 pincée de sucre Préchauffez le four à 250°C/Th.8. Dans une petite casserrole faites fondre le beurre avec le lait, l'eau, le sel et le sucre. Hors du feu, ajoutez la farine en une seule fois et mélangez bien pour l'incorporer. Battez les oeufs en omelette.
Tout savoir sur l’équilibre acido-basique. Prévention et guérison par l’alimentation. | EclectiK Girl Équilibre acido-basique. C’est un groupe de mot qu’en entend souvent, sans savoir vraiment de quoi il s’agit. J’ai commencé à m’y intéresser par hasard, suite à une tendinite pour laquelle il était conseillé d’éliminer l’acidité et donc de consommer des aliments alcalinisant (basique). Le surlendemain, j’assistais à une conférence intitulé « Biologie et nutrition », où le thème de l’équilibre acido-basique était prédominant. Et quelques jours plus tard, une maison d’édition m’envoyait un livre nommé « Terrain acidifié » de J. Là … là, je me suis dit, c’est un signe, il va falloir que je m’y mette et que j’en parle ! La conférence a été donnée par le docteur Luc Le Métayer Landre, biologiste et naturopathe. Le but était de comprendre biologiquement parlant, de quoi doit-on nourrir notre corps pour qu’il fonctionne . De quoi notre organisme a besoin ? (rhoo, t’as vu ? Le corps a besoin : D’eau. Inutile de vous faire remarquer que le ratio est plutôt inversé. Un p’tit dessin ? Alors ? Anya