background preloader

Windows Live SkyDrive

Windows Live SkyDrive
Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Microsoft OneDrive est un ensemble de services en ligne : stockage et applications Word, Excel, PowerPoint et OneNote, dont les fonctionnalités sont toutefois réduites par rapport aux logiciels installés sur un ordinateur. Ce service a été créé en 2007 et a porté les noms Windows Live Folders, Windows Live SkyDrive, SkyDrive et enfin son nom actuel depuis janvier 2014. Le service peut s'utiliser de deux manières : à travers un navigateur web, en téléchargeant des fichiers sur un serveur, en les récupérant sur son ordinateur au besoin et en les partageant avec des amis ou avec tous les internautes ; ou à travers le logiciel OneDrive qui permet une synchronisation rapide entre OneDrive et les supports informatiques compatibles. Ce service est une manifestation du concept de cloud computing. Histoire[modifier | modifier le code] Lors de son lancement, Windows Live Folders a été fournie en version bêta à quelques testeurs aux États-Unis[1].

Qu'est-ce que le coworking ? (Coworking et usages innovants) Les réalités couvertes par le coworking peuvent varier et englober des aspects proches ou voisins. L'AWT vous propose de définir plus précisément ce qu'est un "espace de coworking" tel que soutenu par le programme Creative Wallonia Concept de coworking Bien que récent, l'essor du coworking est remarquable. "Collaboration, openness, community, accessibility and sustainability in one's workplace" Un espace de coworking, au sens du présent appel, est un lieu d'accueil, de travail et de rencontre pour les entrepreneurs, porteurs de projets et d'idées qui souhaitent les partager avec d'autres. L'agencement des pièces et du mobilier ainsi que le modèle d'animation sont étudiés en vue de favoriser la rencontre, la collaboration, la discussion et le travail, pour la mise en oeuvre des projets. En résumé, un espace de coworking se caractérise par deux éléments fondamentaux: un espace physique adapté,une animation spécifique pour la communauté de coworkers. Atouts du coworking Témoignages " (...)

Qu’est ce que le coworking ? | Shadok HomeQu’est ce que le coworking ? © Urbane Kultur « Le coworking est un type d’organisation du travail qui regroupe deux notions : un espace de travail partagé, mais aussi un réseau de travailleurs encourageant l’échange et l’ouverture. » (Source Wikipédia) Le coworking c’est tout simple : ce sont des espaces qui regroupent des services multiples pour les travailleurs indépendants du numérique : de quoi brancher son ordinateur, des imprimantes, machines à café, salles de réunion le tout de manière plus ou moins temporaire. Ces espaces favorisent surtout l’intégration dans une communauté de coworkers et offrent la possibilité de constituer un réseau de partenaires, collaborateurs, clients et sous-traitant. Un peu d’histoire Tout débute en 1995 à Berlin où naît le C-Base, prototype de ce qu’on nomme aujourd’hui espace de coworking. Quelques chiffres en 2013 : 3000 espaces de coworking dans le monde1160 espaces en Europe150 en France (6ème au classement par pays)100 000 coworkers en France

Qu'est-ce que le coworking Coworking: quand être à son compte ne rime plus avec traversée du désert… Choisir d’être à son compte c’est faire le choix de l’indépendance, de la liberté et de l’autonomie. Indépendants, freelances et entrepreneurs se heurtent malheureusement bien souvent au problème de la solitude et de l’isolement social. Cette solitude est pesante humainement et pénalisante professionnellement. Le coworking est né du besoin d’échange de la communauté grandissante des indépendants. Mutualiser et partager: les expériences du passé Les pratiques associées au coworking pré-existaient à sa terminologie. Les ateliers d’artistes qui apparaissent au 19ème siècle étaient proches des espaces de coworking modernes : des espaces qui regroupent des individus mettant en commun des ressources et échangeant des idées pour nourrir leur créativité. L’origine du coworking Parmi les pionniers de cette nouvelle tendance, l’histoire cite Brad Neuberg qui crée en 2005 The Hat Factory à San Francisco.

Related: