background preloader

Twitter, Facebook et Google+ : Comment identifier les membres les plus actifs de sa communauté ?

Twitter, Facebook et Google+ : Comment identifier les membres les plus actifs de sa communauté ?
Que cela soit sur Facebook, Twitter, Google+ ou n’importe quel autre réseau social, il est indispensable d’identifier les influenceurs et membres les plus actifs de sa communauté. Même si tout bon community manager saura identifier de façon instinctive ces derniers, des outils existent pour les identifier de façon automatique. Quelquefois, vous verrez qu’il y-a des surprises entre ce que le CM pense et la réalité. Testons ensemble 3 outils pour Twitter, Facebook et Google+, c’est parti… Identifier les membres les plus actifs de sa communauté Twitter Pour Twitter, nous allons utiliser l’outil SocialRank. 3 types d’influenceurs sont mis en avant via cet outil : Pour chacun de ces classements, l’outil vous permet de filtrer par compte de marques et compte de personnes individuelles (option assez pratique pour adapter sa communication en fonction). A noter que SocialRank propose une version payante (25 dollars par mois) avec des options supplémentaires.

Sheryl Sandberg: en France, Facebook veut être "un bon citoyen" De passage en France, Sheryl Sandberg, numéro 2 de Facebook, a voulu rencontrer le monde des high-tech. Dans un entretien aux Échos, la directrice des opérations a donné sa perception du marché français. Elle estime qu’en France, "tous les voyants sont au vert" et que la France est un "marché majeur" pour sa compagnie. Selon ses chiffres, sur les 1,2 milliards d’utilisateurs mondiaux de ses services, la France en compte 27 millions dont 16,74 millions (62%) se connectent chaque jour. Pour capitaliser sur ce succès, Mme Sandberg signale, sans donner de détail, que son groupe a énormément investi sur le territoire. Son image de la France est ainsi positive. Quant à ses relations avec le gouvernement, elle les qualifie de "bonnes" et signale que Facebook veut avant tout être un "bon citoyen" en respectant "la fiscalité en vigueur" et en restant "vigilant sur le respect de la vie privée". "Nous n'allons pas vendre les données privées"

Test du Chromecast : quand Google s'attaque à la télévisionAndroid MT Après avoir essuyé quelques échecs dans le monde de la télévision, Google se remet en selle et propose sa nouvelle approche : le Chromecast. Finis les gros boîtiers ou les ovnis comme le Nexus Q, Google a opté pour un dongle. Le dongle ressemble à une clé USB dont on aurait remplacé l’extrémité par un port HDMI. L’idée est de brancher ce fameux dongle sur notre téléviseur, c’est à la fois discret, simple et silencieux. Prise en main du Chromecast Afin de piloter l’appareil, quoi de mieux que d’utiliser l’un des appareils le plus proche de nous, le smartphone ou la tablette. Il est possible de "caster" du contenu Google Chrome, via une extension, sur votre téléviseur. Chromecast : de votre mobile à votre télévision, il n’y a qu’un doigt Le Chromecast se propose d’être le pont entre votre mobile et la télévision. Le Chromecast dispose d'un store dédié où vous trouverez les applications officielles, mais il y en a d'autres sur le store classique. Conclusion

Facebook: comment désactiver la lecture automatique des vidéos Depuis quelque temps, Facebook lance automatiquement les vidéos qui ont été publiées par vos amis dans le fil d'actualité, et personnellement, je ne trouve pas ça vraiment pratique, voir même très gênant. Heureusement pour nous, Facebook nous laisse le choix d'activer ou désactiver cette option, qui est sur lecture auto par défaut. L'inverse aurait été plus judicieux de la part de Facebook, mais passons. Donc pour désactiver la lecture automatique des vidéos, il faut dans un premier temps vous rendre dans les paramètres en cliquant sur l'engrenage en haut à droite de votre profil: Ensuite, vous devez sélectionner le menu Vidéos sur le panneau de gauche: Ici, vous n'avez pas vraiment le choix puisque la seule option possible est celle qui permet d'activer ou désactiver la lecture automatiquement des vidéos. Voilà, une fois sur Désactivé, les vidéos seront beaucoup moins gênantes.

Google AdWords : le mobile pour tous ? Il y a un peu moins d'un an, Google lançait les campagnes universelles AdWords. Prenant le contre-pied parfait de sa stratégie initiale qui consistait à appréhender le desktop et le mobile comme des investissements distincts, Google oblige désormais les annonceurs à piloter ces deux supports comme un seul et même objet marketing. Pourquoi cette nouvelle stratégie ferme-t-elle les portes du mobile aux petits et moyens annonceurs ? Malgré cela, pourquoi ce chemin est-il celui du succès pour Google dans l'optique de développer son activité mobile ? Et finalement, quelles solutions reste-t-il aux PME pour exister sur Google mobile ? Juin 2013, moment de flottement chez les account managers de Google. En effet, faisons une brève parenthèse technique pour mieux comprendre les enjeux. Concrètement, qu'est-ce que cela signifie ? 1. 2. Quelles solutions reste-t-il alors aux petites structures pour annoncer sur les smartphones ?

Facebook affine sa stratégie mobile avec de nouvelles fonctionnalités Les annonces ont été faites par Mark Zuckerberg en personne, s'adressant à près de 1 700 développeurs et journalistes réunis à San Francisco mercredi 30 avril : preuve que la stratégie mobile est au cœur de la dynamique actuelle de Facebook, le réseau social au 1,28 milliard de membres. Lire : Zuckerberg : « Un milliard de personnes utilisent Facebook sur mobile, et c'est un business » Parmi les annonces de Facebook pour l'occasion figurent de nouveaux outils publicitaires ou améliorant la confidentialité des données de ses membres, susceptibles de l'imposer davantage dans l'univers en expansion des applications pour smartphones. Le premier réseau social mondial veut introduire un mode de connexion « anonyme », permettant d'utiliser des applications mobiles tierces avec ses identifiants Facebook sans les laisser accéder à des informations personnelles. Cela constitue un revirement par rapport au principe d'identité unique en ligne prêché jusqu'à présent par Mark Zuckerberg.

26 idées pour obtenir plus d'abonnés Google+ Par Olivier Duffez, Mardi 15 avril 2014 Cet article recense de nombreux moyens d'augmenter votre nombre d'abonnés, et donc la visibilité Google de votre site ainsi que son trafic et son référencement naturel. Cet article vous liste plein de façons d'avoir plus d'abonnés (followers) sur votre page Google Plus Comment avoir plus d'abonnés sur Google+ Vous trouverez une liste par Stephen Walsh sur le blog de Kissmetrics, mais en voici un résumé complété par mes commentaires... 1- En plus de votre page G+, créez un profil personnel "personnel" ne signifie pas ici qu'il concerne la sphère privée mais qu'il concerne une personne physique. Si vous avez des auteurs dans l'équipe, n'hésitez pas à mettre en place Google Authorship et à les inciter à partager leurs articles. 2- Considérez que votre page Google+ est comme un micro-blog et publiez-y du contenu à haute valeur ajoutée 3- Ajoutez des personnes et des pages pertinentes dans vos cercles 5- Surveillez les sujets populaires

10 règles à connaître pour publier efficacement sur Facebook Le statut parfait ou l’heure parfaite n’existe pas sur Facebook. Publier un statut nécessite une préparation en amont. Et si le statut parfait n’existe pas, c’est pour la simple et bonne raison que toutes les communautés diffèrent les unes des autres et qu’il est donc nécessaire d’en connaître ses caractéristiques pour optimiser au maximum ses publications. Du temps est donc nécessaire pour apprendre sur ses fans, le réseau social, et sur ce qui leur plaît réellement. 1. Publier du contenu positif favorise l’engagement et encourage les fans à partager. 2. Proposez du contenu informatif. 3. Les contenus visuels sont ceux qui fonctionnent le mieux en matière d’engagement, et ce sur tous les réseaux sociaux! Au plus vous utiliserez à bon escient le potentiel des photos et vidéos, au plus vous aurez du succès. 4. Un contenu responsive est un contenu qui s’adapte à toutes sortes de résolutions d’écran. 5. 6. 7. Posez des questions pour susciter des likes, partages et commentaires. 8. 9. 10.

Guerre des brevets : Google a proposé d'indemniser Samsung contre Apple C'est un témoignage qui pourrait peser lourd dans le second procès américain de la guerre des brevets Apple contre Samsung. Un avocat de Google spécialisé en propriété intellectuelle a reconnu, dans un témoignage vidéo diffusé mardi lors d'une audience en Californie, que le géant de l'Internet avait proposé de « défendre et indemniser » Samsung, partiellement ou en totalité, de sa condamnation pour violation des brevets d'Apple. Les premiers échanges d'emails entre Google, le concepteur du système d'exploitation mobile Android, indirectement visé par le procès, et le constructeur sud-coréen de smartphones sur le sujet remontent à avril 2012 et se seraient poursuivis jusqu'en fin d'année. En août 2012, Samsung a été condamné à verser 1,05 milliard de dollars à Apple en dommages et intérêts pour avoir copié plusieurs technologies et design de l'iPhone. Un montant revu à la baisse par la suite (930 millions).

Business Manager : Le projet multi-comptes de Facebook qui va séduire Le dernier outil d'administration de pages Facebook, dénommé Business Manager, actuellement en test, va faciliter la vie des agences web et des grandes entreprises dans la gestion de leurs comptes. Selon TechCrunch qui rapporte l'information, l'existence de ce nouvel outil a été confirmée par Facebook lui-même. Business Manager va enfin donner la possibilité aux Administrateurs Facebook de pouvoir gérer plusieurs pages fans à partir d'un tableau de bord unique. Les agences web et les grandes marques qui ont des équipes dédiées n'auront plus à créer de faux profils Facebook afin de gérer la présence de leurs clients sur Facebook. De plus, ils pourront de cette façon gérer toutes les campagnes publicitaires de leurs clients à partir de ce tableau de gestion multi-comptes unique. Business Manager sera disponible pour toutes les agences web et les grandes marques dès son lancement officiel dans les semaines à venir. Seulement, voilà.

Projet Ara : Google lancera son smartphone modulable début 2015 Le projet Ara lancé par Motorola et désormais repris par Google est mené tambour battant par une équipe dirigée par d’anciens employés de la Darpa. Le concept repose sur un châssis nommé Endo, sur les faces duquel on vient connecter des modules en fonction de ses besoins. Le but est de donner aux usagers la maîtrise totale de la configuration de leur smartphone, qu’ils pourront faire évoluer. Ce principe de modules offre également des options de personnalisation esthétique quasi illimitées. © Google ATAP Projet Ara : Google lancera son smartphone modulable début 2015 - 2 Photos Avec les smartphones, les fabricants sont parvenus à pousser le principe de l’obsolescence jusqu’à son paroxysme. L’idée consiste à créer un smartphone modulable, que l’on pourrait configurer et personnaliser à sa guise pour le rendre unique et le faire évoluer afin de le faire durer. Assemblage du smartphone à la carte Ara et sa connectique inédite Un nouveau business pour Google A voir aussi sur Internet

Facebook travaille sur un nouveau concurrent de Snapchat Facebook ne renonce pas à concurrencer Snapchat. Après avoir échoué dans sa tentative de rachat de la start-up, Mark Zuckerberg, le patron du réseau social, superviserait en personne la conception d'une nouvelle application permettant d'échanger des photos et des vidéos qui s'effacent au bout de quelques secondes. Selon le Financial Times, ce projet, baptisé Slingshot en interne, pourrait être dévoilé avant la fin du mois. Ce n'est pas la première fois que la société de Menlo Park cherche à couper l'herbe sous le pied de Snapchat, surtout parce qu'il est plébiscité par les jeunes, une cible qu'elle tente de retenir. Fin janvier, M. Devant l'échec de Poke, M. La messagerie est l'un des domaines considérés comme stratégiques par Facebook. Cette fois-ci, le réseau social semble avoir pris les choses plus au sérieux. "L'objectif des trois prochaines années est de bâtir de nouvelles expériences de partage", indiquait en janvier M. Photo: Marina Elena Signaler ce contenu comme inapproprié

Google poursuit l'indexation du contenu des applications mobiles Le contenu d'un plus grand nombre d'applications Android va remonter dans les résultats du moteur, qui pourra désormais l'afficher dans toutes ses déclinaisons anglophones. Fin 2013, Google commençait à indexer le contenu d'une douzaine d'applications Android triées sur le volet (Wikipedia, Etsy, Expedia, IMDb...). Ce contenu pouvait ainsi remonter sur les résultats générés, aux Etats-Unis, par les applications Chrome ou Google Search. Google annonce aujourd'hui avoir étendu le déploiement de ce dispositif, qui va désormais concerner plus globalement les résultats anglais. 24 nouvelles applications vont aussi pouvoir voir leur contenu indexer et remonter, comme celles d'AOL, Booking.com, Glassdoor, Pinterest, TripAdvisor ou Tumblr, entre autres. Leur contenu "in app" va donc pouvoir apparaître dans les résultats sur terminaux Android, l'internaute pouvant être invité à télécharger ou à ouvrir l'application pour y accéder (voir ci-dessous).

Facebook lance officiellement ses publicités vidéo Facebook lance son nouveau programme publicitaire. De courtes vidéos de 15 secondes, bientôt dans votre fil d’actualité. Cela faisait un moment qu’on évoquait le projet non caché de Facebook d’introduire un nouveau format de publicité sur le réseau social : des petites pubs vidéo qui se jouent automatiquement. Ce qui va se passer Il s’agira de publicités de 15 secondes qui se lanceront en auto-play. Cloud : Google attaque par le prix La guerre des prix dans le secteur du Cloud public fait toujours rage. Et dans ce nouvel épisode de cette bataille concurrentielle, c’est Google qui est à la manœuvre. Il faut dire que la Google Cloud Plateform souffre - particulièrement en Europe - d’un déficit de notoriété par rapport à la concurrence, et en particulier d’AWS. Pour conquérir des parts de marché, Google a donc décidé de miser plus encore sur la différenciation par les prix. Le Cloud public n'a pas tenu ses promesses sur les coûts « La promesse initiale du cloud computing était simple : virtualisation du matériel, paiement fonction de l’utilisation, sans dépenses en capital préalables et des prix inférieurs à ceux des solutions en local [Ndlr : on-premise]. Ainsi, d’après la firme, les progrès sur les coûts du hardware ont été compris entre 20 et 30% par an depuis les 5 dernières années. Plus on consomme, moins on paie Le prix c'est bien, mais pas suffisant Voir aussi notre pageChiffres clés : le marché du Cloud Computing

Related: