Project MATHEMATICS! DGPad Bienvenue sur le site de CaRMetal Téléchargement du logiciel CaRMetal CaRMetal est un gratuitiel open source distribué sous GNU general public licence (GPL v3). Il est développé à partir des sources de l'auteur de C.a.R et fonctionne sur les systèmes Mac OS X, Windows et Linux. CaRMetal est disponible dans de nombreuses langues et est doté d'un système automatique de sélection du langage. Mac OSX : L'installation se fait comme pour la plupart des logiciels macintosh : après le téléchargement, on ouvre le disque virtuel carmetal.dmg et on glisse le seul icone qu'il contient dans le dossier Applications. Linux, paquet Debian : Après avoir téléchargé le paquet carmetal_all.deb, on lance l'installation. Linux x86 : Après avoir téléchargé l'archive carmetal.tar.gz, on la décompacte et on double-clique sur l'installeur CaRMetal Setup qu'il contient. Windows : Après avoir téléchargé l'archive carmetal.zip, on la décompacte et on double-clique sur l'installeur CaRMetal Setup qu'il contient. Autres systèmes : Réseau :
Des micro-TP avec les curseurs de GeoGebra Les activités en salle informatique présentées ici n’ont pas vocation à constituer des épreuves pour le baccalauréat. Elles sont destinées à s’inscrire dans une vision banalisée, quotidienne et anodine de l’outil informatique. Plusieurs d’entre elles ne sont pas assez consistantes pour justifier à elles seules un déplacement de la classe en salle informatique ; elles auraient place dans une pratique où chaque élève disposerait en permanence d’un ordinateur portable. A défaut elles peuvent être regroupées à plusieurs pour constituer une séance, ou encore présentées sur vidéo-projecteur, avec manipulation par le professeur ou par un élève. Il m’est apparu que dans cette optique, avec pour but la compréhension, l’appropriation de notions mathématiques, et en aucun cas l’acquisition de compétences informatiques, un outil était particulièrement pratique et efficace : le curseur, qui permet, d’un geste de souris, de faire varier en (pseudo) continu un paramètre. 1. Créé avec GeoGebra 2. 3.
Enrichir l’apprentissage et l’enthousiasme des élèves par l’image interactive | Images interactives ThingLink aider les élèves à développer des compétences du 21e siècle et d'enrichir leur enthousiasme pour l'apprentissage. Les enseignants peuvent utiliser des images ThingLink sous forme de modules d'apprentissage interactifs (ILM) qui activent la créativité des élèves par des expériences d'apprentissage efficaces. Si vous êtes un professeur ou un élève, vous pouvez vous inscrire à la rubrique éducation ; c'est GRATUIT. Le site Web : Un exemple en lien : Panorama de l'offre de services numériques disponibles à la rentrée 2013 Un exemple (intégration dns un blog, site, ENT) Mondial de foot 2014 – état des lieux des stades Créer d'authentiques histoires interactives autour d'événements historiques à l'aide des médias (vidéo, son, photos, mots écrits, etc) disponibles en ligne. Démo en vidéo :
Hot Potatoes Home Page News Note that we have an announcements mailling list in case you want to be automatically informed about news. RSS feeds are here Release Candidate: LyX 2.1.0 rc 1 released. March 26, 2014 We are pleased to announce the first release candidate of LyX 2.1.0. LyX 2.1.0 will be culmination of more than three years of hard work and you can find an overview of the new features here. Please note that this release is for testing purposes only, users are encouraged to use current 2.0 stable release for any serious work. Source tarballs and binaries can be found at our ftp server. Bugfix Release for OSX Only: LyX 2.0.7.1 released. February 1, 2014 We are pleased to announce the release of LyX 2.0.7.1. There were some issues with the menus in LyX 2.0.7 on OSX. You can download the sources in tar.gz format (also tar.xz) and, if you would like to see what has changed, download a gzipped patch against the LyX 2.0.7 sources. New Maintenance Release: LyX 2.0.7 released. January 24, 2014 November 24, 2013
Serious Game – Jeux Sérieux | Voilà un résultat de la programmation et des outils ci-dessous pour commencer : MediaEnLab : Expérimenter, valoriser, partager la création numérique en EPN proposé par Netpublic NAO est le robot humanoïde le plus utilisé dans le monde de l’enseignement. Aldebaran Robotics lance son Programme Développeur destiné à sélectionner les meilleurs développeurs dans le monde entier. Les 4 outils d'apprentissage de la programmation que nous vous proposons : RobotProg Logiciel ludique d'apprentissage de la programmation. Kodu pour enfant le langage visuel de programmation pour enfant de 9 à 10 ans Kodu, qui était initialement appelé Boku, est né lorsque Matt MacLaurin, un chercheur a décidé de concevoir un langage pour enfant ne demandant qu’une manette de jeu et utilisant des règles simples pour que les enfants puissent créer leurs propres jeux vidéo. 6 enfants du centre de loisirs ont découvert pendant 10 séances d'1h30 le logiciel Kodu.
CaRMetal peut être utilisé en classe dans toute activité permettant l'intégration d'un logiciel de géométrie dynamique. by rudolphe Dec 19