background preloader

ERREFOM

ERREFOM

Centre de formation IFSGO. MIFE au CIDEME, 1 Place de l'Europe 14200 Hérouville St Clair tel : 02.31.95.33.44 fax : 02.31.95.11.40 courriel : contact@mife14.fr site internet : www.mife14.fr Horaires d’ouverture au public : lundi et jeudi de 12h à 18h Mardi et mercredi de 9h à 18h et vendredi de 9h à 17h Intervention au Point Information Jeunesse (8 esplanade André Malraux, Caen) tous les mardis de 10h à 12h (sauf vacances scolaires). Un centre de ressources composé : - D’un espace multimédia ( dont un CD ROM de plus de 600 initiatives au niveau national) - D’un service de documentation donnant accès à des informations pratiques, pour en savoir plus sur des exemples concrets menés partout en France, s’informer sur les aides et les dispositifs, aider chacun à prendre l’initiative Un service de conseil personnalisé pour aider les idées à se transformer en projets, vous aider à définir un plan d’actions adapté à votre projet, vous orienter et vous guider dans vos démarches. retour

Responsable hygiène et sécurité alimentaire Caen Validation des acquis de l'expérience (État - Région)(VAE) La VAE permet l'obtention de tout ou partie d'une certification (diplôme, titre à finalité professionnelle ou certificat de qualification professionnelle) sur la base d'une expérience professionnelle salariée, non salariée (commerçant, collaborateur de commerçant, profession libérale, agriculteur ou artisan...) et/ou bénévole (syndicale, associative) et/ou volontaire. Cette expérience, en lien avec la certification visée, est validée par un jury. Les certifications, enregistrées au Répertoire National des Certifications Professionnelles (RNCP), sont accessibles par la VAE. Cette démarche est accessible à toute personne, quels que soient son âge, sa nationalité, son statut et son niveau de formation, ayant au moins trois ans d'expérience salariée, non salariée ou bénévole. Où se renseigner ?

PIAF Le PIAF est un dispositif de formation implanté dans les quartiers de Caen au sein des Centres socio culturels de la Caf, pour répondre à toute demande d’insertion sociale et professionnelle. C’est un dispositif auquel participe la Caisse d’allocations familiales du Calvados, la Ville de Caen, le Conseil Général et l’Etat. Le PIAF est un lieu d’information, d’écoute, d’orientation et de formation. Les demandes exprimées au PIAF sont très larges, et peuvent aller du besoin de rencontrer des personnes au besoin d’avoir une aide dans son projet professionnel ou une formation complémentaire dans l’emploi. Des structures partenariales de développement social dans les centres culturels de la Caisse d’allocations familiales Tout public (hors statut scolaire), habitant les quartiers de Caen et la région environnante - de formation : atelier F.L.E ( Français, langues étrangères) réactualisation des savoirs fondamentaux remise à niveau préparation à des concours - vers l’emploi : - social et culturel :

contrôleur qualité Caen Validation des acquis de l'expérience (État - Région)(VAE) La VAE permet l'obtention de tout ou partie d'une certification (diplôme, titre à finalité professionnelle ou certificat de qualification professionnelle) sur la base d'une expérience professionnelle salariée, non salariée (commerçant, collaborateur de commerçant, profession libérale, agriculteur ou artisan...) et/ou bénévole (syndicale, associative) et/ou volontaire. Cette expérience, en lien avec la certification visée, est validée par un jury. Les certifications, enregistrées au Répertoire National des Certifications Professionnelles (RNCP), sont accessibles par la VAE. Cette démarche est accessible à toute personne, quels que soient son âge, sa nationalité, son statut et son niveau de formation, ayant au moins trois ans d'expérience salariée, non salariée ou bénévole. Où se renseigner ?

animateur coordinateur QSE Colombelles Numéro de la formation : A803115 Objectifs pédagogiques : Elaborer, mettre en œuvre et suivre une démarche QSE, Formaliser le système documentaire QSE, Gérer et animer la qualité, la sécurité et l'environnement, Auditer le système de management QSE, Proposer des actions d'amélioration du système de management QSE. Métiers préparés ou emplois visés : Animateur Coordinateur Qualité sécurité Environnement Contenu de la formation : L'Entreprise et son environnement Les systèmes de Management QSE Le Système de Management de la Qualité - Norme ISO 9001 Le Système de Management de la Sécurité - OHSAS 18001 Le Système de Management de l'Environnement - Norme ISO 14001 La démarche de mise en place d'un système QSE L'approche processus Outils spécifiques (évaluation des risques professionnels, gestion des accidents et arbre des causes, gestion de la sécurité et de la prévention) Les outils de gestion et de management Conditions d’admission : Validation de la formation : Calendrier des sessions :

Qualité, l'IRFA propose une offre de formation reconnue - IRFA centre de formation en Normandie Qualité, l'IRFA propose une offre de formation reconnue. Depuis plus de trente ans, l'IRFA a pour objectif la satisfaction de ses clients. Toute son offre de formation bénéficie de gage de qualité dans le domaine de la formation professionnelle : Certification ISO 9001 – AFNOR Certification Qualification ISQ / OPQF Ces certifications et qualifications ont permis à l'IRFA de progresser dans sa mission de réponse aux exigences de ses clients multiples (apprenants, entreprises, financeurs et prescripteurs). La qualité est mise en œuvre au sein de l'IRFA au travers du Système de Management de la Qualité (SMQ) : des processus adaptés aux besoins et aux exigences des clients. La démarche Qualité s'applique à l'ensemble des activités de l'IRFA. Des actions de formations efficaces et centrées sur les clients et leur satisfaction Une performance économique pour un développement durable Une responsabilité sociale Une responsabilité environnementale

Enseignement supérieur et formation professionnelle Gestionnaire de paie E2SE Contrat de professionnalisation Contrat de travail permettant, aux jeunes de 16 à 25 ans révolus et aux demandeurs d'emploi âgés de 26 ans et plus, d'acquérir une qualification professionnelle et de favoriser leur insertion ou réinsertion professionnelle. L'action de professionnalisation comporte des périodes de travail en entreprise et des périodes de formation. Sa durée est comprise entre 6 et 12 mois. Cette durée peut être étendue dans certains cas, dans la limite de 24 mois. Les bénéficiaires sont rémunérés en pourcentage du Smic selon leur âge et leur niveau de formation. Où se renseigner ?

Related: