McDonald's dévoile tous les additifs utilisés dans ses produits
Cette semaine, McDonald's a dévoilé la liste intégrale des ingrédients utilisés dans ses préparations et le moins que l'on puisse dire, c'est que ce n'est pas très ragoûtant. Pour ceux qui hésitaient à y aller par rapport aux apports caloriques ou au goût médiocre, ceci achèvera de les convaincre. On trouve des ingrédients chimiques cancérigènes, reprotoxiques, allergiques, neurotoxiques et j'en passe. La situation la plus inquiétante se trouve au Canada où l'on utilise même du Polysorbate 80 (également utilisé dans les vaccins) dans certains ingrédients. Même le sel et les œufs sont frelatés. McDonald’s a également accepté de dévoiler ses recettes (pas la France apparemment mais il est fort probable que les recettes soient identiques). Polysorbate 80 (E433) - Canada: Cornichons, filets de poulet croustillant, Sauce tartare, crème fouettée Toxicité: Émulsifiant utilisé également dans de nombreux vaccins. Autres potentiels et sujets à risques : Toxicité: Potentiel neurotoxique.
Les secrets du Big Mac
Désolé pour l’erreur de clavier, voici le mail complet Le monde selon MacDo est très pensé et est une formidable machine mise en place pour gagner de l’argent et ce n’est pas que la formule des des produits vendus qui est à décortiquée... Pour commencer par la formule des « produits » elle a été mise en place, puis améliorée et est testée en permanence. D’abord au niveau des produits : 1) le produit vendu doit avoir le même goût et être strictement identique où qu’il soit vendu dans le monde. 2) les ingrédients le composant doivent revenir le moins cher possible. 3) des adjuvants sont ajoutés dans le but de faire saliver (d’où les odeurs « travaillées » à l’intérieur du restaurant) et de créer un besoin de « consommer ». 4) tout a été chronométré et à tous les stades. 5) un contrôle qualité MacDo a été mis en place Puis au niveau du système du franchisé, qui lui peut aussi se résumer en 3 points : 1) TOUT appartient à MacDo : du fonds de commerce et à petite cuillère en plastique.
Réseau National Alimentation Cancer Recherche - NACRe - Recommandations
1. Des connaissances scientifiques aux recommandations et aux objectifs à atteindre pour la population française 2. Recommandations nutritionnelles pour la prévention primaire des cancers adaptées au contexte français 3. 4. 1. Recherches visant à déterminer le rôle des facteurs nutritionnels Depuis près de 40 ans, de nombreuses études de recherche fondamentale, clinique et épidémiologique ont été menées afin d’identifier et de préciser le rôle des facteurs nutritionnels dans l'initiation ou l'expression clinique des différents cancers. Etablissement des recommandations : évaluation scientifique et qualification des niveaux de preuve En novembre 2007, à l’issue d’une expertise collective internationale, le second rapport du World Cancer Research Fund (WCRF) et de l’American Institute for Cancer Research (AICR) « Food, nutrition, physical activity, and the prevention of cancer: a global perspective » a été publié [1]. Adaptation des recommandations au contexte français 2. Activité physique 3.
Calculateur de calories Fitnext
Chez Fitnext, nous ne sommes pas pour le comptage systématique des calories. Il y a des nuances à apporter dans certains cas, par exemple sur la notion de calories creuses et pleines. Cependant, il est bon d'avoir en tête certains éléments pour éviter de trop déraper: ce tableau présente le temps de sport que vous devrez accomplir pour dépenser un certain nombre de calories. * ANC = Apports nutritionnels conseillés. Ces données sont à titre indicatif et basées sur des statistiques. Insérez le calculateur de calories Fitnext sur votre site <iframe src="
Pourquoi manger local ? |
200 km à la ronde est LE documentaire réalité à ne pas louper dès ce soir sur France 5. L'émission, tournée il y a un an dans la région toulousaine, a demandé à cinq familles d'expérimenter pendant un mois un alimentation totalement relocalisée. L'occasion de faire le point sur les raisons qui animent les locavores, ces mangeurs saisonnariens à tendance pétrophobe - dont je fais partie, à ma petite échelle... L'uniformisation du monde Les locavores ne jettent pas la pierre à la mondialisation et aux avancées économiques et sociales qu'elle a engendrées, mais déplorent de retrouver partout les mêmes boutiques, les mêmes chaînes de restaurant, les mêmes marques et logos... Le gaspillage alimentaire Autre raison et pas des moindres : la malbouffe, l'hyper-alimentation et le gaspillage alimentaire. Le toujours plus Le contrôle de l'alimentation Les adeptes du locavorisme se positionnent moins en rebelles du système qu'en citoyens ayant à coeur de ne pas le subir. L'eau virtuelle Comment faire ?
Related:
Related: