Signal - Gamme de dentifrice, brosse à dent et bain de bouche Signal Label de qualité Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Pour les articles homonymes, voir Label. Un label de qualité, ou signe d'identification, souvent appelé label (de l'anglais label, « étiquette »), est un système de valorisation d'un produit qui garantit au consommateur que celui-ci respecte certains critères (qualitatifs, environnementaux, sociaux…). Afin d'être repérable, le label se matérialise par des signes distinctifs (nom, pictogramme…). Un label peut aussi bien être élaboré par un organisme public qu'un organisme privé (entreprise, ONG…). En France[modifier | modifier le code] Labels officiels[modifier | modifier le code] Les labels sont développés pour distinguer les produits respectant des normes spécifiques de production, ou pour distinguer la qualité particulière d'un produit ou d'un service. En France, le mot label est réservé aux mentions officielles[1]. Labels indépendants, agréments et sigles divers[modifier | modifier le code] En Belgique[modifier | modifier le code] Nature pure.
STRATÉGIE D’EXTENSION DE LA GAMME : COMMENT MONTBLANC S’EST IMPOSE COMME UNE MARQUE GLOBALE Tout le monde connaît Montblanc à cause du stylo, Mais la plus grande force de la marque pouvait également devenir sa plus grande faiblesse. Richemont (l’entreprise propriétaire de la marque Monblanc) est au coeur des problématiques du luxe : numéro deux mondial du secteur, il est également propriétaire de Cartier, Van Cleef, Lancel, etc. Montblanc risquait de s’étioler. C’est le revers de la médaille de l’identification d’une marque à un produit... Le risque devenait d’autant plus fort que le fameux stylo en résine noire a commencé à s’essouffler commercialement. Les ventes s’effondraient. Enfin, l’entreprise Montblanc souffre des défauts de sa qualité : son propriétaire n’en possède généralement qu’un et le renouvelle rarement ! La solution a été la diversification. Lorsqu’il a fallu déterminer comment compléter la gamme, ce sont les montres et les bijoux qui ont été sélectionnés dans un premier temps. Il fallait réinventer la gamme. Montblanc risquait de s’étioler.
Présentation du label / Label Maison des Illustres / Actions / Connaissance des publics / Connaissances des patrimoines et de l'architecture / Politiques ministérielles Principes L’inventaire des « Maisons des Illustres » montre : • une répartition large en métropole et en Outre-mer ; • une diversité d’acteurs et de statuts avec des intrications fortes à l’échelle locale ; • un patrimoine susceptible de participer au développement social et culturel des territoires. Un ancrage régional de la sélection des dossiers sous la forme de commissions ad hoc placées sous l’autorité des directions régionales des affaires culturelles semble adapté à un tel contexte. La jonction avec l’échelle nationale et l’administration centrale sera confiée à la commission nationale d’attribution du label, qui validera la liste des Maisons proposées par les commissions régionales. L’attribution d’un label représente une reconnaissance officielle de l’intérêt patrimonial de la Maison.Le label est également un dispositif de valorisation, qui s’accompagne d’avantages divers.
Pourquoi H&M se lance dans la déco en France Créer un univers de marque complet, sur un marché en croissance, c'est le pari fait par la chaîne de magasins. Rideaux et draps aux couleurs de l'automne, nappes et housses de coussin estampillées Merry Christmas 2014... Une ambiance sage qui tranche avec la frénésie des rayons, tout proches, de jeans ou de blouses bohémiennes sur lesquels fondent les fashionistas. Réunir la décoration et le vêtement, c'est le défi que s'est lancé H&M, le champion de la mode à petits prix , avec deux tests parisiens et un troisième à Mulhouse. Mise en place dans les pays nordiques depuis quelques années, cette nouvelle activité - H&M Home - doit passer à la vitesse supérieure avec de nombreux projets d'implantation dès ce mois de septembre. Un concept qui a fait ses preuves. Le groupe est convaincu de pouvoir dupliquer son modèle commercial, celui de la mode accessible à tous. Boutique en ligne. Zara sur le coup depuis dix ans. Francis Lecompte