Very easy 3D scanning software with ReconstructMe [Maxzillian] sent in a pretty amazing project he’s been beta testing called ReconstructMe. Even though this project is just the result of software developers getting bored at their job, there’s a lot of potential in the 3D scanning abilities of ReconstructMe. ReconstructMe is a software interface that allows anyone with a Kinect (or other 3D depth camera) in front of a scene and generate a 3D object on a computer in an .STL or .OBJ file. There are a few downsides to ReconstructMe: The only 3D sensors supported are the xBox 360 Kinect and the ASUS Xtion. While it’s not quite ready for prime time, ReconstructMe could serve as the basis for a few amazing 3D scanner builds.
Introduction à la programmation avec KPL La programmation consiste tout simplement à donner des instructions à un ordinateur. Les ordinateurs sont parfaits pour suivre des instructions. Ils font exactement ce qu'on leur demande ! Par contre, ils n'ont aucune imagination ! Les différents langages existants permettent à un développeur d'écrire ce que doit faire l'ordinateur de plusieurs façons possibles. KPL a été soigneusement conçu pour être très accessible aux débutants, KPL a été soigneusement conçu pour être le plus amusant possible à apprendre, Et enfin, contrairement aux autres langages pour débutants, KPL a été conçu pour ressembler le plus possible aux langages utilisés aujourd'hui par les développeurs professionnels. Nous avons en tête certaines maximes pleines de bon sens. Très Important : Ce tutoriel a été écrit en se basant sur les fonctionnalités de KPL présentes dans la version fournie à partir du 10 oct. 2005. La programmation sur ordinateur implique que vous appreniez à penser de manière inhabituelle. Et voilà !
Présentation et test de Shapifiy.me, le scan 3D en ligne avec Kinect La société Artec a lancé un service de scan 3D en ligne qui ravira tous ceux qui se sont cassé la tête avec Kinect et les différents logiciels d’acquisition complexes qui existent (ReconstructMe, Skanect, Brekel ou encore Scenect pour ne citer qu’eux), pour peu qu’il aient eu dans l’idée d’utiliser un service d’impression 3D. En effet, à l’aide du logiciel Shapify à télécharger gratuitement sur PC (la compatibilité MAC est annoncée pour bientôt), d’un Kinect (version XBOX 360 ou Windows) et du lourd SDK Kinect (à télécharger lui aussi gratuitement chez Microsoft), il est possible de se scanner en 3D avec les textures en quelques minutes. La modélisation est ensuite envoyée à Sculpteo qui vous livrera votre statuette mini-moi à l’échelle 1/20 contre 59 $. Présentation et tutoriel vidéo de Shapify.me Test de Shapify.me Au démarrage du programme on peut visionner la vidéo explicative ci-dessus. Le logiciel reconstitue finalement les images pour en faire un modèle 3D.
Les meilleurs cours et tutoriels JAVA Ce billet a pour objectif d'illustrer, à l'aide d'un exemple assez complet et proche des cas réels, la mise en place des tests transactionnels pour l'ensemble des couches applicatives. Il aborde JUnit4 enrichi avec les annotations de Spring 2.5+ et ses lanceurs pour exécuter facilement les tests. Des illustrations en mode transactionnel vous sont proposées à la fin de ce billet. Le framework JUnit est l'oeuvre conjointe de Kent Beck (créateur de XP) et Erich Gamma (auteur des Design Patterns). Avec la version 4, JUnit tente de rattraper son retard sur Testng tout en gardant la compatibilité avec JUnit3x ainsi qu'une parfaite intégration aux éditeurs Eclipse, Netbeans, ... Scanner 3D Kinect Projet réalisé par : Adrien Moreau Ayoub Hadfat Christophe Masoni Thomas Gaydier 1.Introduction Depuis quelques années, Télécom Bretagne dispose d’un FabLab appelé Téléfab, lieu de création de divers projets alliant mécanique, électronique et informatique. Le FabLab s’est doté il y a peu de temps d’une imprimante 3D pour imprimer des objets. Il souhaiterait également pouvoir imprimer des objets à partir d’objets existants, en les scannant au préalable. Ainsi notre groupe de projet a entrepris la conception, à partir d’une Kinect, d’un système permettant de reproduire virtuellement et de manière tridimensionnelle la forme d’un objet que l’on désirerait scanner. Ce projet est constitué de 3 parties : Le plateau tournant : permet de faire tourner l’objet.La Kinect : récupère le nuage de point.Un PC : gère le plateau (grâce à Arduino) et traite le nuage de point pour en faire un modèle 3D. Figure 1 : Les différentes parties du système 2.Le plateau tournant 2.1.Objectifs 2.3.Moteur continu 3.Kinect
Introduction To Scratch: Exercise 1 Scratch Exercise 1: Choosing a Sprite and Making it move in 4 directions. The Scratch program was developed by MIT to teach young students programming concepts and develop skill in multimedia communication. Using a visual system of "Tiles" that contain commands users can connect together to create programs. These programs direct the characters and objects in the game. Step 1: Choosing Your Sprite A Sprite is an character or object in your game. 1. 2. 3. 4. 5. 6. Step 2: Making Your Sprite Move in 4 directions (Right, Left, Up, Down) 7. 9. 10. 11. 12. 13. 14. 15. 16. 17. 18. 19. 20. 21. 22. 23. 24. 25. 26. Scratch Exercise 2: Sense the World - Using Conditional Statements and Eating! Back to Nebo Scratch Programming Projects Page
La numérisation 3D pour tous avec SCENECT L’application gratuite de FARO transforme le Kinect de Microsoft et d’autres capteurs de mouvements populaires en scanners 3D intelligents. La nouvelle solution logicielle offre de nouvelles perspectives aux personnes férues de et intéressées par le domaine de la 3D, dont l’impression 3D, la création de modèles et de prototypes et la conception graphique et de jeux. Villepinte, le 29 novembre 2012 - Villepinte, le 28 novembre 2012. Kinect et Xtion permettent de commander les jeux vidéo avec les mouvements du corps. Les scans sont très simples à effectuer grâce à la maniabilité des capteurs de mouvements. Cette version économique d’un scanner laser 3D s’appuyant sur l’application SCENECT et des capteurs de mouvements courants, permet de créer des modèles de données en trois dimensions de presque n'importe quel objet et de les utiliser pour des applications numériques. L’application gratuite de FARO peut être téléchargée sous sur :
Programmation Java pour les enfants, les parents et les grands-parents Ce livre électronique sur la programmation Java est destiné à tous y compris aux enfants de 11 à 18 ans et aux professeurs enseignant l'informatique à l'école. Ce cours de formation gratuit constitue une série de tutoriels idéal pour les parents qui veulent faire apprendre facilement à leur enfant le monde de la programmation des ordinateurs avec le langage Java - le vrai, pas un succédané pour le lecteur pressé et distrait. Il peut aussi être très utile aux étudiants qui recherchent un complément abordable aux cours ou tutoriels Java exhaustifs et compliqués. Pour résumer, ce cours de formation Java est assez facile d'accès pour convenir aux débutants en programmation de tous âges, parce qu'il est motivant et ludique, et qu'il inclus aussi des exercices très facile pour apprendre à programmer en java en s'amusant. Lire l'article. Article lu 50284 fois. Vous avez aimé ce tutoriel ? inPartager Copyright © 2015 Yakov Fain.
SCAN 3D avec la KINECT Animation - réalisation d'une figurine à son effigie en utilisant la Kinect comme scan 3d. CC-by-sa-3.0 - Creative Commons Attribution CC-by-sa-3.0 France Animation Scan 3d avec la Kinect v1 Descriptif Le module KINECT de la xbox 360 sera transformé en scanner 3d grâce à ses multiples capteurs. Principe de fonctionnement La kinect est un module qui connecté à une console permet de détecter les mouvements des joueurs grâce à ses 3 capteurs.Elle permet donc d’interagir dans les jeux un peu comme la wii. Objectifs pédagogiques Réaliser un atelier d'animation autour du scan 3D, la figurine obtenue sera imprimée en 3D.Démocratiser le scan3d et comprendre le principe de fonctionnement général de l'atelier.Avoir des notions sur les logiciels de modélisation et sur l'impression 3D. Difficulté Facile à mettre en place cet atelier nécessite juste d'installer les bons drivers et logiciels au préalable( pilotes de la kinect et les logiciels reconstructe me et meshlab). Type de public Durée d'animation
Robot Launch Pad | ACCELERATE YOUR ROBOT STARTUP La bibliothèque réinventée Partout, la bibliothèque a évolué en même temps que ses publics. Pourquoi alors la numérisation sociale et culturelle à l'oeuvre devrait-elle lui poser plus de difficulté que les évolutions passées ? Parce que le numérique provoque de la "désintermédiation". Sous ce mot barbare, les bibliothécaires voient la désaffection des publics, la négation de leur fonction, et peut-être le chômage pour bientôt. Mais on sait, et les éducateurs les premiers, que l'accès aux ressources documentaires n'est pas tout, loin de là, lorsqu'on cherche une information. Il est des bibliothèques qui poussent l'intérêt pour le lecteur encore un peu plus loin, par exemple du côté des consoles de jeu vidéo. Oui, les bibliothèques se réinventent chaque jour. Photo : radioher via photopin cc Quand votre écran devient scriptorium... 15 avril 2013 Une grande idée que celle de rendre accessibles des manuscrits médiévaux en provenance d'une soixantaine d'établissements français. Services innovants en bibliothèque
Capitole du Libre Plébiscite, une œuvre libre en finale des jeux de la francophonie Les jeux de la francophonie se déroulent actuellement à Nice. Ils comprennent notamment une catégorie "création numérique". Les artistes libristes Grégory David, alias Groolot, et la sculptrice Sandra Guillen, qui l'épaule, ont été retenus pour représenter la France au cours de cette compétition. Groolot produit de la musique dite concrète en faisant appel aux outils de la musique électronique. La primeur du nouveau spectacle, Plébiscite, a été réservée pour le jury des jeux de la francophonie. La nouvelle est tout particulièrement intéressante pour les libristes puisque Groolot et Sandra Guillen sont tous deux membres de l'AMMD qui est une coopérative d'artistes qui font de l'art libre avec des outils libres. Si la dimension libriste des artistes n'a pas été un facteur discriminant pour que le ministère de la Culture les choisisse pour représenter la France, il est intéressant de constater que cela n'a pas non plus été un frein.