background preloader

[Outils] 8 outils pratiques pour réaliser des questionnaires ou des sondages en ligne

[Outils] 8 outils pratiques pour réaliser des questionnaires ou des sondages en ligne
On a tous reçu au moins une fois dans sa vie l’email d’un étudiant nous demandant de remplir un questionnaire pour une étude de marché ou un mémoire de fin d’étude. Seulement, parfois ce questionnaire ne se fait pas en ligne, mais via un fichier qu’il faut télécharger, remplir puis renvoyer. Il existe de nombreuses solutions web répondant à ce besoin, permettant bien souvent d’augmenter le taux de réponse (et de satisfaction). Parmi les plus populaires, on retrouve Survey Monkey et Google Spreadsheet. Il existe d’autres alternatives sur le marché des outils d’enquête en ligne. Exemple: Dans le cas où vous souhaiteriez mobiliser vos fans Facebook ou vos followers sur Twitter, vous avez alors le choix entre Kontest (qui vient d’annoncer une levée de fonds de 600 000 euros) ou l’application lyonnaise Like a Bird Apps, complètement dédiée à l’animation de votre communauté sur Twitter. Crédit Photo: Shutterstock

Combien rapportez-vous à Facebook ? Pour Facebook, un utilisateur actif nord américain rapporte 6 fois plus qu'un asiatique, et plus de 2 fois plus qu'un utilisateur européen. Combien rapporte un utilisateur actif à Facebook ? En 2013, selon des données communiquées à la SEC, Facebook a touché 18,7 dollars par utilisateur aux Etats-Unis et au Canada, 8,04 dollars en Europe, 3,15 dollars en Asie et 2,64 dollars par utilisateur dans le reste du monde. En moyenne, Facebook a donc gagné 6,81 euros par utilisateur actif l'année dernière. Mais la croissance de Facebook en nombre d'utilisateurs actifs est de plus en plus faible dans les pays occidentaux, là où il sont les plus rentables : +4,1% en Amérique du Nord et +8% en Europe.

Comment exploiter les liens de donations pour développer l'autorité de votre site - Gauthierbuttez.com Que vous soyez un philanthrope de renommée mondiale ou radin comme un pou, vous serez surpris de savoir que vos dons peuvent vous apporter des backlinks de qualité à partir de sites d'autorité. C’est l’un des meilleurs moyens d’obtenir des liens placés sur des pages de Page Rank élevé sans avoir à ne faire aucun travail. Cette vidéo va vous montrer comment trouver ces opportunités et comment tirer le meilleur parti d'eux. Bonjour tout le monde, c'est Gauthier Buttez de gauthierbuttez.com, dans cette vidéo, je vais vous montrer comment construire une autorité avec des liens obtenus à partir de dons. Et l’avantage de cette méthode est que c’est vraiment très facile et très simple. Le plus dur est de les trouver. Comme d’habitude, pour évaluer le potentiel d'un site de don, il faut regarder l’autorité de la page. Vérifier aussi le nombre de liens sortants sur la page. Donc, si le Page Rank de la page est de deux ou trois, vous devriez être préoccupés par les liens sortants.

Newsjacking, ou comment transformer l'actu en outil marketing - Emploi e-commerce Le newsjacking est une nouvelle pratique marketing des entreprises qui consiste à utiliser l'actualité à leur profit, par le biais de son détournement. Efficace pour faire du bruit, le newsjacking l'est-il autant pour vendre ? Faire venir le client ! C'est en résumé le principe de l'inbound marketing, que l'on peut traduire par marketing entrant. Comme nous l’avons évoqué dans notre précédent article, il s’agit de pratiques qui permettent d'attirer l'attention, de susciter la curiosité : de se trouver là où se trouvent clients et prospects, sur les réseaux sociaux en particulier, d'y parler leur langage en traitant de sujets qui les intéressent. Le newsjacking, en français le détournement d'actualité, est une variante de ce marketing entrant. Une veille systématique doit alors être mise en place pour débusquer les news à ne pas manquer. Un outil à double tranchant ? Inutile d'être le premier si c'est pour gâcher l'info. A quoi ressemble un newsjacking ?

Essential Facebook Marketing Resources: A Complete Guide Marché du cloud en France : vers une croissance de 20% par an La croissance des acteurs du cloud computing en France est dynamique. De 20% en 2014, elle pourrait s'établir à 21% en 2015. Dixit notre partenaire Xerfi. "La croissance du chiffre d'affaires global des spécialistes français de l'informatique dans les nuages va s'accélérer, pour atteindre 20% en 2014 puis 21% en 2015." Xerfi table notamment sur une "amélioration des conditions économiques" en France, qui devrait pousser à la reprise des dépenses informatiques, le cloud demeurant l'une des priorités des DSI (notamment comme facteur de réduction des investissements IT et de flexibilisation des budgets). Parmi les principaux axes potentiels de croissance du marché français du cloud, Xerfi évoque notamment le segment des PME. Pour le cabinet, l'affaire Prism et les révélations autour de la surveillance des clouds par la NSA devraient aussi pousser les entreprises françaises à se tourner vers des offres localisées, et opérées par des acteurs franco-français.

Comment réinventer le magasin à l’heure de l’interactivité et du digital ? Les magasins physiques sont confrontés en permanence aux bouleversements des habitudes d’achat de leurs clients, il leur faut réinventer le magasin à l’heure de l’interactivité et du Digital en se focalisant sur l’expérience client. Cette gestion de l’expérience client repose en partie sur la bonne gestion des produits proposés, en effet, il convient de soumettre au client des produits cohérents et adaptés à ses attentes et ses besoins, quelle que soit l’interface sur laquelle il se trouve (Web, Mobile, bornes, tablettes, vitrines interactives, Murs d’écrans).De nombreux sites web commencent à mettre en place des solutions dédiées pour déployer une gestion intégrée du merchandising, de la recommandation et de la personnalisation leur permettant réellement de booster leur dispositif e-commerce et d’améliorer significativement l’expérience client.

9 exemples de Brand Content Afin de préparer une formation sur le Brand Content prochainement, j’ai listé 9 exemples de stratégie de contenu que je trouve pertinentes et représentatives. Brand Content B2B: Hubspot A tout seigneur tout honneur, commençons par le B2B et Hubspot qui a inspiré la création de l’agence 1min30 par la prolificité de ses contenus: plus d’une 100taines de livres blancs, d’études, de webinaires, etc. à retrouver sur la page Marketing Resource de l’éditeur le tout relayé régulièrement sur le blog de l’éditeur publiant à une fréquence de 4 articles par jour, auquel on peut rajouter l’outil d’évaluation de son site Internet le marketing grader et la conférence Inbound avec Seth Godin comme invité cette année Brand Content B2B bis: Google Brand Content sportif et événementiel: Red Bull Incontournable cette dernière année le coup de Red Bull avec le saut de Felix Baumgartner et ses 3 records du monde à revoir sur le site Red Bull Stratos . Brand content transgénérationnel: Evian

Comprendre le Brand storytelling en 3 exemples ! Qui n’a jamais dépensé 90% de son budget publicitaire en achat média et seulement 10% en création ? Plutôt que de consacrer des montants astronomiques en achat d’espaces publicitaires, il est préférable de construire et d’entretenir une histoire de marque forte. Vous savez, ces détails qui font qu’on achète une marque pour ce qui se cache derrière son logo et pas seulement pour des raisons rationnelles. Le brand storytelling intervient à ce moment, en donnant de la consistance à une marque et en lui permettant de faire évoluer son positionnement dans le temps tout en restant soi-même. Mais attention, n‘allons pas croire que ce phénomène est nouveau. Penchons-nous sur trois cas de brand storytelling qui ont marqué l’histoire de la publicité et qui apportent un éclairage sur les campagnes actuelles. BMW The Hire, première action de brand content digitale. En 2001, BMW lance une véritable révolution. Benetton, de l’amour au désamour de son storytelling Nike, le changement gagnant

Related: