background preloader

Télévision : LG présente le plus grand écran incurvé au monde

Télévision : LG présente le plus grand écran incurvé au monde

La 4G pour quels usages ? Des innovations et beaucoup à inventer… | Bouygues Telecom Entreprises En apportant le très haut débit en mobilité, la 4G ouvre la voie à d’innombrables applications innovantes, dont certaines restent à imaginer dans le monde de l'entreprise. Le transfert de méga-octets de données en quelques secondes, la transmission de la vidéo HD (dont l'IP-TV HD) en streaming en sont la concrétisation la plus spectaculaire. Les nouvelles possibilités de la 4G dans l'univers professionnel vont pourtant au-delà, dès lors qu'elles se combinent à la géolocalisation ou, par exemple, aux technologies NFC ou RFID. Des très hauts débits supérieurs à l'ADSL Pour rappel, la 4G apporte un confort inégalé dans les communications. A titre de comparaison, la 3G actuelle offre un débit maximal de 1,9 Mbits/s et la 3G+ plafonne à 21 Mbits/s. De nouvelles façons de travailler Certains analystes prévoient que la 4G va engendrer des terminaux 'killers' qui marieront toutes ces technologies, sans oublier l'impression en 3D, par exemple. De la visioconférence au collaboratif en téléprésence

L’innovation par le portable - Il était une fois, le téléphone portable À partir de la fin des années 90, les téléphones portables sont devenus un véritable vecteur d’innovation, qu’il s’agisse de mobilité ou de haute technologie en général. Certains modèles ont contribué à la création de nouvelles normes et de nouveaux modes de communication sans fil. La naissance d’Internet sur mobile En 1999, Nokia annonce un téléphone qui créée une petite révolution dans le monde mobile. Le Bluetooth débarque En 2001, Ericsson (avant sa fusion avec Sony) lance le T39m. Le premier téléphone 3G de Nokia En 2003, c’est encore Nokia qui va créer la surprise et sortir un téléphone aux capacités intrigantes. Tour d’horizon des smartphones du futur En 2007, l’univers de la téléphonie mobile est fortement bousculé par l’arrivée de l’iPhone sur le marché, qui s’est très rapidement imposé comme une véritable référence en matière de technologie. Design, applications, écrans tactiles, géolocalisation, rapidité, résolution d’écran, surf sur Internet… Bref, tout semble exister, et pourtant. L’avenir (proche ou lointain) nous réserve encore de belles surprises technologiques dignes des films de science-fiction. Petit tour d’horizon des quelques smartphones du futur. Les smartphones autonomes D’ici fin 2013, les problèmes de batterie faible ne devraient plus être qu’un mauvais souvenir grâce à la start-up française Wysips (What You See Is Photovoltaïc Surface) qui a conçu une technologie permettant de capter l’énergie de la lumière naturelle ou artificielle pour charger la batterie. On peut croire en la disparition des chargeurs dans les années à venir, laissant place aux smartphones totalement autonomes. Les smartphones transparents

Silk Road : réclusion à perpétuité pour le cyber dealer ? Le procès du créateur du site Silk Road a démarré le 13 janvier dernier. Ross Ulbricht, l'auteur du site le plus sulfureux du réseau Tor, risque la réclusion à perpétuité pour avoir lancé le site que l'on surnommait « l'eBay de la drogue ». Sept chefs d'accusation planent au-dessus de la tête du fondateur de Silk Road, que les autorités ont arrêté le 13 octobre 2013. Entretemps, Ross Ulbricht a pris soin d'organiser sa défense en récoltant 340.000 dollars auprès de ses proches, convaincus de son innocence. En fonction des chefs d'accusation retenus, Ross Ulbricht risque de 20 ans à la réclusion à perpétuité. ET SI LA COMMUNICATION ETAIT DESORMAIS AU COEUR DE L’INNOVATION Jeudi et vendredi dernier avait lieu le HUBFORUM Paris 2013 , sur le thème « ROI : Return On Innovation », organisé par Vincent Ducrey et Emmanuel Vivier. Vous en trouverez un excellent compte-rendu synthétique écrit par Mathieu Flaig en cliquant ici. Pour toutes celles et ceux qui n’ont pu assister en live ou online, à mon intervention de vendredi, et qui m’ont demandé comment se la procurer, j’en ai effectué ici la synthèse. Le rythme de l’innovation a totalement changé. Les lunettes Google ou Magnets de réfrigérateurs permettant de commander des pizzas (cliquer ici) ou des bouteilles d’eau ne sont que les gadgets avant coureurs d’objets connectés beaucoup plus structurants modifiant notre vie dans tous les secteurs d’activité. Electronic Tattoos (english version) – Netexplo… par netxplorateur Le design des objets joue déjà un rôle majeur à la fois pour des raisons d’expérience utilisateur et de différenciation. Effets du Kamagra est varié pour tout le paix.

Nanotechnologie : votre ordinateur bientôt sous la peau Les avancées technologiques découlent sur des composants toujours plus petits, sans perdre en performances. Le magazine Science vient de rapporter une nouvelle invention de circuits électroniques ultra fins destinés à être implantés sur et sous l'épiderme. Ce système aussi réduit qu'un timbre poste et plus fin qu'un cheveu, offre une flexibilité avantageuse sans perdre en performances. Quasiment invisible à l'œil nu, cette technologie s'adaptera à la peau par sa propriété hydrostatique, esquivant de ce fait l'utilisation de colle. Les premiers circuits de test ont été conçus sur un composé de caoutchouc hydrostatique. « Nous sommes à un point clé du mariage entre l'électronique et la biologie », souligne Yonggang Huang, professeur d'ingénierie de la Northwestern University d'Evanston dans l'Illinois. Cette technologie sera utilisée à terme pour le grand public, mais elle est réservée pour l'heure aux recherches sur le corps humain, ainsi que dans une optique militaire.

Incident de cœur de réseau chez Oxalide, de nombreux sites sont inaccessibles Depuis maintenant plus d'une demi-heure, l'hébergeur Oxalide rencontre de graves problèmes techniques. Du coup, de nombreux sites sont inaccessibles, notamment dans le domaine de l'information en ligne. Ce matin, peu après 10h, Oxalide indiquait qu'un « incident est en cours sur notre infrastructure » ajoutant que, bien évidemment, ses équipes travaillent à sa résolution. En conséquence, de nombreux sites hébergés par ce prestataire sont inaccessibles. Reste maintenant à voir s'il s'agit d'une simple panne ou d'une attaque volontaire, et comment un incident touchant un prestataire peut impacter de manière si importante la presse française, sans solution de secours. Sébastien Gavois Journaliste, jamais bien loin d'une connexion internet.

Google Glass Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Prototype de Google Glass vu à la conférence Google I/O en juin 2012. Loïc Le Meur en train de contrôler les Google Glass au moyen du touchpad intégré dans la branche de lunette Steve Mann, l'inventeur de l'EyeTap(en), en train de tester divers stades de développement de son invention, qui a été comparée aux Google Glass Le projet Google Glass, ou Project Glass (littéralement projet lunette), est un programme de recherche et développement lancé par Google sur la création d’une paire de lunettes avec une réalité augmentée[1]. À l'automne 2014, les Google Glass « semblent désormais au point mort », par leur manque d'applications et leur prix élevé[2]. Le 15 janvier 2015, Google annonce la suspension de la production et des ventes de Google Glass[3]. Historique[modifier | modifier le code] Project Glass est un projet issu du Google X Lab[4], qui entre en phase de test en avril 2012[5]. Il faut noter que le concept date de 2001.

Ce iPhone 6 lancé depuis la stratosphère a-t-il survécu ? Afin de prouver la solidité de ses coques, Urban Armor Gear (UAG) a envoyé un iPhone 6 dans la stratosphère en novembre dernier ! Montée à plus de 100 000 pieds (environ 30km) dans la stratosphère grâce à un ballon, la plate-forme avec l’iPhone 6 + coque UAG comprenait également deux caméras GoPro, un GPS et même un téléphone de secours (avec le GPS et le suivi actif installés). À un moment, le ballon a évidemment cédé, c’est alors que le tout a chuté et un parachute s’est déclenché pour empêcher le téléphone de devenir un projectile potentiellement mortel, mais ce dernier s’est finalement avéré peu utile. En effet, la plate-forme est descendue à une vitesse assez importante affrontant alors des vents à 110 km/h, une température de -60°C (la batterie de l’iPhone n’a pas tenue) ou encore en tournoyant à 150 rpm ! Comme le montre la vidéo, l’atterrissage a été un peu rugueux et la plate-forme s’est éclatée au sol même avec le parachute.

Apple, LG, Samsung, Nokia: quels téléphones portables pour demain? Le smartphone dépliant du russe Ilshat Garipov. Photo DR Alors que le géant sud-coréen Samsung était pressenti pour être le précurseur en matière d’écrans de téléphones portables flexibles, ce dernier pourrait bien être dépassé par son concurrent LG. Le lancement du « tabphone » Galaxy Note 3, qui devait être lancé à la fin de l’année, risque en effet d’être retardé, suite à des problèmes techniques. La révolution des écrans souples En octobre 2011, Nokia lançait le mouvement en dévoilant son Nokia Kinetic, un prototype de smartphone entièrement flexible, lors du salon annuel Nokia World à Londres. Samsung, qui s’est emparé du concept, après avoir lancé la production d’une première série de ces écrans flexibles, dont la sortie était prévue pour fin 2013, a retardé la production en raison de défauts techniques. Les « phablets » et autres « tabphones » Un smartphone dépliant Au Japon, les opérateurs NEC et NTT DoComo ont également présenté un smartphone dépliable. Un téléphone transparent

Le Luxembourg accusé d'aider illégalement Amazon Pour encourager les multinationales à s'implanter sur son territoire et ainsi favoriser ses rentrées fiscales, le Luxembourg s'est manifestement se montrer très généreux. Trop même de l'avis de la Commission européenne qui reproche ainsi à l'Etat membre d'accorder ainsi des aides illégales aux entreprises. Comme d'autres géants du numérique, Amazon est régulièrement accusé d'optimisation fiscale féroce. Une aide d’Etat qui remonte à 2003 "Le Luxembourg aurait pris une "décision fiscale anticipative […] qui validerait des prix de transfert contestables entre les filiales luxembourgeoises d’Amazon et la maison mère" rapporte Le Monde. C'est notamment ce qui ressort des documents publiés par la Commission et relatifs à son enquête à l'encontre des pratiques fiscales de plusieurs pays membres de l'UE : le Luxembourg, l'Irlande et les Pays-Bas. Aucun avantage sélectif selon le Luxembourg

Un chargeur pour téléphone ? Non, un mouchard qui espionne vos frappes au clavier ! 01net le 15/01/15 à 20h06 Si vous utilisez un clavier Microsoft sans fil, peut-être serait-il judicieux de vérifier de temps en temps les appareils électroniques autour de vous, même s’ils ne sont pas plus grands qu’un chargeur de téléphone. Tiens, on dirait un chargeur de téléphone... Bien au chaud chez lui, le hacker récupère toutes les données en temps réel. Mais tout d’abord, comment ce piratage est-il possible ? Celui-ci d’ailleurs n’invente rien : le décryptage des signaux émis par un clavier Microsoft a déjà été fait il y a quelques années par les chercheurs en sécurité Thorsten Schröder et Max Moser. Alertes SMS Pour créer son mouchard, le hacker a acheté un vrai chargeur de téléphone, pour le vider de son contenu. Quelques dizaines de dollars et un peu de jus de crâne suffisent pour réaliser ce mouchard. Une alerte SMS envoyée par Keysweeper Lire aussi: Sources:

Related: