background preloader

News High Tech du secteur Objets connectés

News High Tech du secteur Objets connectés
Related:  Numérique - Digital

Concevoir un kit multimédia pour ses Relations Presse - Le blog webmarketing de Vincent Pereira Formateur et Le kit multimédia est une boîte à outils permettant aux journalistes de rédiger leurs articles dans les meilleures conditions. Outre son extrême praticité et le gain de temps non négligeable de collecte d’informations qu’il offre aux professionnels de la presse, le kit multimédia maximise les chances pour l’entreprise d’obtenir un rendu rédactionnel en phase avec les messages qu’elle souhaite transmettre dans les médias. Que doit contenir un kit multimédia ? En premier lieu, un e-communiqué (ou plusieurs). Il s’agit de l’outil phare du kit multimédia. L’e-communiqué est un document synthétique qui présente en quelques lignes l’actualité que l’entreprise souhaite partager dans la presse. Ce communiqué peut se présenter sous plusieurs formats : .doc, html, pdf… Dans tous les cas, vous devez posséder un format dans lequel le journaliste pourra facilement « copier-coller » l’information qui lui convient. Le titre et la première phrase doivent suffire à résumer l’essentiel du contenu.

Web des Objets - Le site des objets connectés Veille informationnelle Tout savoir sur Objets connectés en français: tests, téléchargement, vidéos, photos, blogs, actualités, dépannage et astuces pour Objets connectés IFA 2017 : quelles sont les nouveautés attendues ? L'édition 2017 de l'IFA débute dès aujourd'hui et de nombreux produits seront dévoilés et présents sur les stands des marques. Voici un aperçu de ce que nous pourrons trouver ces prochains j... Par Nicolas Luciu | 30/08/2017 à 11:28 Google Home : le Bluetooth enfin disponible Attendu depuis un moment, le Bluetooth arrive enfin sur les enceintes intelligentes Google Home. Par Karyl AIT KACI ALI | 21/08/2017 à 13:42 Google Home : notre guide pour bien démarrer Le haut-parleur connecté, Google Home arrive en France. Par RA, JD et cnet.com | 04/08/2017 à 16:48 Les Google Glass sont de retour...pour les entreprises Après 2 ans d'absence, les Google Glass font leur grand retour et cibles désormais le monde de l'entreprise. Par Roch Arène | 19/07/2017 à 10:09 Les meilleurs bracelets connectés de 2017 MaJ 13/07. Par Alexandre Billault | 13/07/2017 à 12:41 Soldes : Sony SmartBand 2 à seulement 19,99€ Par L'équipe CNET France | 28/06/2017 à 14:00

Wikipédia : la neutralité encyclopédique est-elle possible Difficile lorsque l’on est un usager d’internet de passer à côté de l’encyclopédie collaborative Wikipédia. La plupart des requêtes sur un moteur de recherche placent en effet les liens Wikipédia en tête du classement des résultats. Lorsque l’on est enseignant, on se trouve également confronté à l’utilisation qu’en font les élèves. On peut légitimement se demander, comment un rédacteur, nourri de ses expériences et de ses opinions propres, pourrait-il de manière absolument certaine, rédiger un article objectif sans jamais laisser transparaître son avis ? Consciente de l’importance de cette question, l’encyclopédie y consacre d’ailleurs une page. Le point de vue neutre consiste à essayer de présenter les idées et les faits de façon à ce que les partisans et les détracteurs puissent s'accorder. La communauté rédactionnelle La question de la neutralité encyclopédique apparaît d’autant plus pertinente lorsque l’on regarde de plus près le fonctionnement interne de Wikipédia. Références :

Wikipédia, wikipédistes : les coulisses de l'encyclopédie collaborative Quand on évoque Wikipédia, en général, la nuance n'est pas de mise. Il y a ceux, nombreux, qui défendent bec et ongle l'encyclopédie collaborative et ceux qui la méprisent ouvertement. "L'encyclopédie universelle multilingue sous licence libre" — comme elle s'autodéfinit — a débuté en 2001, et est devenue une passage quasi incontournable d'Internet. Les requêtes Google la placent le plus souvent au sommet des réponses sur la plupart des sujets, et les étudiants de toutes les disciplines l'utilisent massivement. Wikipédia et Wikimedia : quelques repères La Wikimedia Foundation a pour finalité de promouvoir la croissance et le développement de projets contenant du savoir libre fondés sur le principe du wiki, et d'en distribuer le contenu publiquement et gratuitement. Ses principaux donateurs sont : 2007 : Virgin Unite 2008 : $3 millions d’Alfred P. En avril 2010, Facebook a signé un partenariat avec la fondation Wikimedia sur l’utilisation de la marque Wikipédia. Quelle neutralité ?

Informer le public américain des mutations que vivent les bibliothèques Les bibliothèques américaines doivent faire savoir que leurs services évoluent, reconnaît Sari Feldman, président de l’American Library Association. La semaine passée, une enquête de Pew Research a montré combien les Américains sont attachés à ces lieux et leur manifestent un intérêt tout particulier. Cependant, la fréquentation serait en légère baisse, et dans le même temps, la demande en services numériques continue de croître. Charlotte Henard, CC BY SA 2.0 À travers le territoire étatsunien, une campagne nationale s’apprête à démarrer, Libraries Transform, signale la présidente de l’ALA. Les bibliothèques poursuivent donc « le lancement d’une campagne nationale de sensibilisation du public, intitulée Libraries Transform ». La confiance des usagers, définitivement acquise Parmi les différents résultats de l’enquête, Sari Feldman note que 65 % des répondants s’appuient sur ce qu’ils y trouvent pour savoir à quelles informations se fier.

Les données numériques : un enjeu d’éducation et de citoyenneté - cese - vidéo dailymotion La révolution numérique sera gestuelle ou ne sera pas Paris, Grand Palais, cet automne, durant la Foire internationale d’art contemporain (Fiac). Les quatre danseurs sont placés de part et d’autre de la pièce. Chacun, plongé dans son monde, effectue une série de gestes mystérieux, qui semblent pourtant familiers. La jeune fille à gauche bouge ses mains comme si elle faisait face à un clavier qu’elle effleurerait à peine. What Shall We Do Next, performance-vidéo de l’artiste Julien Prévieux, est le fruit d’une résidence en Californie. Ingénieur de formation, Prévieux décrit la dernière tendance, l’engouement pour le vêtement-interface : «Tee-shirts, bracelets, chaussures. Cœur avec les doigts. Autres échecs, celui des gestes liés au modèle tactile de Blackberry ou encore la déception de Leap Motion, capteur de mouvements pour ordinateur, qui provoquerait d’après des utilisateurs une certaine fatigue musculaire. Breveter un geste ne veut pas dire qu’il faudra obtenir une autorisation pour l’effectuer. «Grammaire des mouvements».

01netTV de La Chaine Techno sur iTunes La grande concertation numérique nationale est ouverte C’est par une lettre de mission, datée du 4 septembre 2014, qu’Emmanuel Valls, le Premier ministre, a chargé Benoît Thieulin, président du Conseil national du Numérique d’organiser une grande concertation numérique. Il y écrit : "J’ai décidé de mobiliser tout le gouvernement autour du numérique, et d’en faire l’une des priorités de notre action dans l’année à venir. […] Je souhaite aujourd’hui lancer une démarche qui mobilise tout le gouvernement, pour placer la France à la tête des nations qui s’approprient les aujourd’hui les possibilités offertes par le numérique […]. Ces questions complexes appellent un large débat au sein de la société. A la demande du Premier ministre Un mois plus tard, jour pour jour, le CNNum s’exécute, et ouvre, le 4 octobre 2014, la plate-forme contribuez.cnnumerique.fr. 24 sujets de consultation dans 4 thèmes Le CNNum organisera des journées contributives en clôture de chaque thème, sur l’ensemble du territoire. Aurélie Barbaux

FYP Editions - Editeur de l'innovation Broché : 160 pages Éditeur : FYP Éditions Collection : Société de la connaissance Mots clés : Sciences de l’information / Pédagogie / Langage / Nouvelles technologies Langue : Français EAN 13 : 978-2916571546 Titre : La formation aux cultures numériques Sous-titre : Une nouvelle pédagogie pour une culture de l’information à l’heure du numérique Auteur : Olivier Le Deuff Prix public TTC : 19,50 Présentation de l’éditeur : Peut-on vraiment prétendre qu’il suffit de faire partie de la génération Y – d’être né à l’époque des jeux vidéos et de l’internet – pour posséder une maîtrise innée de la gestion de l’information et des outils du numérique ? Les mutations engendrées par le numérique ouvrent la porte à de grandes potentialités, mais également à de nombreuses interrogations sur l’évolution intellectuelle, culturelle et éducative de la société. Cet ouvrage met en évidence les dangers et les problématiques de la confusion entre usages et culture. WordPress: J'aime chargement…

Wikipédia en quête de nouveaux contributeurs LE MONDE | • Mis à jour le | Par Eric Albert (Londres, correspondance) Il règne ces jours-ci une ambiance de start-up dans le centre de spectacles du Barbican, à Londres. La grande réunion annuelle de Wikipédia, surnommée « Wikimania », s'y déroule jusqu'au dimanche 10 août. On y croise des jeunes gens en short, certains assis par terre en tailleur, prenant des notes sur leur ordinateur portable, tandis que des volontaires aux tee-shirts rouge vif orientent les participants du mieux qu'ils le peuvent. Contrairement à d'autres interfaces à succès de la Toile, l'encyclopédie collaborative a de bonnes raisons d'avoir conservé l'ambiance bon enfant de ses débuts. C'est très peu, pour une plate-forme qui compile 9 milliards de pages vues par mois et 4,5 millions d'articles dans sa version anglaise (respectivement 850 millions et 1,5 million pour le site français). Le financement dépend presque exclusivement de donations – en 2013, 52 millions de dollars (39 millions d'euros). Sa motivation ?

Related: