Concevoir un kit multimédia pour ses Relations Presse - Le blog webmarketing de Vincent Pereira Formateur et Le kit multimédia est une boîte à outils permettant aux journalistes de rédiger leurs articles dans les meilleures conditions. Outre son extrême praticité et le gain de temps non négligeable de collecte d’informations qu’il offre aux professionnels de la presse, le kit multimédia maximise les chances pour l’entreprise d’obtenir un rendu rédactionnel en phase avec les messages qu’elle souhaite transmettre dans les médias. Que doit contenir un kit multimédia ? En premier lieu, un e-communiqué (ou plusieurs). Il s’agit de l’outil phare du kit multimédia. L’e-communiqué est un document synthétique qui présente en quelques lignes l’actualité que l’entreprise souhaite partager dans la presse. Ce communiqué peut se présenter sous plusieurs formats : .doc, html, pdf… Dans tous les cas, vous devez posséder un format dans lequel le journaliste pourra facilement « copier-coller » l’information qui lui convient. Le titre et la première phrase doivent suffire à résumer l’essentiel du contenu.
Netflix Reveals All (well, at least a lot) Last night I had the distinct pleasure of attending a Data Science Track event sponsored by the LA Machine Learning meetup group: Data Science @ Netflix. Held at the new, much larger, Cross Campus location in Santa Monica, the event attracted 250 people with another hundred-plus on hand at a satellite location in Pasadena using a streaming video link. Presenting were Douglas Twisselmann, Ph.D., Senior Data Scientist, and Kevin Wylie, Director of Content Data Science, from the Netflix content team in Beverly Hills. The Netflix content team is tasked with the challenge of licensing/purchasing/developing the best TV and movies for its 44 million users in 41 countries. Netflix does it right with both a Data Science Engineering and Science & Algorithms group. One cool slide included in the presentation, and worth the price of admission in my opinion, was a list of machine learning technology Netflix uses in one form or another: Netflix, you understand me better than any man has!”
L’Internet des objets - Définir l’internet des objets 1L’internet des objets est une notion complexe. Entre les puces RFID, les solutions de nommage ou middlewares, l’internet des objets est composé de nombreux éléments complémentaires ayant chacun leurs propres spécificités. Pour mieux appréhender la notion, nous proposons de définir les grands principes de l’IdO tels qu’ils apparaissent aujourd’hui à la lecture des recherches et des rapports réalisés sur la question. 2Si tout le monde ou presque est d’accord pour dire que l’IdO est, sinon l’internet du futur, du moins une dimension fondamentale de l’internet de demain, il n’existe pas de définition standard, unifiée et partagée de l’internet des objets. Conceptuellement : l’apparition d’identités nouvelles pour les objets 1 Anonyme. 2008. 3Certains définissent l’IdO comme des « objets ayant des identités et des personnalités virtuelles, opérant dans des espaces intelligents et utilisant des interfaces intelligentes pour se connecter et communiquer au sein de contextes d’usages variés1 ».
L’effet IoT, entre opportunités et défis - ZDNet Alors que l’essor de l’Internet des Objets (l'IoT) se confirme, DSI et responsables informatiques doivent plus que jamais s’atteler à comprendre les éventuels défis et opportunités inhérents à ces technologies. Les décisions d’aujourd'hui, qu’il s’agisse d’investir dans les objets connectés ou de les mettre en place, auront des répercussions à long terme pour les entreprises. C’est la raison pour laquelle il importe tant d’appréhender correctement le paysage actuel de l’IoT et d’échanger sur les possibilités et les difficultés que cela implique. L’évolution de la perception de l’IoT au cours des dernières années En prenant un peu de recul, Gartner constate que le regard porté par les responsables informatiques sur l’IoT a changé au fil du temps. A l’avenir, les organisations devront continuer à rechercher l’équilibre entre les possibilités qu’offrent les appareils connectés et les problèmes de sécurité découlant de leur usage. En matière d’IoT, chi va piano, va sano
Web des Objets - Le site des objets connectés Veille informationnelle Méthode APTE Le ton de cet article ou de cette section est trop promotionnel ou publicitaire. (indiquez la date de pose grâce au paramètre date). Modifiez l'article pour adopter un ton neutre (aide quant au style) ou discutez-en. But[modifier | modifier le code] Cette méthode est tirée des principes de l'analyse de la valeur de Larry Miles. La Méthode APTE a été formalisée par Bertrand de la Bretesche dans le livre La méthode APTE : Analyse de la valeur, analyse fonctionnelle[2]. Historique[modifier | modifier le code] Au sortir de la guerre, face à la hausse du prix de revient des produits industriels et à la part prépondérante que prenaient les achats dans ces derniers, la compagnie General Electric missionna Larry Miles, alors aux achats, pour définir une méthode d’optimisation. Au début des années soixante, Gilbert Barbey, alors consultant en France au sein du cabinet KBWhite, créa la méthode APTE à partir des principes de l'analyse de la valeur. Il s’agit ensuite de comprendre et d’analyser
L'internet des objets Dans la vision globale de l'Internet des objets, les objets qui nous entourent sont dotés d'une capacité à communiquer, traiter des informations, prendre des décisions, envoyer des informations et des commandes. Ces fonctionnalités rendent ces objets « intelligents » dans le sens où ils sont capables d'opérer de manière autonome. L'Internet des objets repose donc sur des communications entre machines (M2M), sans intervention humaine dans ces échanges. En effet, ces objets ne seront pas installés, et utilisés, par des ingénieurs télécoms, et cette nouvelle frange de l'Internet ne sera pas administrée par un ingénieur réseau. L'idée est donc que ces objets soient simplement installés et mis en fonctionnement. Pour ce faire, nombre de ces objets utiliseront des communications sans fil et fonctionneront sur pile, voire sur un système de récupération d'énergie. Ces objets peuvent être...
IoT S’assurer de la disponibilité des ressources rares (numérotation, adresses IP, codes réseaux, accès aux fréquences, etc) pour accompagner le développement des réseaux de l’internet des objets QUOI ? L’internet des objets, un monde où tous les types d'objets communiquent En savoir + POURQUOI ? L'internet des objets : des enjeux multiples, un marché très diversifié En savoir + COMMENT ? En savoir + Une démarche ouverte associant l’ensemble des acteurs publics intéressés
Objets Connectés - Le Premier Think Tank dédié aux Objets Connectés et Intelligents en France Wikipédia : la neutralité encyclopédique est-elle possible Difficile lorsque l’on est un usager d’internet de passer à côté de l’encyclopédie collaborative Wikipédia. La plupart des requêtes sur un moteur de recherche placent en effet les liens Wikipédia en tête du classement des résultats. Lorsque l’on est enseignant, on se trouve également confronté à l’utilisation qu’en font les élèves. On peut légitimement se demander, comment un rédacteur, nourri de ses expériences et de ses opinions propres, pourrait-il de manière absolument certaine, rédiger un article objectif sans jamais laisser transparaître son avis ? Consciente de l’importance de cette question, l’encyclopédie y consacre d’ailleurs une page. Le point de vue neutre consiste à essayer de présenter les idées et les faits de façon à ce que les partisans et les détracteurs puissent s'accorder. La communauté rédactionnelle La question de la neutralité encyclopédique apparaît d’autant plus pertinente lorsque l’on regarde de plus près le fonctionnement interne de Wikipédia. Références :
Nous sommes tous des cyborgs [1/2] Pour Ariel Kyrou, nous prenons le chemin d'une hybridation avec les machines toujours plus importante. Des smartphones à la réalité augmentée en passant par Internet, analyse d'une humanité en voie de "cyborguisation". En cinquante ans, de 1960 à 2010, l’utopie cyborg est devenue une vérité paradoxale de notre planète connectée. 1960 – 1985 – 2010 : les trois premiers âges du cyborg 1960. 1985. 2010. « Je veux mon implant Google maintenant ! Arika Millikan est journaliste au magazine américain Wired, temple païen de notre monde connecté. Hal : Aujourd’hui, vous associez Google à votre ordinateur, bien sûr. Puis la discussion rebondit avec le ponte de Google au prénom prédestiné – Hal, merveilleux clin d’œil à l’ordinateur de 2001 L’Odyssée de l’espace, le film de Stanley Kubrick. Considérant la façon dont Internet a littéralement façonné mon cerveau, je pourrais d’ores et déjà me considérer comme un cyborg. L’électronomade est un cyborg préhistorique Lire la suite de cet article.
Objet Connecté : histoire et définitions | Internet des Objets, IoT, objets connectés… Autant de termes qui peuvent paraître flous pour les moins technophiles, imprécis pour les autres. A l’heure où les objets connectés se démocratisent un peu plus chaque jour, revenons un moment sur leur histoire et l’origine de ce que nous appelons l’IoT. Définitions des objets connectés, de l’Internet of Things (IoT) et de l’Internet des Objets (IdO) Toutes ces notions se mélangent un peu, pas vrai ? L’Internet des Objets désigne la « connexion » de ces objets à un réseau plus large, que ce soit directement (par Wi-Fi par exemple), par l’intermédiaire du smartphone de l’utilisateur (souvent via une connexion Bluetooth) ou grâce à des protocoles de communication qui leur sont propres, et qui permettraient aux objets de communiquer entre eux (les protocoles domotiques comme Z-Wave ou Zigbee étant ce qui s’en rapproche le plus). Source : L’Internet des objets de Pierre-Jean Benghozi, Sylvain Bureau et Françoise Massit-Folléa (Edition MSH)