Petit pot de crème au caramel 1Concasser grossièrement les bonbons au caramel. Faire chauffer dans une casserole, le lait, la crème liquide et les bonbons au caramel jusqu'à ce que ceux-ci soient fondus et que le mélange atteigne l'ébullition. 2 Dans une terrine, fouetter les jaunes d'oeufs avec le sucre vanillé jusqu' à ce que le mélange blanchisse. Verser le mélange lait-crème au caramel très chaud sur les jaunes d'oeufs en fouettant sans cesse. Reverser le tout dans la casserole. 3 Répartir la crème dans quatre petits pots ou verres. Pour finir Déguster les petites crèmes bien fraîches, arrosées de caramel liquide et agrémentées d'un marshmallows au caramel. Cuisinez, savourez… puis si vous le souhaitez, partagez / déposez (ci-dessous) votre avis sur cette recette.
gâteau invisible aux pommes 5/5 Je pense ne pas être la seule à regretter Eryn et sa folle cuisine. En tout cas, avant d'arrêter son blog, elle nous a laissé de bien jolies recettes dans lesquelles je vais piocher de temps en temps. Son gâteau invisible aux pommes et aux poires a fait le tour de nombreuses cuisines et il y a bien longtemps que je devais l'essayer. Comme tous les ans, pour la semaine du goût, j'ai proposé de nombreux fruits et légumes en accès libre aux enfants aux récréations. Cette année, les pommes ont eu peu de succès et ils ont préféré croquer à belles dents dans les carottes. Du coup, je me suis retrouvée avec pas mal de pommes à la veille des vacances et j'ai repensé à cette jolie recette en les voyant. P'tit gâteau invisible aux pommes:(Pour un moule de 20cm sur 20cm)- 6 pommes (ici 3 variétés différentes)- 2 oeufs- 10cl de lait- 70g de farine- 50g de sucre- 20g de beurre fondu- 1 sachet de levure chimique- 1 cuillère à soupe d'arôme vanille- 1 pincée de sel Laver et peler les pommes.
Gâteau roulé 5/5 Moi qui teste rarement du matériel ou des produits, je vous propose 2 billets tests de suite. Mais pour aujourd'hui, ce n'est pas un produit culinaire mais quelque chose en rapport direct avec la photographie, ma grande passion. J'ai été contactée par Rizana pour tester leur logiciel gratuit HP Photos Création. 1- de réaliser un gâteau d’Halloween (ça c'est bon, j'en fais un tous les ans même si on ne le fête jamais mais les enfants adorent les gâteaux qui font peur), 2- prendre des photos pas-à-pas (ça je le fais toujours surtout pour les gâteaux un peu technique) 3- réaliser un petit livret de recettes à partir du logiciel gratuit et simple d’utilisation HP Photos Création et pour cela on me propose de m'envoyer un PC HP Pavillon x360, une imprimante HP avec un kit créatif. J'ai hésité à accepter car j'avais peur de manquer de temps pour la réalisation du livret du fait que j'allais utilisé un matériel inconnu pour moi. Allez, si on venait à parler pâtisserie. A vos crayons et spatules….
Recette Doigts de la sorcière Préparation : 20minutes › Cuisson : 15minutes › Temps supplémentaire : 15minutes pour reposer › Prêt en :50minutes Dans une petite boite avec un couvercle, mettez les amandes et le colorant, fermez et secouez énergiquement de façon à enrober les amandes. Laissez agir. Autres idées Vous pouvez garder ces biscuits plusieurs jours, si vous le pouvez dans une boite en métal. Et si on sculptait une citrouille pour Halloween ? C’est beaucoup plus facile à faire qu’on ne pourrait le croire… Il suffit de suivre notre fiche technique pas à pas et vous serez vous-même épatés par le résultat ! Fiche technique Envie de sculpter une citrouille pour Halloween cette année ? Retrouvez cette recette sur mon blog !
Gâteau magique vanille 5/5 Il y a quelques jours, je vous parlais avec enthousiasme du gâteau magique au chocolat qui vous a aussi beaucoup plu. Je terminais mon article sur l'idée d'en faire d'autres très vite. Et bien, c'est fait! Cette fois, j'ai choisi la vanille et, chose que je pensais impossible, on a encore plus apprécié... Un délice!!! Gâteau magique à la vanille:(d'après Pasteles de colores) 4 œufs (à température ambiante) 150 g de sucre 1 cs d'eau 125 g de beurre 115 g de farine 1 pincée de sel 500 ml de lait entier 1 gousse de vanille quelques gouttes de jus de citron Préchauffer le four à 150°C. Faire fondre le beurre au micro-onde et le laisser tiédir. Battre les jaunes d'œufs, le sucre et l'eau pendant quelques minutes. Laver et sécher les fouets. Monter les blancs et quelques gouttes de jus de citron en neige ferme. Incorporer délicatement et en plusieurs fois les blancs à la pâte à l'aide d'une spatule. Verser le mélange dans un moule (pour moi, tablette Demarle). Enfourner pendant environ 50 minutes.
Gâteau chocolat/courgette 6/5 sans gluten Vous l’avez probablement déjà repéré sur d’autres blogs : le gâteau au chocolat et à la courgette. Ce n’est pas une erreur mais bel et bien une formidable découverte. La courgette, très finement râpée, remplacement la matière grasse du gâteau pour donner du fondant en toute légèreté. J’en ai profité pour remplacer la farine de blé par une farine que je viens d’acheter : la farine de quinoa qui a l’avantage d’être sans gluten pour les intolérants. Personnellement, j’aime les desserts forts en chocolat mais certains d’entre vous préféreront peut-être un gâteau un peu plus sucré : soit vous augmentez la dose de sucre, soit vous prenez un chocolat moins riche en cacao. Recette inspirée du blog Maman s’éclate. Pour un moule carré de 25 cm : 3 oeufs200 g de chocolat noir à pâtisser à 70%85 g de sucre50 g de farine de quinoa (ou farine de blé T45)200 g de chair de courgette (poids épluché) 1- Râpez la courgette sur une râpe à fins trous. 2- Faites fondre le chocolat au bain-marie.
Le brownies extra Gâteau poire-amande 4/5 Préchauffez le four à 160°c. Mélangez au fouet le beurre et sucre puis ensuite la poudre d'amande et mélangez la farine. Ajoutez ensuite les œufs 1 à 1 et mélangez énergiquement pour avoir une pâte homogène. Réservez. Épluchez les poires. Versez la pâte dans un plat à tarte (type silicone). Pour finir Enfournez le plat à 160°c pendant 50 minutes. Cuisinez, savourez… puis si vous le souhaitez, partagez / déposez (ci-dessous) votre avis sur cette recette. Mini mousses poires 5/5 Dès que j'ai ouvert le magazine "Pâtisseries & Cie" (clic), mon attention s'est portée sur ces minis-bûches. Je cherchais une recette festive sympathique, mais sans chocolat surtout ! Le programme avait l'air prometteur : poires, spéculoos, caramel, et je n'ai pas du tout (mais alors pas du tout) été déçue ! Ce dessert est délicieux ! Je craignais un peu que le goût du spéculoos soit trop prononcé, alors qu'il reste assez subtil. J'ai préféré renforcer la saveur des poires en conserve qui est assez fade, en ajoutant un peu d'eau de vie de poires. Tout est parfait, y compris la texture, qui est gélifiée juste comme il faut, malgré l'utilisation de l'agar-agar, parfaitement dosé ici. Seul hic : je n'avais pas de moule à mini-bûches (il manque toujours un truc, c'est pas possible !). RÉALISATION : Pour 9 mini-bûches ou une grande bûche de 20cm x 8cm : C'est un dessert à préparer la veille ! Pour le biscuit : 4 speculoos 40g de beurre pommade doux 40g de farine 40g de sucre en poudre 1 oeuf 30g d'eau