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Créer des présentations interactives de livres augmentés en Open source

Créer des présentations interactives de livres augmentés en Open source

monCahierJournal - Le Cahier-Journal en ligne ImageSpike - Image Hotspot Generator "Réparticlass" : aide à la répartition des classes pour la prochaine rentrée Déterminer ce que seront les classes de l’école pour la rentrée qui vient, c’est délicat. Et pourtant, il faut le faire chaque année. En général, dans le conseil des maîtres qui en décide, tout le monde sort sa calculette, griffonne sur des bouts de papier, calcule des moyennes, évalue « à la louche » la possibilité de faire des multi-niveaux, se perd un peu dans les diverses possibilités. Cette année, vous allez voir, cette décision se prendra en un clin d’oeil. Grâce à un ami de Tilékol, qui nous propose une petite feuille de calcul créée spécialement pour ça, et qui rend les choses nettement plus faciles et permet de visualiser les différentes possibilités. Ah, le partage, c’est chouette. Il y a quelques jours, je recevais un mail d’Emmanuel, « tilékolier » assidu, qui me proposait de diffuser ici même une petite feuille de calcul de son invention. Ce fichier, utilisable avec Excel ou Open/Libre Office, a pour objet d’aider à répartir les élèves dans les classes à la rentrée qui vient.

27 sites où se procurer musique et sons libres de droits pour vos produits de formation*** Accueil > Dossiers et articles > 27 sites où se procurer musique et sons libres de droits pour vos […] Par Denys Lamontagne | direction@cursus.edu Technologies Créé le mardi 18 septembre 2007 | Mise à jour le mardi 3 mars 2009 Dans une expérience de Y. L’hypothèse était que le point de vue subjectif, le regard du pilote, serait le facteur déterminant. On n’a qu’à imaginer un professeur qui parle d’un sujet à l’écran et d’un autre qui montre un sujet qui fait du bruit à l’écran. Voici donc une liste de sites où il est possible de se procurer de la musique et des sons libres de droits, gratuitement ou en payant. Archos VR Glasses : un casque de réalité virtuelle à 30 euros C'est maintenant au tour d'Archos de lancer un casque de réalité virtuelle. Les Archos VR Glasses sont des lunettes à très bas prix, attendues au tarif de 30 euros. Après Sony, Samsung et cette semaine le spécialiste de l'optique Zeiss, c'est maintenant au tour d'Archos de surfer sur la vague Oculus VR, la société rachetée 2 milliards de dollars par Facebook à laquelle on doit le renouveau de la réalité virtuelle. 13,4 x 10,7 x 6,8 cm pour 162 g C'est le premier prix derrière le casque en carton Google Cardboard, qu'on peut imprimer et fabriquer soi-même ou qu'on peut acheter pour quelques euros. C'est du moins ainsi que le concepteur chinois du produit le présente. Les Archos VR Glasses sont donc des lunettes totalement passives, contrairement au Samsung Gear VR qui intègre ses propres capteurs de mouvements. Naturellement pour ce prix les deux lentilles, de 30 mm de diamètre, sont en plastique (résine synthétique ou acrylique), et non en verre. Contenus relatifs

SITE + RSS : Cyberprofs Zaption. Creer des videos interactives Zaption est un outil tice qui permet de créer très facilement des vidéos interactives. Zaption est un outil formidable pour éviter que vos élèves soient uniquement des spectateurs passifs d’une vidéo éducative. Avec Zaption vous allez intégrer de l’interactivité dans vos vidéos et décupler l’intérêt pédagogique de celles-ci. Zaption permet de créer une vidéo interactive à partir de vidéos présents sur Youtube ou Viméo ou encore à partir de vos propres vidéos. Une fois votre vidéo créée, il ne vous reste plus qu’a y insérer vos éléments interactifs. Zaption offre aussi à l’enseignant un tableau de bord complet qui va lui permettre de suivre l’engagement des spectateurs et la compréhension de tel ou tel point. Zaption offre par ailleurs sur son site une bibliothèque des vidéos interactives créées par ses utilisateurs qui sera une excellente source d’inspiration mais aussi une ressource de partage intéressante. Zaption est une véritable réussite. Lien: Zaption Sur le même thème

Ballon publicitaire | textile publicitaire | tee shirt publicitaire POKEN est votre nouvelle carte de visite sociale ! C'est le moyen le plus simple pour partager vos données professionnelles et personnelles dans le monde réel. Il suffit de mettre en contact deux POKEN, et vous avez échangé vos données ! Simple et élégant, il sera à coup sur votre meilleur allié pour constituer et étoffer votre réseau. L'usage du POKEN est simple, nullement besoin de logiciel complexe pour s'en servir, il suffit de connecter l'adaptateur USB à l'ordinateur, il fonctionne comme un appareil externe indépendant. Pour commencer, activez votre POKEN : Séparez le corps et la main du POKEN et enlever la languette de couleur. Créez votre nouvelle carte de visite numérique sur le site poken.com. Sélectionnez simplement les informations que vous désirez partager et vos réseaux sociaux favoris comme Facebook, Viadeo, Twitter etc. Si vous souhaitez faire un cadeau utile et original à vos clients, POKEN est idéal. Pourquoi choisir POKEN ?

Google Play for Education, une nouvelle section du market dédiée aux enseignants Il y a quelques minutes, la firme de Mountain View a annoncé Google Play for Education, une toute nouvelle application dédiée du Google Play dédiée au monde de l’éducation (enseignants et élèves) qui sera disponible très prochainement aux États-Unis pour suivre un peu plus tard dans le reste du monde. Dans les écoles, les collèges, les lycées et les universités, l’utilisation de périphériques mobiles (tels que des tablettes) existe déjà depuis plusieurs années, et se démocratise de plus en plus jour après jour ! Et ça, Google l’a bien compris et semble vouloir s’immiscer dans ce marché avec Google Play for Education. Grâce à cet outil, les enseignants auront les outils pour propulser le contenu éducatif sur les périphériques mobiles de leurs élèves, tels que des livres, des applications, des vidéos YouTube, et autres. Avec cette nouvelle solution, Google vise à faciliter et à rendre moins couteux la mise en oeuvre des contenus éducatifs numériques pour les écoles.

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