Zoom
Trash
Faciliter l’usage de la réalité virtuelle dans l’entreprise 3.0 : les 3 facteurs clés. | AFRV, Association Française de Réalité Virtuelle, Augmentée, Mixte et d'Interaction 3D L’année 2016 est considérée par beaucoup comme l’Année de la réalité virtuelle. La déferlante des casques de réalité virtuelle le prouve en partie et les expériences immersives et interactives multiples démontrent le potentiel auprès du grand public. Mais qu’en est-il pour le milieu professionnel ? Utilisée dans l’industrie depuis plus de 20 ans, la réalité virtuelle ne devrait normalement plus avoir à faire ses preuves pour convaincre de son intérêt. Bien sûr, nous pourrions facilement reconnaître que la baisse des coûts des matériels est un facteur clé de démocratisation. Pour bien comprendre les éléments favorisant l’accès à la réalité virtuelle, il est nécessaire d’observer ce qui fonctionne déjà dans les grandes entreprises et les raisons de ce succès, pour être capable de les reproduire à une autre échelle. Investir dans la réalité virtuelle Il n’est pas raisonnable d’imaginer un simple ‘copier-coller’ de ce savoir-faire pour l’appliquer aux entreprises de tailles inférieures.
H.M | Comment améliorer votre profil et votre présence sur LinkedIn ? [Infographie] Comment booster votre présence sur LinkedIn ? [Infographie + Webinaires] Avec plus de 400 millions d’utilisateurs sur sa plateforme axée sur la carrière, LinkedIn est un excellent endroit pour vous connecter avec les employeurs et les employés potentiels. Mais avec cette première impression que vous projetez, vous n’avez qu’une chance unique pour capter l’attention et atteindre votre but. Certains éléments de votre profil et comment vous utilisez LinkedIn sont beaucoup plus importants que vous ne le pensez. Vous pensez que les recruteurs ne font pas attention à LinkedIn ? L’infographie ci-dessous détaille les erreurs les plus communes (y compris l’auto promotion ou la non-personnalisation des invitations) et fournit des conseils intelligents pour créer le profil le plus complet et professionnel possible. Créer une bonne présence sur LinkedIn Interagir avec votre réseau LinkedIn Tirer le meilleur parti des Pages Entreprises article rédigé parAndrea Gaillet
AFRV, Association Française de Réalité Virtuelle, Augmentée, Mixte et d'Interaction 3D | Association Française de Réalité Virtuelle, Augmentée, Mixte et d'Interaction 3D la Réclame Emploi Les meilleures offres Dernières offres d'emploi Réalité augmentée, QR Code, smartphone, 3D, lunettes intelligentes, smart glasses I - Introduction La réalité augmentée est la superposition, en temps réel, de données virtuelles en 2D ou 3D à la perception naturelle de la réalité. Cette technologie, qui insère des images de synthèse sur les images du monde réel, repose essentiellement sur l’informatique et connaît, ces dernières années, un développement exceptionnel grâce à la démocratisation des smartphones et tablettes [Figures 1 & 2]. Aujourd’hui, de nombreuses applications, plus ingénieuses les unes que les autres, permettent de tirer profit de cette réalité à mi-chemin entre le réel et le virtuel. Pour un imprimeur, le défi est de taille : avec le déclin du support papier et la montée en puissance des livres numériques et des campagnes de publicité audiovisuelles, il lui faut désormais surfer sur la vague de la réalité augmentée afin de sublimer ses travaux d’une façon nouvelle. II - Combinaison du monde réel et de données virtuelles La publicité recourt de plus en plus à la réalité augmentée. IV - Perspectives
Réalité virtuelle, un outil d'interaction dans le futur Quel sont vos principaux sujets de recherche et votre spécialité ? Le Virtual Reality and Visualization Research Group (Groupe de recherche sur la visualisation et la réalité virtuelle) à Bauhaus-Universitaet Weimar (Université de Bauhaus, Weimar) mène des activités de recherche et de développement dans le domaine de la technologie d'affichage stéréoscopique, de l'interaction 3D humain - ordinateur, de la visualisation d'information, de la visualisation scientifique et de la représentation en temps réel. Système de téléprésence immersive permettant à divers groupes d'utilisateurs de se rencontrer dans un monde virtuel 3D partagé - © Virtual Reality and Visualization Research Group (Groupe de recherche sur la visualisation et la réalité virtuelle) à Bauhaus-Universitaet Weimar (Université de Bauhaus, Weimar) Quels résultats avez-vous obtenu pour vos principaux sujets de recherche au cours des 5 dernières années ? Quels sont les défis que pose désormais la recherche ? Le Prof.
Réalité Augmentée, PDF 3D, Configurateurs - Enozone - Laval Capteurs et combinaisons - Une réalité virtuelle bientôt palpable La réalité virtuelle ne va bientôt plus jouer uniquement sur la vue et l’ouïe, mais devrait très prochainement s’appuyer sur le sens du toucher grâce à de nouveaux capteurs. En 2016, de nombreux équipements intégrant des capteurs de profondeur et de reconnaissances de mouvements ont fait leur apparition sur le marché. Le HTC Vive est un excellent exemple de cette technologie, avec ces capteurs capables de repérer l’utilisateur dans l’espace. Toutefois, jouer avec des manettes, qu’elles se transforment en pistolets, en fusil d’assaut ou en tout autre appareil suffit rarement à procurer une expérience réaliste à l’utilisateur. C’est le cas du projet Sarotis, qui s’appuie sur le corps de l’utilisateur grâce à des capteurs, transformant celui-ci en une véritable manette. Bien entendu, cette technologie est encore en développement et Sarotis n’est pas le seul dispositif qui en tire profit.
Augmented reality is driving construction's creative reinvention | Media Network Construction projects can often be besieged by problems. Planners typically work off paper blueprints and drawings, which makes it harder to capture and analyse data and share information with contractors to ensure quality control and smooth running. The industry has, up to now, been one of the least digitised industries, according to research by global consultancy firm McKinsey & Company, but digitisation allows information to be shared in real-time and leads to better outcomes. “The construction industry is in the midst of creative reinvention. The market for digital AR tools is growing. AR is making it easier not only for planners and architects to collaborate with contractors, but to reassure clients and address any concerns they may have. The technology’s capacity to deliver cost savings and reduce the chances of a build falling behind schedule can also lead to less cautious investors. It makes sense.
Pour Google, Daydream est-il le futur de Tango ? Après des années d'annonces et de prototypes, le premier smartphone équipé de la technologie Tango de Google est enfin sorti. Il s'agit du Lenovo Phab 2 Pro, une "phablette" dotée d'un écran de 6,4 pouces et vendue pour 499 dollars aux Etats-Unis. Tango était à l'origine un projet de l'équipe ATAP (Advanced Technologies and Projects) de Motorola, que Google a acquis en même temps que le constructeur de smartphones, puis conservé lors de la revente de ce dernier à Lenovo. La technologie prend la forme d'une série de capteurs qui permettent à un appareil de cartographier son environnement en 3D. Outre la cartographie elle-même, cela lui permet surtout de calculer son positionnement dans l'espace avec précision, une fonctionnalité qui ouvre la porte à tout un tas d'applications de réalité augmentée. Vers une intégration dans Daydream Mais la vraie question est de savoir quelle place occupe aujourd'hui Tango pour Google.