Pacte budgétaire européen Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Pacte budgétaire et pacte de stabilité[modifier | modifier le code] Le pacte budgétaire s'inscrit dans une logique institutionnelle différente de celle du Pacte de stabilité et de croissance. En effet, il se place dans une perspective plus intergouvernementale et ne concerne prioritairement que les pays de la zone euro. En ce sens, certains pays (Royaume-Uni, République tchèque) ne l'ont pas signé[4]. Le pacte de stabilité et de croissance, qui appartient quant à lui au domaine communautaire, s'applique à l'ensemble des États-membres de l'Union européenne. Pour Angela Merkel, ce pacte qui conditionne la poursuite de l'aide aux pays en difficulté de la zone rend possible des avancées en matière d'union politique[5]. Historique[modifier | modifier le code] Une réponse à la crise de la zone euro[modifier | modifier le code] Chronologie des négociations[modifier | modifier le code] Le Traité a été signé le 2 mars 2012.
Quelle issue ? - Histoire de la déflation dans les années 30 Pertes humaines pendant la Seconde Guerre mondiale Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Soldats soviétiques tués à Kholm en janvier 1942. Avec plus de 20 millions de morts, l'Union soviétique paya le tribut humain le plus élevé de la Seconde Guerre mondiale. La Seconde Guerre mondiale fut le conflit le plus meurtrier de l'Histoire avec plus de 60 millions de morts soit 3 % de la population mondiale. Pertes humaines[modifier | modifier le code] Les statistiques des pertes de la Seconde Guerre mondiale varient, avec des estimations allant de 50 millions à plus de 70 millions de morts ce qui en fait le conflit le plus meurtrier de l'histoire de l'humanité, mais pas en termes de décès par rapport à la population mondiale. Les civils ont totalisé 40 à 52 millions de mort, y compris 13 à 20 millions de maladie ou de famine du fait de la guerre. Tableau global[modifier | modifier le code] Le tableau suivant présente le nombre de tués pour chaque pays avec sa population d'avant-guerre pour montrer l'impact relatif de ces pertes.
= L'HISTOIRE VRAIE = IL Y A 50 ANS, LE 6 JUIN 1964, CHARLES DE GAULLE REFUSAIT DE COMMÉMORER «LE DÉBARQUEMENT DES ANGLO-SAXONS» International : Comment un pays peut-il sortir de l'Union européenne ? Le traité de Lisbonne en 2009 a instauré une clause de retrait pour les pays qui souhaiteraient se retirer de l'Union européenne. Correspondant à Bruxelles Le Royaume-Uni peut-il sortir unilatéralement de l'Union européenne? La réponse est clairement oui et la décision n'appartient qu'aux Britanniques. Pour la première fois, le traité de Lisbonne (2009) a institué une clause de retrait qui prévoit que «tout État membre peut décider, conformément à ses règles constitutionnelles, de se retirer de l'Union» (article 50 du traité sur l'Union européenne). Cette clause n'a bien sûr jamais été invoquée. Les Britanniques, s'ils s'y résignaient, devraient notifier leur décision au Conseil européen, puis en négocier les modalités. Afin de réduire le risque, le premier ministre britannique entend conduire, à partir de 2015, une tâche beaucoup plus ardue, sur le plan politique et juridique: renégocier l'adhésion de son pays, pour offrir à ses électeurs «un meilleur accord» avec l'UE.
François Ruffin : « Hollande a fait le choix de la fidélité à l'Europe allemande Dans Les petits soldats du journalisme, écrit et publié en 2003 à sa sortie du CFJW, François Ruffin s’était attaqué à la formation des journalistes et à son rôle dans la mise au pas du système médiatique, au profit de l’ordre libéral et de l’oligarchie. D’autres que lui se seraient servis de la notoriété acquise pour briguer un poste d’idiot utile, d’alibi gauchisant du monde journalistique. Lui a fait le choix de vivre selon ses idées. Au fil de ses écrits, il s’est investi sur une série de thématiques sociales et d’économie politique, la guerre des classes, le protectionnisme, la banqueroute, son expérience du terrain inspirant ses réflexions et lui permettant d’ouvrir à l’avant-garde des débats sur ces sujets désormais au cœur des luttes sociales. Revenons sur ces 5 dernières années. Je vais d’abord dire d’où je parle. « Hollande fait le choix de la fidélité à l’Europe allemande. » « Au moment où la finance vient de montrer combien elle était nulle, mauvaise, pervertie.
Discours de Bayeux Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Les discours de Bayeux sont deux discours prononcés par le général de Gaulle dans le contexte de la Libération, après le débarquement de Normandie en et dans l'immédiat après-guerre en . Ils ont été prononcés sur la place publique située à proximité de la sous-préfecture de Bayeux (ancienne place du château, dénommée depuis 1946 Place de Gaulle)[1]. Premier discours de Bayeux[modifier | modifier le code] Quelques jours après le débarquement de Normandie, le général de Gaulle souhaite symboliquement poser le pied sur son sol natal pour rencontrer les Français dans une des premières villes libérées. Arrivé à Bayeux le , il prononce un discours dans cette ville, avant d'aller pour la première fois aux États-Unis pour rencontrer des scientifiques français qui travaillent sur la force nucléaire, et Franklin Roosevelt. Deuxième discours de Bayeux[modifier | modifier le code] La volonté d'une nouvelle Constitution[modifier | modifier le code]
"Les pays européens se sont engagés à accorder l'immunité totale à la CIA" Ancien rapporteur du Conseil de l'Europe et ancien parlementaire à Berne, Dick Marty a donné mercredi à la RTS quelques détails quant aux pratiques des agents de la CIA à travers le monde, au lendemain de la publication d'un rapport accablant sur les cas de torture commis par l'agence américaine. En plus d'expliquer que les agents n'étaient de loin pas tous en accord avec l'utilisation de la torture, le Tessinois indique que les pays européens ont fermé les yeux sur les pratiques de l'agence américaine. "Je crois qu'il faut rappeler, et c'est très important, que cette opération, cette politique antiterroriste, a été décidée et effectuée sous le manteau de l'Otan", précise Dick Mary. Immunité totale accordée "Les Etats-Unis ont invoqué l'article 5 du Traité de l'atlantique nord, qui dit que si un membre de l'alliance est attaqué militairement (on pense notamment au 11-Septembre, ndlr), les autres membres sont tenus de prêter assistance". Les agents de la CIA divisés gchi