Les secrets d'un bon pitch Recevez un extrait de notre guide de survie aux réunions pour transformer vos réunions en moments funs et productifs ! Non, nous n’allons pas vous parler de brioche fourrée au chocolat même si je dois bien avouer que l’addiction qu’a développé mon fils pour ces pains au lait mériterait certainement une recherche plus approfondie. Non, nous allons vous parler de cet art délicat qui consiste à faire passer ses idées en un minimum de temps avec un maximum d’efficacité. Mais d’abord c’est quoi un pitch ? Un pitch c’est une façon de transmettre de l’information. Le rapport : le rapport transmet des faits et des données. Un pitch comment ça marche ? Ne croyez pas qu’un pitch ça s’improvise comme ça. Tout d’abord il faut planter le décor et décrire le contexte, la situation de départ.Ensuite on décrit le problème. Quelles sont les clés pour réussir un pitch ? Bon c’est bien joli tout ça, vous savez comment est structuré un pitch mais ça ne vous aide pas beaucoup pour le réussir. Le story telling
La collection "Architectures" revient sur ARTE Bonne nouvelle: la collection Architectures revient sur ARTE du 5 mai au 14 juillet 2013 – Le dimanche à 12h30. Mes amis architectes connaissent sûrement ce programme mais les non-initiés sûrement pas. C’est donc le moment de le découvrir en préparant le déjeuner dominical. Vous y découvrirez des projets récents comme le Rolex Learning Center de SANAA (les mêmes architectes que le Louvre Lens ) mais aussi un des emblèmes de l’architecture "moderne", le Pavillon Allemand de Mies Van der Rohe à Barcelone. Vous comprendrez peut-être ainsi un peu mieux ce qu’est l’architecture ou vous détesterez mais au moins, on pourra en parler ensemble. Communiqué de Arte: Cette collection documentaire de films de 26 mn est consacrée aux réalisations les plus marquantes de l’architecture, de ses prémices jusqu’aux dernières créations des grands architectes d’aujourd’hui. Le programme est le suivant: Voilà, j’en profite pour vous dire que le blog allait très bientôt subir de grands changements. WordPress:
Architecture verte pour l’avenir! L’exposition du musée Louisiana dépeint l’architecture comme un mécanisme vivant Les gratte-ciels de demain auront des façades qui purifient l’air urbain, du chauffage solaire intégré, des couleurs qui changent en fonction des saisons « Pensez environnement. Économisez de l’argent » est la campagne de Kinnarps L’architecture verte est d’ores et déjà l’une des priorités des crises climatique et financière actuelles. Les gratte-ciels de demain auront des façades recouvertes de mousse pour purifier l’air urbain, du chauffage solaire intégré, des couleurs qui changent en fonction des saisons et de l’heure de la journée, des étages entiers d’arbres et d’arbustes qui produiront de l’énergie et créeront des microclimats pour aider les oiseaux et les animaux. C’est cette vision de l’avenir qu’a décrite l’exposition Green Architecture for the Future qui s’est tenue cet été au musée d’art moderne Louisiana, près de Copenhague, au Danemark.
Arts plastiques - Académie de Grenoble « Même dans les lieux de catastrophe, je veux en tant qu’architecte créer de belles constructions, émouvoir les gens et améliorer leur vie. » Shigeru BAN Pollution + hyper concentration humaine + changements climatiques = ARCHITECTURE DE SURVIE Réflechissez. Imaginez une solution. Expérimentez-là avec les outils numériques de votre choix. Présentez votre projet à la classe. Objectifs & relation(s) au programme : L’espace de l’œuvre. Expérimenter et réaliser des productions en rapport avec l’espace. Élaborer des travaux bidimensionnels suggérant un espace par des moyens graphiques & picturaux. Utiliser les fonctions élémentaires des nouvelles technologies pour concevoir un espace. Problématiques : Comment prendre en compte l’environnement dans la construction d’architectures ? Apprentissages et compétences : Compétences artistiques : acquérir une expérience artistique suffisante pour produire du sens en disposant des objets, des matériaux, des volumes dans un espace déterminé. Notions : Matérialité.
LANKAART - . e : « Épure, fonction et sensibilité ». Hop ! On continue notre matinée avec le travail de mémoire de Thomas Guilmin intitulé : « épure, fonction et sensibilité ». Vous l’aurez peut-être compris, son mémoire questionne la simplicité dans son contexte de modernité, dans le contexte du capitalisme. « L’arrivée de la modernité a eu de grandes répercussions sur la pratique et la vision de l’art et du design graphique. Le Bauhaus réussit à adopter une recherche artistique et sensible pour la création d’objets sériels, adaptés aux exigences de l’industrie. Enfin, j’évoque le processus d’épure en tant que tel et l’approche du graphiste vis à vis de ce procédé, en soulevant l’importance de l’analyse et de la notion de choix auxquels il fait appel. merci (et bravo) Thomas Guilmin ! Ces articles peuvent aussi vous intéresser:
Architecture écologique La maison passive standard combine une variété de techniques et de technologies pour arriver à un usage très peu gourmand en énergie. L'architecture écologique (ou architecture durable) est un système de conception et de réalisation ayant pour préoccupation de concevoir une architecture respectueuse de l'environnement et de l'écologie. Il existe de multiples facettes de l'architecture écologique, certaines s'intéressant surtout à la technologie, la gestion, ou d'autres privilégient la santé de l'homme, ou encore d'autres, plaçant le respect de la nature au centre de leurs préoccupations. On peut distinguer plusieurs « lignes directrices » : le choix des matériaux, naturels et respectueux de la santé de l'homme ;le choix de la disposition des pièces (par exemple) pour favoriser les économies d'énergie en réduisant les besoins énergétiques ;le choix des méthodes d'apports énergétiques ;le choix du cadre de vie offert ensuite à l'homme (jardin…). Énergie durable[modifier | modifier le code]
arts plastiques - InSitu - apprendre de la ville : à l'intersection de l'espace et du temps (Philippe Meirieu) Le petit d'homme découvre le monde dans lequel il arrive en franchissant progressivement une série de cercles concentriques: cercles dans l'espace et cercles dans le temps qu'il apprend à arpenter petit à petit, se réfugiant au centre dès que l'inconnu lui fait trop peur et s'aventurant au-delà, vers de nouveaux horizons, parfois doucement, pas à pas, parfois de manière plus fulgurante, en des explorations brusques, quand le courage lui vient ou que le désir d'échapper à l'enfermement le prend à la gorge. Arpenter l'espace Ainsi, le refuge est-il le lieu où l'enfant, tout petit, prend ses marques. Chaque objet est intégré dans l'espace physique selon des repères mentaux stables. Lieu du repli face au danger, le refuge est aussi le point d'où chacun peut partir à l'aventure. Pour les enfants, l'existence du refuge est essentielle, à la maison, à l'école et dans la ville. Le territoire est l'espace que l'enfant explore à partir du refuge. Arpenter le temps
Les 10 révolutions qui vont changer notre vie Quels objets et quelles innovations vont s'imposer dans notre quotidien ? Voici les grandes tendances du monde de demain. Source Le Figaro Magazine La nouvelle a fait le tour de la planète. Mais qui s'en souvient? C'était le 20 mai 2010. A l'instar de Craig Venter, scientifiques et ingénieurs s'appliquent très sérieusement à changer le monde en fabriquant de nouveaux aliments ou des cœurs bioélectroniques, des avions pour visiter l'espace et des maisons sous-marines, des vitres produisant de l'électricité ou des robots domestiques. On croit voguer en pleine science-fiction, mais ces innovations en devenir n'ont rien d'élucubrations d'hurluberlus échappés de l'asile. Il en va de même des nanotechnologies, c'est-à-dire de toutes les technologies qui développent des propriétés spécifiques à l'échelle du nanomètre. Et tout cela va très vite. 1 - MÉDECINE: la bio-révolution Fin d'Alzheimer, «biorobot» contre le cancer, sang artificiel… La nouvelle médecine repousse les limites. A mi-chemin.