5 applications à connaître pour votre stratégie de contenus visuels
En moyenne, un internaute a une durée d’attention de 8 secondes. Donc, vous avez plus de chance de faire passer votre message à un poisson rouge (qui a une durée d’attention en moyenne de 9 secondes) ! En tant qu’entreprise, vous souhaitez que les gens restent assez longtemps sur votre site Web pour qu’il s’engage et passe à l’acte d’achat… Les sites comportant des visuels ont tendance à obtenir de meilleures performances. Et si vous avez du contenu interactif, comme des vidéos sur votre page web, félicitations, vos visiteurs vont passer à 100% plus de temps sur votre site qu’auparavant, avec les tendances mobiles en plein essor. Un exemple concret est la dernière campagne marketing de Starbucks sur son profil Instagram qui a acquis plus de 2,3 millions de fans via ce média. Pensez-vous que seulement les grandes marques peuvent faire cela ? A présent, vous êtes convaincu que le “visuel-social” est la voie à suivre. Vous vous demandez surement comment faire ? 1. Prix : Gratuit 2. 3. 4. 5.
Banques d'images générales
Ces banques d'images ne sont pas spécialisées dans un domaine particulier. Vous y trouverez des images convenant à plusieurs types de besoins.Pour vous aider nous avons identifié avec une icône la langue du site : pour le français et pour l'anglais. Et nos coups de coeur avec un Un groupe de photographes a décidé de partager gratuitement plusieurs de leurs photos sur ce site. Art 4 apps Art 4 apps offre sous licence Creative Commons By Sa des cliparts destinés à agrémenter leurs logiciels mais qu'il est possible de télécharger pour en faire toutes sortes d'utilisation. Bajstock.com Un site où toutes les photos proviennent du même photographe, Jean-Baptiste Maradeix. Banque d'images libres / Service national du Récit à l'éducation préscolaire La banque d'images libres du Service national du Récit à l'éducation préscolaire propose plus d'une centaine d'images classées dans les catégories suivantes : aliments, animaux, école, lecture, Noël, plantes, personnages, Pâques, sciences, TIC. Bidulz
Tout ce qu'il faut savoir sur les licences Creative Commons
Je m'y réfère tous les jours, que ce soit ici pour ce blog, pour LittleThingz, et pour illustrer tout un tas de choses, et pourtant je me rends compte que je ne suis jamais vraiment entré dans le détail pour expliquer ici ces fameuses licences Creative Commons. Car oui, sauf exceptions de rares photos personnelles, de captures d'écran, ou de quelques images "piquées" sur les pages d'un service web parce que j'en fait la promotion, toutes les images que tu trouves ici sont distribuées selon une de ces licences. Et pourtant, j'ai l'impression que ce n'est pas la règle sur la majorité des blogs et sites web, et je pense que c'est bien dommage. Voici donc l'essentiel de ce qu'il faut savoir sur le sujet, en t'expliquant un peu ma manière personnelle de gérer ça. Pourquoi faut-il connaître et utiliser ces licences ? Sauf que comme toute chose, il y a un auteur derrière chaque création, et il n'est pas forcément d'accord que tu lui piques son travail sans contrepartie. Attribution (CC BY)
Licenses Explained | Creative Commons
Ceci est la traduction en français d'une création originale de Creative Commons, A Spectrum of Rights. (Credits de la version originale : Cartoon concept and design by Neeru Paharia. Original illustrations by Ryan Junell, Photos by Matt Haughey.) Vous pouvez télécharger toutes les images au format PNG en cliquant ici. Les images ont été fabriquées grace à gimp, gif2png et inkscape. Ces travaux ont également été produits sous d'autres formats (pdf, Oo, flash, etc...) sur le site de Framasoft This work is licensed under a Creative Commons License.