Sites belges sur le chemin de la permaculture - rubrique
Voici 9 lieux belges en chemin vers un aménagement global permaculturel. Nous les avons visités pour vous et vous invitons à aller à leur rencontre pour les observer et vous imprégner de leur atmosphère. Afficher lieux permaculture sur une carte plus grande Graines de vie - Nethen Hermann Pirmez - 0476/534 445 - Lieu d’accueil du festival de permaculture en 2010, c’est un lieu de culture dont un objectif important est de fournir de la nourriture locale et biologique aux habitants des environs.
Le jardin ouvert - Cense équi'voc asbl
Tout au long des saisons, notre jardin didactique et pédagogique est ouvert à tous, les jeudis de 9h30 à 16h, sauf jours fériés et au mois d’aout L’objectif de notre jardin est de transmettre gratuitement aux participants des notions d’aménagement et de conception visant l’autonomie alimentaire (fruits et légumes) suivant les principes de la permaculture Ce lieu est un jardin de rencontres, d’échanges, de transmissions de savoirs et d’expérimentations Pour un bon déroulement de la journée, nous vous demandons de prévoir des vêtements de saison adaptés, de bonnes chaussures, une paire de gants de jardinage et un bon sécateur Des boutures, semis et plants récoltés sur le terrain seront distribués lors de ces journées aux participants, selon la disponibilité D’avance nous vous remercions de votre venue, c’est votre participation qui permet au projet d’avancer
Permaculture - Association La Forêt Nourricière, Franck Nathié
Qui sommes-nous? | fermearcenciel.be
La ferme Arc-en-ciel : une dizaine d’hectares où les consomm’acteurs sont bienvenus, traversés par le Ry d’Ave, affluent de la Lesse, au cœur du village de Wellin. Marcelle et Rudolf, après avoir travaillé une dizaine d’années - Rudolf en tant qu’agronome - dans différents pays en voie de développement, ont décidé de mener, en Belgique, des " recherches pratiques " en culture naturelle. Si l’activité agricole du Sud n’est pas toujours aisée, la nôtre est loin d’être parfaite. Prenons pour seuls exemples la consommation démesurée de nos ressources en eau et leur pollution, ou la rapide dégradation de nos sols (diminution inquiétante du taux d’humus).
Related:
Related: