http://www.youtube.com/watch?v=sbZJx-duIts
Related: Thème 10 : Développement durable : contrainte ou opportunité ? • Chap 7 : Le développement durable • Environnement • Le développement durableMichelin : ses compteurs verts ont débarqué à Berlin, New York, Paris et Shanghai ! Le Groupe Michelin a annoncé que les habitants de Berlin, New York, Paris et Shanghai ont pu observer de gigantesques compteurs verts le 30 octobre 2007 ! Le fabricant français de pneumatiques explique que ces compteurs totalisent seconde après seconde les économies de carburant et la réduction des émissions de CO2 obtenues, depuis 1992, année de lancement de cette révolution technologique grâce aux pneumatiques Michelin à basse résistance au roulement. Ces compteurs à l’effigie du Bibendum on été projetés à Berlin sur la façade du Park Inn Hôtel, à New York dans Times Square, à Paris au pied de la Tour Eiffel, au port de Suffren, et à Shanghai sur la tour City Group Mansion, en face du Bund, à 19h en heures locales dans les trois continents. Soucieux de l’environnement, Michelin veut révéler combien les pneumatiques Michelin peuvent contribuer à la préservation de l’environnement. Retrouvez toutes les informations sur le site suivant : www.compteur-vert-michelin.com.
La Méditerranée est proche du « burn-out » Le Monde.fr | • Mis à jour le | Par Martine Valo Les rives du bassin méditerranéen, où vivent 150 millions de personnes (environ 17 % de plus qu’en 2000), sont en ébullition. Démographie, tourisme, aquaculture et pollution : tout progresse à grande vitesse. VIDÉO Henry, un enfant américain, est revenu de l’école scandalisé après avoir compris que l’Homme dégrade son environnement. Il se fait une promesse: quand il sera grand, il va protéger la planète et empêcher les gens «stupides» de l’abîmer davantage. Allie Hall a filmé la réaction du petit Henry de retour d’une leçon qui risque bien de déterminer son avenir. Henry est scandalisé d’apprendre que l’humanité est occupée à détériorer la planète et de tuer des animaux: «La planète va être foutue... Les gens sont méchants avec elle...
"Le protocole de Kyoto est une réussite, mais ne suffit pas" Bienvenue ! {* welcomeName *} {* loginWidget *} Bienvenue ! {* #signInForm *} {* signInEmailAddress *} {* currentPassword *} Objectifs de développement durable « Les dirigeants mondiaux ont, cette année, l’occasion de remettre le monde sur la voie d’un développement inclusif, durable et résilient » - Helen Clark, Administrateur du PNUD, janvier 2015. Au Sommet sur le développement durable le 25 Septembre 2015, les États membres de l'ONU ont adopté un nouveau programme de développement durable, qui comprend un ensemble de 17 objectifs mondiaux pour mettre fin à la pauvreté, lutte contre les inégalités et l'injustice, et faire face au changement climatique d'ici à 2030. Le nouveau programme se base sur les 8 objectifs du Millénaire pour le développement (OMD) adoptés en 2000. En 2015, des progrès énormes ont été réalisés vers la réalisation de ces objectifs, ce qui témoigne de la valeur d’un programme unificateur étayé par des objectifs et des cibles. Cependant, malgré ces progrès, la pauvreté accable encore trop de personnes.
Top 62 des affiches WWF et publicités choquantes pour une planète vivante Vous connaissez tous WWF et son fameux Panda. Peut-être un peu moins leur combat pour que l’on prenne plus conscience que la planète sur laquelle nous vivons n’est pas sans limite. Choquantes pour certaines, vous dites ? Ça se discute. Ce qui serait choquant en revanche, c’est de faire semblant de ne pas savoir après avoir vu ça. Un continent de plastique dans l'océan ? - Vidéo Spécialités Découvert en 1997 par le capitaine Charles Moore dans l’océan Pacifique entre Hawaï et la Californie, cette décharge flottante composée à 90 % de plastique mesure 3,5 millions de km2 , soit 1/3 de l'Europe ou 6 fois la France ! Le terme « continent » est une métaphore. Il s’agit plutôt d’une « soupe » épaisse de macro et de micro-déchets issus de la lente dégradation des plastiques : de 30 à 40 ans pour un tissu en nylon, 100 ans pour un briquet, 450 ans pour les bouteilles ou sacs plastiques, et jusqu’à 1000 ans pour le polystyrène… qui sert à fabriquer les emballages de notre quotidien. La majorité des plastiques rejetés dans les océans provient d’une vingtaine de fleuves et rivières bien identifiés. Et 86 % de ces détritus sont émis par des cours d’eau asiatiques avec en tête la Chine, l’Indonésie puis l’Inde. Les déchets flottent en surface et sont entraînés des littoraux jusqu’à l’océan par les vents et des courants marins qui circulent en tourbillon : les gyres.
L'Arbre Vert récupère l'Ecolabel - Environnement La marque de Novamex vient de se voir remettre par l’Afnor, l’Ecolabel européen, sur ses lessives liquides, qu’elle avait perdu en décembre. Son concurrent Ecover riposte en lançant son propre référentiel écologique », baptisé « Modèle diamant ». Victoire pour Novamex. États-Unis : pourquoi Donald Trump quitte-t-il les accords de Paris ? En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous permettre de partager du contenu via les boutons de partage de réseaux sociaux, pour vous proposer des publicités ciblées adaptées à vos centres d'intérêts et pour nous permettre de mesurer l'audience. Pour en savoir plus et paramétrer les cookies Flash info Vous prenez l'autoroute ? Découvrez de combien le prix de votre péage augmente
Contre la pollution : la pollution de l air, la pollution de l eau, causes de la pollution ... La pollution est l’introduction de polluants (des substances chimiques, des substances génétiques ou énergie sous forme de bruit, de chaleur, ou de lumière) dans un environnement à un point que ses effets deviennent nuisibles à la santé humaine, à celle des autres organismes vivants, à l’environnement ou au climat actuel. Il y a un très grand nombre de pollutions : la pollution humaine, la pollution diffuse, la pollution chronique, la pollution génétique, la pollution atmosphérique, la pollution électromagnétique, la pollution radioactive, la pollution thermique, la pollution du tourisme de masse, la pollution spatiale, la pollution d’origine militaire, la pollution sensitive, la pollution sonore, la pollution lumineuse, la pollution visuelle, la pollution olfactive. Les pollutions d’origine humaine, dites aussi anthropiques, ont de nombreuses formes : locale, ponctuelle, accidentelle, diffuse, chronique, génétique, volontaire, involontaire, etc.
L'industrie de l'huile de palme à nouveau épinglée par Greenpeace La mousse à raser Gillette, la lotion Clearasil, les biscuits Oreo... Greenpeace cible à nouveau des produits vedette pour mieux frapper l'opinion. C'était déjà sa stratégie vis-à-vis de Nestlé avec les biscuits Kit Kat, accusés de faire disparaître les orangs-outans. Cette fois, ce sont les multinationales Procter and Gamble, Mondelez et Reckitt Benckiser qui sont dans le collimateur parce qu'elles s'approvisionnent auprès de Wilmar.
Ecologie et Ecolabel Européen - L'ARBRE VERT Ce label repose sur le principe d'une "approche globale" qui considère l’ensemble du cycle de vie du produit à partir de l’extraction des matières premières, la fabrication, la distribution et l'utilisation jusqu'à son recyclage ou son élimination après usage. La qualité et l'usage sont également pris en compte. Les compositions et les performances des produits certifiés Ecolabel Européen sont validées par un organisme officiel indépendant désigné par la Commission Européenne (AFNOR pour la France).Les produits validés doivent porter le logo de l'Ecolabel Européen et un n° de validation décerné par l'organisme officiel.