Blog de la Transformation de notre vision du monde La mise en pratique de la Théorie de la Double Causalité est loin d'être évidente, si l'on se réfère aux prérequis suivants que je propose en page 188 de mon livre pour provoquer des synchronicités "parlantes": avoir un besoin d'aide authentique, faire une demande liée à une réelle préoccupation au moment de la demande, prendre le risque de " se mouiller " par un comportement risqué, non raisonnable et surtout pas raisonné, demander quelque chose dont la réalisation aura une réelle incidence sur son chemin de vie (nouvelles intentions) conserver son libre arbitre : surtout ne pas demander à l'"Ange" de choisir à sa place, atteindre un niveau suffisant de détachement et de lâcher prise, voir naître en soi un authentique sourire intérieur, sortir des habitudes et sentiers battus au moment de la demande (ou s'appréter à le faire), Se positionner dans le don de soi et ressentir l'amour qui l'accompagne. J'ai rajouté ici le 9ème prérequis qui n'est développé qu'à la fin du livre. 10.
Nombre d'or Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. La proportion définie par et est dite d'« extrême et moyenne raison » lorsque est à ce que , soit : lorsque . est alors égal au nombre d'or. Le nombre d'or est une proportion, définie initialement en géométrie comme l'unique rapport entre deux longueurs telles que le rapport de la somme des deux longueurs ( ) sur la plus grande ( ) soit égal à celui de la plus grande ( ) sur la plus petite ( ) c'est-à-dire lorsque . Ce nombre irrationnel est l'unique solution positive de l'équation . soit approximativement[1] 1,6180339887. Il est érigé en théorie esthétique et justifié par des arguments d'ordre mystique, comme une clé importante, voire explicative, dans la compréhension des structures du monde physique, particulièrement pour les critères de beauté et surtout d'harmonie ; sa présence est alors revendiquée dans les sciences de la nature et de la vie, proportions du corps humain ou dans les arts comme la peinture, l'architecture ou la musique. , où
"Le boson de Higgs est un élément central du Les podcasts de Ciel et Espace Récupéré: Théorie de la Double Causalité Flightradar24.com - Live flight tracker! In order to save data consumption Flightradar24 web page times out after 30 minutes. Please reload the web page to get another 30 minutes. or get a Flightradar24 Premium subscription and Flightradar24.com will not time-out again! Voyage vers l'infiniment petit Les particules qui existent dans la nature sont de deux types : fermions ou bosons. Le spin des fermions ne prend que des valeurs demi-entières : 1/2, 3/2, 5/2, et ainsi de suite. Les leptons (électron, muon, tau, et les trois neutrinos associés) et les quarks (up, down, charm, strange, top, bottom) en font partie, avec un spin 1/2. Les fermions obéissent au principe d'exclusion de Pauli : deux fermions ne peuvent pas occuper le même état. Le spin des bosons ne prend que des valeurs entières : 0, 1, 2, et ainsi de suite. Le fait d'obéir ou non au principe de Pauli est loin d'être trivial : on peut montrer, dans le cadre du formalisme de la théorie quantique des champs, que seules les particules de spin demi-entier y obéissent. Les symétries occupent une place privilégiée dans la physique des particules. Julius Wess (né en 1934), physicien allemand, professeur aux universités de Karlsruhe et Munich. Bruno Zumino (né en 1923), physicien italien, professeur à l'Université de Berkeley.
Site officiel de Hubert Reeves L’art de sauter les lignes du temps Même si cela semble paradoxal à certains, votre ligne de temps- votre vie- est seulement une possibilité parmi de nombreuses autres possibilités simultanées. Et il est tout à fait possible, c’est même votre droit de naissance, de modifier votre ligne de temps et les potentiels de votre vie. Votre culture, pour diverses raisons, vous a hypnotisé dans la croyance que vous êtes limités à une seule ligne de temps. A chaque fois qu’il y a un accroissement d’évènements chaotiques, il y a une convergence de multiples lignes temporelles Du fait que votre planète est entrée dans un Noeud Chaotique et est en train d’expérimenter des niveaux de chaos toujours plus élevés, il y a aussi un accroissement de ce que nous appelons “les Noeuds du Temps”. Les Noeuds du Temps apparaissent quand deux lignes de temps, ou plus, convergent. Ce sont ces soubresauts de l’évolution qui donnent la formidable possibilité d’accélérer votre évolution si vous comprenez comment vous en servir. 5) Persévérez.
Le siècle des Lumières : un héritage pour demain Dans l'Europe des Lumières se lèvent alors des hommes pour dénoncer et combattre l'esclavage. La révolte des esclaves dans la Jamaïque anglaise ainsi que dans les Guyanes françaises et surtout hollandaises donne un souffle à ce courant de pensée. Elle inspire à Voltaire, dans Candide, l'épisode du nègre de Surinam. À la veille de la Révolution, des sociétés anti-esclavagistes voient le jour, d'abord à Londres, puis à Paris, sous la forme de la société des Amis des noirs, fréquentée par les esprits éclairés et les révolutionnaires, parmi lesquels on compte, entre autres, Condorcet et Mirabeau. Abrogé par la Convention, en 1794, rétabli sous Napoléon, en 1802, l'esclavage dans les colonies françaises est définitivement aboli, sous la IIe République, grâce à Victor Schoelcher, en 1848.> entretien avec Plantu, auteur de bande dessinée
La supersymétrie Le Modèle standard de la physique des particules a été très efficace pour prédire les constituants fondamentaux de la matière que les expériences ont ensuite démontré, mais les physiciens s’accordent à penser que ce modèle est incomplet. La supersymétrie est un prolongement du Modèle standard qui vise à combler certaines de ses lacunes. Elle prédit une particule partenaire pour chacune des particules du Modèle standard. Ces nouvelles particules résoudraient un problème important du Modèle standard – déterminer la masse du boson de Higgs. À première vue, le Modèle standard semble prédire que toutes les particules doivent être dépourvues de masse, une idée contredite par ce que nous observons autour de nous. Les théoriciens ont trouvé un mécanisme donnant aux particules une masse ; ce modèle requiert l'existence d'une nouvelle particule légère, le boson de Higgs. La supersymétrie lierait également deux classes de particules différentes appelées fermions et bosons.
Dame blanche (légende) Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Quelles que soient leurs formes, les légendes des dames blanches se retrouvent un peu partout en Europe et en Amérique du Nord. Mélusine découverte par Raymond de Lusignan, 1870, gravure anonyme. Elles sont encore connues dans les sites suivants : la chute Montmorency (Québec), Tonneville (France, Manche), le lac de Paladru (France, Isère) et de nombreux lieux dans les Pyrénées (daunas blancas, damas blancas), notamment des grottes ayant constitué des habitats préhistoriques. En Comminges, les Aubegas, en Barousse, les Blanquetas[3]. Dans le légendaire pyrénéen, on trouve des dames blanches, assimilables à des personnes de sang royal ou princier (ou à leurs spectres), qui jouent un rôle protecteur. Yan' Dargent, Les Lavandières de la nuit, 1861, huile sur toile, 75 × 150 cm Une variété de dame blanche est constituée par les lavandières de nuit. Dame blanche messagère de mort au XIXe siècle. Le château du Rocher et son étang au crépuscule
Théorie de la Double Causalité (1) et (2) voir en bas de page Introduction La Théorie de la Double Causalité (TDC) présente une synthèse cohérente et porteuse de sens à l'échelle humaine de l'ensemble des résultats, hypothèses et théories étranges qui bousculent la physique moderne depuis 1982 en nous confrontant de plus en plus à la nécessité d'une profonde transformation de notre vision du monde. La TDC repose sur l'indéterminisme fondamental de la nature au sens de Ilya Prigogine, qui en argumentant, du point de vue de la dynamique des systèmes complexes, sur la présence de cet indéterminisme à notre échelle macroscopique (ce qui est aujourd'hui confirmé par une autre approche), a rendu potentiellement à la nature une liberté de création - et à l'homme une liberté d'action - qui était implicitement niées dans un monde dominé par un paradigme déterministe toujours dominant en sciences. (1) La question reste ouverte concernant l'action de la conscience ou le pouvoir de l'intention.
Ajoutée le 20 mai 2014
Partie 1/3 de la conférence de Philippe Guillemant à Namur (2014) sur la loi de l'attraction. by lavieapreslavie Jun 25