Les objets connectés du sport | Présentation de différents objets connectés utilisables pour le sport Le commerce de détail en 2025: cinq révolutions en vue En apparence, rien n’a changé. Et pourtant, une révolution silencieuse a commencé dans le commerce de détail : la révolution des produits connectés, qui consiste à taguer un code unique sur chaque produit. Tous les produits de l’image ci-dessous ont quelque chose en commun : ils ont un code absolument unique, une identité différente pour chaque produit. Ce sont des « produits connectés », qui appartiennent à la vaste famille des objets connectés – on parle aussi, en anglais, de l’Internet of Things. Les biens de consommation en font désormais partie. Où est ce code unique ? Pourquoi des codes uniques pour chaque produit ? Cette tendance gagne du terrain. Prédiction 1 : le shopping connecté dans les magasins physiquesUn exemple aujourd’hui – Les RFID chez Décathlon. L’avis de l’expert – Thomas Frémaux (Directeur général, Embisphere). « Les systèmes RFID sont l’innovation la plus importante dans le commerce de détail depuis les systèmes d’encaissement POS et les codes-barres.
Intimité et extimité Serge Tisseron Intimité et extimité Valéry disait que la peau représente ce qu''il y a de plus profond dans l''homme et que ce n''est pas dans ce qu''il cache qu''il faut chercher sa vérité, mais dans ce qu''il exhibe1. est principalement centré sur l''expression des espaces privés des individus, avec des effets en retour sur l''organisation des médias eux-mêmes. Cityzen Sciences : Le spécialiste des Textiles connectés Le sportif du futur sera connecté INFOGRAPHIE - Les objets connectés s'invitent dans tous les moments de la vie quotidienne et séduisent de plus en plus d'utilisateurs. Le marché du sport n'est pas en reste. Le monde du sport surfe sur la mode des objets connectés. Montres, baskets, vêtements: toute la panoplie classique du sportif devient connectée et mesure les performances des utilisateurs. «Plus qu'une tendance, c'est une vraie industrie», explique Anne-Sophie Bordry, fondatrice du think tank Objets connectés et intelligents. Si l'objectif premier est de pouvoir suivre ses performances en temps réel et mesurer ainsi l'impact de l'activité sportive sur la santé, «le rapport au sport a changé» précise Anne-Sophie Bordry. Le sport reste un terrain de recherche privilégié pour les entreprises souhaitant développer ce type de produits.
L’impression 3D, c’est quoi ? L’impression 3D est un des symboles même du DIY (Do-It-Yourself) et de l’attitude même du maker (que l’on pourrait traduire par fabricant, créateur), avec des passionnés qui se réunissent régulièrement pour construire et apprendre ensemble à travers cette technologie. Mais d’où vient ce phénomène ? Comment fabrique-t-on des objets en 3D ? Est-ce abordable ? L’impression 3D peut-elle, dans un futur plus ou moins proche, s’installer dans chacune de nos maisons ? Qu’est-ce qu’une imprimante 3D, de quoi parle-t-on ? Il existe une diversité très grande d’imprimantes 3D, au niveau industriel, on retrouve depuis plusieurs décennies des imprimantes 3D, qui peuvent imprimer des objets en utilisant divers matériaux. Nous allons essentiellement aborder ce type d’imprimante, celle que vous pouvez potentiellement avoir déjà vu ou que vous possédez même déjà. Que peut-on imprimer ? makerbotmakerbot Quels sont les avantages de l’impression 3D ? reprapreprap Quel logiciel choisir, pour quel rendu ?
art«L’identité numérique (Internet)», dans Wikipédia, L’encyclopédie libre, consulté le 16/01/2017 Le sportif du futur sera connecté INFOGRAPHIE - Les objets connectés s'invitent dans tous les moments de la vie quotidienne et séduisent de plus en plus d'utilisateurs. Le marché du sport n'est pas en reste. Le monde du sport surfe sur la mode des objets connectés. Montres, baskets, vêtements: toute la panoplie classique du sportif devient connectée et mesure les performances des utilisateurs. «Plus qu'une tendance, c'est une vraie industrie», explique Anne-Sophie Bordry, fondatrice du think tank Objets connectés et intelligents. Si l'objectif premier est de pouvoir suivre ses performances en temps réel et mesurer ainsi l'impact de l'activité sportive sur la santé, «le rapport au sport a changé» précise Anne-Sophie Bordry. Le sport reste un terrain de recherche privilégié pour les entreprises souhaitant développer ce type de produits.
Livre : Les sportifs high tech