background preloader

Emploi: où trouver un boulot dans l’ESS sur le web ?

Emploi: où trouver un boulot dans l’ESS sur le web ?
1. Taper les bons mots-clés sur les sites généralistes Des offres d’emploi dans l’ESS, il y en a évidemment sur tous les sites d’emploi, que ce soit Pôle Emploi, l’Apec, Cadre emploi, etc. Le tout est de savoir les chercher ! On peut donc chercher en tapant dans le moteur de recherches le type de structure : « association », « fondation », « mutuelle », « coopérative » etc. Autre piste, avoir une approche métier : certains d’entre eux sont plus représentés dans l’ESS, mais là encore, il va bien falloir regarder le contenu des annonces… Identifier les structures de l'ESS L’Apec, qui regroupe des offres d’emploi à destination des cadres, réalise actuellement un grand travail de tagage des entreprises, afin d’identifier les recruteurs de l’ESS. 2. Depuis plusieurs années, le secteur de l’ESS a décidé de s’organiser et de tenter de faire émerger des sites référençant des offres du secteur. Emploi-ess.fr Trouver un poste de « chargé de mission » ou « chargé de projet » Ressources solidaires 3. 4.

UDES - Portail Emploi Economie Sociale Solidaire Cafés de l’Emploi - L'Association Les « Cafés de l'Emploi-Rouen » sont une association Loi 1901 reconnue d'intérêt général. Elle est composée de bénévoles qui donnent de leur temps afin que le plus grand nombre d'entre vous retrouve un travail et ait confiance en soi. Ce concept innovant a pour objet de favoriser le contact entre recruteur et demandeur d'emploi dans un lieu accueillant et convivial. Les membres de l'association ont souhaité que ces mises en relation soient avant tout simples : Périodicité fixée : tous les premiers samedis du moisTous niveaux d'étudesSans restriction d'âgeTous secteurs Pour y participer, il suffit de se présenter à la FabriK (plan d'accès) entre 08h30 et 10h30 muni de votre CV.

Comment décrocher un job qui a du sens? Consultante chez Habitat et territoires conseil, Julia Clément, exerce, à 32 ans, un job en phase avec ses convictions. Pourtant, il n'y a pas si longtemps, cette ancienne journaliste dans la décoration et l'art de vivre, cherchait encore comment donner du sens à son travail. Pas question pour cette battante de poursuivre sa vie professionnelle en demi-teinte! Bingo! Bonne pioche: en pleine préparation du Grenelle de l'environnement, l'administration a besoin de renforcer ses équipes. Stages, alternance, VIE: des rampes de lancement Comme l'illustre le parcours de Julia Clément, le stage constitue un tremplin pour nombre de jeunes diplômés à la recherche d'un job porteur de sens. "Pas forcément de sacrifices salariaux" Jean-Philippe Teboul, Directeur du cabinet de recrutement Orientation durable "Mettre ses compétences au service du social business, du développement durable ou de la RSE ne se traduit pas forcément par des sacrifices salariaux. Surfer sur les besoins émergents

NegroNews – [ACTUALITÉ] CLASH BOOBA-TARIQ RAMADAN, KEMI SEBA ENTRE DANS LA DANSE NegroNews vous rapportait le 14 juillet, les échanges houleux qu’il y avait eu sur les réseaux sociaux entre Booba et Tariq Ramadan, notamment. Pour en savoir plus, voici le lien Aujourd’hui, Kemi Seba, activiste panafricain et auteur du livre Supra-négritude, révèle à son tour sur son compte Facebook ( une lettre ouverte adressée à Tariq Ramadan: Beaucoup de personnes (dont moi-même) sensibles au drame humain touchant Gaza et sa population assiégée par la barbarie colonialiste sioniste, ont été heurtées par le post à la fois désinvolte et violent que le frère Booba a fait contre bon nombre de gens l’exhortant à prendre position en faveur de la Palestine. Savez vous que ce slogan « NI PRO-ISRAÉLIEN NI PRO-PALESTINIEN » est très répandu chez bon nombre d’Afro-Antillais Monsieur Ramadan? Et le problème est là. Vous me direz: Comprenne qui pourra.

L'agro écologie en pratique "Penser global, agir local" L'Humain au coeur du système ; une agro-écologie "technique" est un non-sens. L'agriculteur n'est plus "exploitant" , un des termes les plus violents de l'agriculture moderne. Une mine exploitée est vouée à l'abandon ou au comblement. Est-ce le sort de la terre nourricière? L'agro-écologie s'approche différemment selon les systèmes de production : systèmes extensifs : l'objectif principal est d'augmenter la production et d'améliorer l'autonomie alimentaire :en intégrant/combinant dans l'espace les plantes annuelles et pérennes;en introduisant l'animal. Projets au Maroc et en Tunisie : Le ré-aménagement de l'espace cultivé devient indispensable. Faire un état des lieux en système intensif s'impose, le diagnostic agro-écologique est un des outils pour y parvenir. Conditions de réussite de l'agro-écologie : La présence d'un sol vivant, respecté et protégé est un préalable. Agroecology Europe Forum Contact : Florian CELETTE isaralyon

6 événements dans le monde including remote opportunities Événement commence le 4 mars 2017 19:30:00 04 mars 2017 djassou organise une soiree pour marquer la semaine de la femme comme chaque annee Fougères, Bretagne, France Dernière mise à jour : 10 déc. 2016 Événement commence le 23 nov. 2016 08:30:00 Chacun peut, selon ses moyens, contribuer à changer le monde en faisant un don à l'APBJ. Partager la richesse est une façon de rendre la vie plus juste et équitable pour tous. Cliquez sur le lien du site pour faire un don. Pour une phase pilote de 48 mois à compter du...

Volontariat de solidarité internationale VSI, volontariat longue durée, mission VSI Le Volontariat de Solidarité Internationale (VSI) est un dispositif encadré par la loi du 23 février 2005. Il a pour objet « l’accomplissement d’une mission d’intérêt général à l’étranger dans les domaines de la coopération au développement et de l’action humanitaire ». Ce contrat constitue un service civique effectué à l’étranger (Loi du 10 mars 2010). Le VSI engage mutuellement un organisme d’envoi et un volontaire. Au 31 décembre 2016, ont été comptabilisés 1 908 volontaires, dont 270 pour France Volontaires. La répartition entre hommes et femmes est de 40/60 %.Si 39 % des volontaires ont plus de 30 ans, la majorité est donc constituée de jeunes, en particulier de jeunes femmes. Source : Ministère de l’Europe et des Affaires étrangères. Qui ? Le VSI s’adresse aux personnes majeures, célibataires ou en couple (certaines organisations n’acceptent les couples que si, les conjoints ont chacun une mission), sans condition de nationalité et sans limite d’âge. *(source MEAE) Pourquoi ?

Accompagner les innovations collectives d'agriculteurs en Cuma pour l'agroécologie : les leçons du stage d'Aurélie Garcia Velasco Sur près de 400 GIEE reconnus depuis 2015, 47 sont portés par des Cuma et 63 autres impliquent le réseau Cuma (source : FNCUMA). Ces chiffres, complétés de témoignages de 25 animateurs de fédérations et de chargés de mission régionaux et nationaux montrent que la réflexion et l'action collectives autour de l'évolution des pratiques agricoles vers des systèmes plus résilients sont bien à l'oeuvre au sein du réseau Cuma. Autour de la réduction du recours aux intrants, du développement de l’agriculture de conservation, de l'introduction de légumineuses fourragères dans les assolements, du développement de filières de valorisation de la biomasse locale, des groupes d'agriculteurs en Cuma s'engagent dans l'acquisition d'équipements dédiés, dans des échanges autour de leur organisation collective et dans l'expérimentation de nouvelles pratiques. Leurs premières expériences amènent souvent à de nouvelles innovations, et à diversifier ainsi leurs coopérations et leurs thématiques de réflexion.

YOUPHIL - Le média de toutes les solidarités

Related: