background preloader

Nervous System

Nervous System

https://n-e-r-v-o-u-s.com/

Related:  Arts et IA

Real Atsumi, talentueuse dessinatrice de mangas, se retrouve plongée dans le coma après avoir tenté de mettre fin à ses jours. Son petit-ami Koichi ne comprend pas cet acte insensé, d'autant qu'ils s'aimaient passionnément. Afin de la ramener dans le réel, il rejoint un programme novateur permettant de pénétrer dans l'inconscient de sa compagne. Mais le système l'envoie-t-il vraiment là où il croit ? Adapter l'oeuvre de Rokuro Inui au cinéma n'est pas une idée du réalisateur Kurosawa mais de son producteur. Le cinéaste, après avoir lu le roman, le trouvait touffu et confus, surtout en l'imaginant au format cinématographique.

Premier vol d’un avion de chasse imprimé en 3D 01net. le 06/01/14 à 15h13 © BAE Systems Le modèle d'avion de chasse Tornado de BAE Systems. Avec Fujifilm, le musée Van Gogh d’Amsterdam commercialise et exporte les œuvres du maître hollandais en 3D – Club Innovation Depuis quelques mois, le musée Van Gogh d’Amsterdam s’est associé avec la société Fujifilm pour créer des répliques hi-tech du maître hollandais. Les versions 3D de ces chefs d’œuvres ont été récemment présentées à Hong Kong. Avant une prochaine commercialisation. Les affiches traditionnelles accrochées aux murs des chambres d’étudiants représentant ‘Les Tournesols’ ou encore un des nombreux autoportraits de Van Gogh sont peut-être en danger. Le musée Van Gogh d’Amsterdam développe des reproductions en 3D de haute qualité de certains de ses plus célèbres tableaux, avec ce qui est décrit comme la technique de reproduction la plus avancée de l’histoire de la photographie. Une innovation technologique aux résultats bluffants.

Comment l'impression 3D bouleverse l'industrie - Transformation Digitale Bien moins chère et beaucoup plus accessible, l'impression 3D transforme en profondeur l'industrie. C'est une nouvelle manière de créer qui implique une nouvelle chaîne de créativité et nécessite d'anticiper les évolutions futures du marché et de la société. Ce que l'on nomme aujourd'hui, l'impression 3D existe depuis longtemps, mais elle est devenue bien moins chère et plus accessible. Les fractales pour les nuls - Bruno Marion Les cadeaux du chaos Les théories du chaos nous offrent 3 outils totalement nouveaux et innovants. Ces 3 outils sont : Les fractales pour les nuls Les fractales sont quelque chose d’absolument stupéfiant. Vous avez sans doute déjà vu l’une de ces vidéos zoomant à l’infini et montrant une structure dans une structure dans une structure dans…, encore et toujours la même.

« L'impression 3D c'est la nouvelle révolution industrielle » - Transformation Digitale Pionnier de l'imprimante 3D en France, le français Sculpteo propose son service de fabrication d'objets à la demande tant aux entreprises qu'aux particuliers depuis 2009. Une startup innovante qui part aujourd'hui à la conquête des Etats-Unis, alors que l'impression 3D s'annonce comme la troisième révolution industrielle. GÉRARD CHAZAL Interfaces – Éditions Champ Vallon Interfaces: enquêtes sur les mondes intermédiaires Le sommaire Introduction 9 1 le corps interface 15 Concept EDAG Genesis, une structure automobile en impression 3D EDAG présente le concept Genesis au salon de Genève. Il ne s’agit pas d’un véhicule mais d’une structure automobile réalisée avec un procédé qui s’apparente à de l’impression 3D. Une technique qui ouvre de belles perspectives en matière de design. L’industrie est à la veille d’une révolution, celle de l’impression 3D. Avec ce procédé, un vent de liberté soufflera dans la fabrication de nombreux objets du quotidien dans le domaine l’électroménager ou encore l’automobile. La société allemande d’ingénierie EDAG donne un aperçu de ces possibilités avec le concept Genesis exposé sur ce salon de Genève 2014.

GÉRARD CHAZAL Le miroir automate – Éditions Champ Vallon Le miroir automate: introduction à une philosophie de l’informatique Le sommaire 1 LE CHAMP D’UNE INVESTIGATION PHILOSOPHIQUE Le phénomène informatique Informatique et Intelligence Artificielle L’artifice et l’artificiel: vers une anthropologie par l’artifice Le signe et la question de la «confiance sémantique» Peut-on réduire l’informatique à une méthode? De l’abandon du réductionnisme à un retour à Aristote Descartes et leTraité de l’Homme L’héritage de Descartes Les dangers du miroir L’ambition de l’Intelligence Artificielle Les problèmes liés à la notion de symbole Critique du dualisme du sens et de la forme La conquête du sens Conventions sous contraintes Le pouvoir du langage binaire: lecture informaticienne de Leibniz La machine formelle: la «chambre chinoise»

L'impression 3D, ce sera formidable... s'ils ne foutent pas tout en l'air ! L’impression 3D est en train de naître sous nos yeux. Demain il sera ainsi possible de reproduire toute sorte d’objets chez nous aussi facilement, ou presque, qu’un texte numérique se couche sur le papier à l’aide de notre bonne vieille imprimante 2D. Les conséquences potentielles de la démocratisation d’un tel outil donnent le vertige et suscitent espoir et enthousiasme parmi les makers du monde entier[1] Pour rappel, l’impression 3D est une technique qui permet de produire un objet réel à partir d’un fichier CAO en le découpant en tranches puis en déposant ou solidifiant de la matière (plastique, cire, métal…) couche par couche pour, en fin de compte, obtenir la pièce terminée. C’est l’empilement de ces couches qui crée un volume.

Gérard Chazal, Les réseaux du sens. De l'informatique aux neurosciences 322 Comptes rendus que cette dernière soit une condition sine qua non du développement. Cependant, cela ne répond pas à la question de l'origine des connaissances: «Nous captons du sens et nous en créons» écrit l'auteur (p. 69), mais comment cela dépend-t-il d'opérations spécifiquement humaines?

Related: