Sociétés secrètes: la "Main Noire" et le déclenchement de la Première Guerre Mondiale L’assassinat de l’archiduc François Ferdinand ,d’Autriche-Hongrie et de sa femme ,par Gravilo Pricip,le 28 juin 1914 à Sarajevo.Ce double meurtre commandée par la Main Noire va précipiter le monde dans la Grande Guerre. En mai 1911, une dizaine d’hommes en Serbie ont formé la société secrète appelée "la Main Noire ". Les premiers membres figurent le colonel Dragutin Dimitrijevic, le chef du Département du renseignement d’état-major serbe, le major Voja Tankosic et Milan Ciganovic. L’objectif principal de la Main Noire a été la création, par le moyen de la violence, de la Grande Serbie. Son objectif déclaré était: «Pour réaliser l’idéal national, l’unification de tous les Serbes Cette organisation préfère l’action terroriste aux activités culturelles, elle va donc rester secrète.». Dragutin_Dimitrijevic_ "alias" apis Dragutin Dimitrijevic, qui a utilisé le nom de code, Apis, s’est imposé comme le leader de la Main Noire. En 1914, il y avait environ 2.500 membres de la Main Noire. 1. !
» [L'enseignement de l'ignorance] Quelle est la nation qui a le plus contribué à la défaite de l’Allemagne en 1945 ? Graphiques de cet ancien billet mis à jour…Billet en hommage aux livres de Jean-Claude Michéa (son fameux L’enseignement de l’ignorance (ou ici)) et de Jean-Paul Brighelli (La fabrique du crétin)… J’ai découvert incidemment en commentaire (merci encore d’enrichir autant cet espace de discussion d’ailleurs), une très intéressante étude de l’Ifop (Institut français d’opinion publique). Je ne savais pas que cet institut de sondage était le plus ancien du pays, et surtout qu’il avait été créé en 1938 – et donc qu’il avait réalisé des sondages forts intéressants dans la période 1938-1945 dont, hélas, beaucoup ont été détruits par son fondateur Jean Stoetzel lors de l’occupation. On apprend ainsi deux choses intéressantes. Les accords de Munich Qui a le plus aidé à battre l’Allemagne ? Mais ce qui est proprement sidérant est que cette vision de l’opinion publique s’est inversée de manière très spectaculaire avec le temps, comme l’ont montré deux sondages réalisés en 1994, en 2004 et en mai 2015 :
Crise du capitalisme: André Gorz avait tout compris - 3 octobre 2012 Penser la sortie du capitalisme avec André Gorz Il y a cinq ans, le lundi 24 septembre 2007, une dépêche de l’AFP annonçait en fin d’après-midi que le philosophe André Gorz s’était suicidé en compagnie de sa femme. La nouvelle était presque passée inaperçue, même si le suicide d’un couple «main dans la main» n’est pas chose banale. Ce qui l’était encore moins, c’est qu’André Gorz avait eu la délicatesse de laisser entrevoir cette issue à ses lecteurs un an auparavant. «Nous aimerions chacun ne pas avoir à survivre à la mort de l’autre», écrivait-il à l’automne 2006 dans «Lettre à D.» (éd. Or, il est fondamental de revenir sur l’œuvre d’André Gorz aujourd’hui. Pour Gorz, il faut oser rompre avec cette société qui meurt et qui ne renaîtra plus. Merci, votre inscription a bien été prise en compte. «En ce qui concerne la crise économique mondiale, nous sommes au début d’un processus long qui durera encore des décennies. Vous avez bien lu. Christophe Fourel et Olivier Corpet Bio express
Débarquement : qu’en pensent les complotistes ? Pour peu que l’on s’intéresse, même de loin, aux théories conspirationnistes, on sait que les deux guerres mondiales, du point de vue de ces théories, ont été largement orchestrées par des personnages aussi mystérieux que puissants dans le but de servir notamment le projet sioniste de création de l’Etat d’Israël, la création de cet Etat s’inscrivant elle-même dans un plan diabolique plus général et plus complexe encore, dont l’agenda suit toujours aujourd’hui son bonhomme de chemin. Voici un sujet que je traiterai probablement un jour dans un article, voire un livre, mais dont je vais aujourd’hui ne retenir qu’un épisode en lien avec l’actualité, le débarquement du 6 juin 1944. Pour bien comprendre de quoi il s’agit, je vous invite avant toute chose à visionner cette vidéo. D’après ce document amateur, le débarquement allié aurait donc été une sorte d’acte de sacrifice voulu et planifié comme tel, pour ne pas dire un rituel satanique. Alors que conclure ?
1911 Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Événements[modifier | modifier le code] Afrique[modifier | modifier le code] Afrique du Nord[modifier | modifier le code] Amérique[modifier | modifier le code] Janvier[4] : accord économique entre les États-Unis et le Canada. Asie[modifier | modifier le code] » [ÉNORME] Le script de l’interview de Vladimir Poutine en version intégrale : le scandale des coupes de TF1 Voici la transcription de l’interview de Poutine d’hier. C’est la traduction de la version intégrale issue du site du Kremlin (ou ici en russe, ou là).En effet, pour faire tenir cette interview de 41 minutes en 24 minutes, TF1 a sabré largement dans certaines parties. Comme il a été décidé de couper des éléments essentiels sur la Crimée, l’opposition dans les médias français, et de laisser des propos sans intérêts genre sur la langue qu’il utilise avec Hollande, le mot censure me semble adapté – vu qu’il y a rétention d’informations importantes qui éclaireraient le public français. D’autant que rien n’empêchait de mettre en ligne sur le web la version complète… Et je reviendrais sur la faute inacceptable de traduction quand il parle d’Hillary Clinton.Ceci étant, reconnaissons qu’il est salutaire que TF1 et Europe1 aient interviewé Vladimir Poutine…Tout est donc traduit ici – les passages censurés sont en exergue – à vous de voir s’ils méritaient de l’être… Voici la version TF1 (24’28) :
Soutenir l'industrie n'est pas forcément soutenir l'emploi et la croissance On pourrait croire naïvement que soutenir l'industrie et soutenir l'activité globale nécessite la mise en place des mêmes politiques. Or, ce n'est pas le cas. Soutenir l'industrie peut impliquer la mise en place de politiques économiques très différentes de celles qui soutiennent l'activité globale ou l'emploi global. Mais le soutien de l'activité globale et de l'emploi global est aussi nécessaire en France, avec la faiblesse de la croissance de long terme, le niveau élevé du chômage et du chômage structurel. Ambiguïté Une dépréciation du change soutient les exportations en volume (cela s'est vu en France de 1998 à 2000, depuis 2009 ; à l'opposé, l'appréciation de l'euro de 2001 à 2008 a freiné nettement les exportations), a peu d'effets dans les économies contemporaines sur les importations en volume, et est donc favorable à l'industrie. Chômage des jeunes Freinage des salaires
Révélations: En 1941, Hitler avait bien fait une offre de paix que Churchill a refusée pour des "raisons morales" - Wikistrike L'histoire aurait pu changer Histoire cachée : En 1941, Hitler avait bien fait une offre de paix que Churchill a refusée pour des "raisons morales" Finalement c'est confirmé : Adolf Hitler avait bien fait une offre de paix en 1941 Voilà maintenant des semaines que la nouvelle est connue en Israël et en Grande-Bretagne, mais les grands médias américains gardent le silence sur la parution d'un nouveau livre écrit par un historien britannique de premier plan qui affirme qu'Adolf Hitler a cherché à obtenir la paix avec la Grande-Bretagne en 1941 mais que l'offre d'Hitler a été rejetée par le premier ministre Winston Churchill. C'est le site israélien Ynet ainsi que le Daily Telegraph et le Daily Mail (tous deux de Londres) qui ont rapporté cette révélation qui change l'histoire "officielle" de la Deuxième Guerre mondiale et confirme ce que les historiens révisionnistes indépendants disent depuis des années. Selon Padfield, une de ses sources a été un anonyme anglais du milieu universitaire.
Un banquier illuminati dévoile leur méthode de contrôle Traduction par JLG Dans un moment de franchise après la 1ère guerre mondiale, Otto Khan, partenaire de la banque Kuhn Loeb, explique que les banquiers cabalistes "refont" le monde en créant des conflits artificiels et en en déterminant le résultat. Il s’agit notamment de deux guerres mondiales, de la guerre froide, et de la "guerre contre le terrorisme" sans parler de la fracture bidon "gauche-droite" qui maintient l’Amérique [ou la France] dans l’impasse. Otto Kahn (1869-1934) était un partenaire de Jacob Schiff et de Paul Warburg chez Kuhn Loeb, la banque d’investissement la plus influente des Etats-Unis. Il est ainsi intéressant de rappeler ce qu’il a dit à propos de la stratégie juive illuminati. Dans son livre "Genève versus la paix" (1937), le comte de Saint-Aulaire, qui était l’ambassadeur français à Londres, a rappelé une conversation avec Otto Kahn lors d’un dîner qui a eu lieu peu de temps après la Première Guerre mondiale. "Quel est le but ? NOTE (Dan). Like this:
INDE • Coca-Cola contraint de fermer une usine Accusée d'utiliser trop d'eau, la société Coca-Cola a dû fermer une usine dans le nord de l'Inde. Une décision saluée par la population locale, qui lutte depuis longtemps contre la pénurie d'eau. Coca-Cola a été obligé de fermer une usine en Inde, car la société aurait violé les réglementations environnementales, note le Business Standard. Le quotidien économique de New Delhi explique que la fermeture de l’usine, située dans la ville de Bénarès (Etat de l'Uttar Pradesh), fait suite à une décision du conseil environnemental de la région. Le Financial Times, de son côté, ajoute que la société Hindustan Coca-Cola Beverages, une filière de Coca-Cola en Inde, aurait utilisé trop d’eau alors que "le niveau de la nappe phréatique dans l'Uttar Pradesh est dangereusement bas depuis plus de dix ans". Le géant des sodas, de son côté, a rétorqué que les accusations sont "trompeuses" et "fausses", et que son utilisation d'eau a été "responsable" et "judicieuse".