Samoussas au fromage (Ile de la Réunion). Aujourd’hui, je vous livre ma recette d’apéro préférée ! Pour tout vous dire, jusqu’à il n’y a pas si longtemps que ça, je n’avais jamais fait de samoussas au fromage préférant les acheter. Sauf que quand on est pas à l’Ile de la Réunion, c’est tout de suite plus compliqué pour trouver le Graal ! Et puis, pif, paf, pouf, sur un coup de tête, je décide d’en faire ! Samoussas au fromage : (pour une quarantaine de samoussas) - 10 à 12 feuilles de galettes de blé appelées aussi Spring Roll Pastry (que vous pouvez aussi remplacer par des feuilles de bricks) - 200g de fromage râpé - 5 fromages à tartiner type Kiri - 1 jaune d’œuf + un peu d’eau - de l’huile végétale Mélanger dans un saladier, le fromage râpé et le fromage à tartiner afin de former une boule bien compacte. Je vous ai même fait un petit gif pour le pliage ;) Répartir la garniture de façon uniforme dans le triangle en l’aplatissant un peu. Avec en guest star, la main du Geek :) 1 ) Café ou thé ? Thé ! 4 ) Le 1er album que tu as acheté ?
Les boissons alcoolisées faites maison, apéritifs, digestifs... Pourquoi ne pas fabriquer à la maison vos apéritifs et vos digestifs ? Vous serviriez à vos invités votre "production maison", répliques d'alcools connus ou boissons inédites ou plus originales, en utilisant selon les recettes, parfois des plantes ou des fruits de votre jardin si vous en possédez un ou des végétaux de la nature. Certaines préparations se feront selon les saisons au moment de la récolte des fruits, des fleurs nécessaires, d'autres peuvent être réalisées tout au long de l'année. Pour les recettes à base de fruits, utilisez uniquement des fruits sains, mûrs et non traités pour obtenir des boissons très goûteuses et parfumées. Les préparations sont passées au travers d'un simple filtre à café en papier ou un filtre perpétuel en plastique réservé à cet usage et posé sur un entonnoir. Produire ses boissons alcoolisées "maison" est souvent plus économiques que d'acheter des apéritifs et digestifs au supermarché. Optez pour du matériel et des récipients qui ne s'oxydent pas.
Verrine à l'avocat facile et rapide : Recette de Verrine à l'avocat facile et rapide Ingrédients (pour 4 personnes) : - 2 avocats bien mûrs- 1 boîte de miettes de thon- 1 tomate- 2 cuillères à soupe de crème fraîche épaisse- 1 citron- huile d'olive- sel et poivre Préparation de la recette : : Retirez la peau de l'avocat et le noyau, puis mixez la chair avec la crème fraîche et un peu de jus de citron pour éviter que l'avocat noircisse. Ajoutez à la mixture un peu d'huile d'olive. Pour vos verrine, vous pouvez prendre toutes sortes de verres pourvu qu'ils soient petits : verre à tequila, verre à liqueur... Superposez alors d'abord des miette de thon, puis de la crème d'avocat et des dés de tomate préalablement coupés. Le tour est joué pour un apéritif qui impressionne et c'est super simple !!
Pois chiches croustillants Ça faisait longtemps que je voulais tester ces grignotines! Je suis épatée car c'est vraiment bon! C'est santé, bien épicé et ça se mange tout seul. Une belle recette à conserver que j'ai dénichée chez Mathieu. Ingrédients : 1 boîte de pois chiches, rincés et séchés2 c. à table d'huile d'olive1/2 c. à thé de sel marin1/2 c. à thé de poivre moulu1/2 c. à table de poudre de chili1/4 c. à thé de cumin moulu1/4 c. à thé de paprika (moi, paprika fumé)1/4 c. à thé de poudre d'oignon1/4 c. à thé de poudre d'ail1/8 de c. à thé de piment de cayenne Méthode : Préchauffer le four à 350°F. Dans un bol, mélanger tous les ingrédients excepté les pois chiches. Étendre le tout sur une plaque avec papier parchemin. S'il y a des restes, conservez au réfrigérateur. (Source : Natural Noshing) Imprimer la recette
VIN DE BENOITE - Le blog de loup gris 21 mai 2010 5 21 /05 /mai /2010 16:24 Dans votre jardin vous avez certainement remarqué cette "mauvaise herbe " envahissante qu' est la benoîte. C'est une plante discrète aux petites fleurs jaunes mais elle pousse en abondance dans les plates-bandes.Je vous propose quand vous les arrachez de garder les racines .Elles ne sont pas volumineuses mais comme elles sont abondantes vous allez avoir quelques paquets de ces racines. On peut ainsi les utiliser pour parfumer des pâtisseries des crèmes, des salades de fruits. mais voici un usage présenté par M C Paume dans "Sauvages et comestibles "publié chez EDISUD Le vin de benoîte :faire macérer 50 g de racines dans un litre de vin rouge pendant 3 jours. le filtrer et le boire "avec modération" c' est délicieux !! On peut aussi pour qu' il se conserve mieux lui donner un cote liquoreux ajouter 100 à 150g de sucre et 10 cl d' alcool de fruit.
Navettes ou petits pains au lait garnis pour appéritif dinatoire! - La bonne popotte de Sandra! Un soir z'hom rentre à la maison (jusque là tout va bien!) et me dit: "au fait!!" (=> déjà là ça sent mauvais du boudin!) ..."demain on a un pot de fin d'année dans la Police et j'ai dit que je ramenais de quoi manger (oui il a banni l'option "je ramène la boisson" c'est tellement mieux! lol) donc ... qu'est-ce que je vais faire pour...35 personnes!!!! Pour 200 25 navettes : 1 sachet de levure de boulangerie 30 cl de lait (demi-écrémé) 500 g de farine 40 g de sucre en poudre 1 càc sel 80g de beurre ramolli Mettre le tout dans la MAP en programme pâte. Une fois le programme terminé, façonner 25 petites boules, les couvrir d'un torchon et laisser lever 1 heure. Badigeonner d'oeuf battu. Enfourner à four préchuaffé à 180°C / 200°C pendant 10 min environ Merci à tout le commissariat de Saint Omer pour leurs félicitations! => Ca, c'était ma première fournée, elle était moins jolie après j'ai trouvé la technique pour faire de plus jolis pains! Les miens étaient fourrés de: jambn/beurre terrine forestière
apéritif | Mes recettes - tout simplement Quand on commande un buffet apéritif à un traiteur, il y a des incontournables qu’on trouvera sur nos tables comme ces petits pains qui peuvent se transformer en minis burgers ou être mangé comme ça ! Je me suis lancée un nouveau défi en réalisant ces pains, succès garanti encore une fois :-) Ils sont tout simplement délicieux !!! Alors à vous : Ingrédients pour 25 navettes : - 500gr de farine - 200ml de lait - 100ml d’eau - 1 sachet de levure de boulanger déshydratée - 10gr de sel - 20gr de sucre - 75gr de beurre demi-sel Préparation 3 heures : - Verser le lait, le beurre, la levure et le sucre dans le bol, faire chauffer 3mn/37°/vitesse 2. - Ajouter la farine et le sel, pétrir 3mn/bol fermé/fonction pétrin. - Dégazer la pâte sur un plan de travail fariné, prélever entre 20 et 30gr de pâte et la façonner soit de forme ovale pour de vraies navettes ou en rond (comme pour moi) pour des minis burgers. - Préchauffer le four à 210° et cuire les pains 10 à 12 minutes. ça vous fait envie, non ?
10 idées recettes pour un apéritif dinatoire – La Tendresse En Cuisine Besoin d'idées voici quelques recettes pour un bon moment entre amis, de jolies couleurs et des saveurs variées : viande froide en bouchées+ mayonnaise,cocktail,cake,sandwiches,dip avec de petits bâtonnets de légumes à tremper,petits fours chaud,petits pains navettes,muffins. Tout est là pour tous les goûts et en bouchées pour que tout soit plus facile : à attraper et à grignoter. Parfois les personnes invitées se connaissent parfois pas, voici un petit jeu testé pour vous afin de passer une franche soirée de rires et d'échanges mémorable, évidemment il est réservé aux bons vivants, à ceux qui aiment rire simplement comme des enfants, si les personnes invitées sont trop sérieuses ça ne marchera pas bien ! Un bout de papier et un stylo par personne (franchement ce n'est pas un investissement énorme) et un chapeau ou un bonnet. Préparation Tous les papiers sont déposés dans le chapeau. Premier tour La personne qui devine gagne un point. Deuxième tour Un point pour chaque personne qui devine.
Houmous - Tartinade aux pois chiche - Recettes My Girly Popotte A la maison nous aimons beaucoup le houmous. Pour ma part il est toujours à base de pois chiche et pas d’autres ingrédients étant donné que le mot houmous signifie pois chiche. Ici, je vous propose ma version, adaptée de celle d’une amie libanaise. Personnellement si je n’utilise pas des pois chiche que j’ai cuit moi même, je les préfère en bocal verre que en boîte de conserve. Lorsque j’égoutte les pois chiche, je récupère le jus appelé aquafaba afin de réaliser des meringues ou de la mousse au chocolat. Pour servir, j’accompagne le houmous de tranche de pain de campagne ou au levain que je badigeonne d’huile d’olive et que je fais griller au four. Pour 1 bol Temps de préparation : 10 min Temps de cuisson : / 1 bocal de pois chiche (+/- 300g)1 citron2 gousses d’ail4 c. à soupe de tahin1/2 c. à café de cumin4 c. à soupe d’huile d’olive6 c. à soupe d’eauSel Egouttez les pois chiche, réservez-en quelques uns pour la déco du houmous. Pelez et ôtez le germe des gousses d’ail.