Coin des cartes anciennes Association des Maires de France de Haute-Saône How to use FUROSHIKI click click click click click click click click click close window © Japan Centre Group Ltd 2009 88 Bienvenue sur l’interface de consultation de la base « Généalogie des Vosges » État des données consultables en ligne La base « généalogie des Vosges » vous permet d’accéder à trois sources capitales pour effectuer vos recherches généalogiques: les registres paroissiaux entre 1435 et 1792 qui regroupent les actes de baptême, mariage et sépulture (B.M.S.) antérieurs à la création de l’état civil ;les registres d’état civil entre 1793 et 1905 qui regroupent les actes de naissance, de mariage et de décès (N.M.D.) ;les tables décennales (T.D.) de 1793 à 1893 qui récapitulent, pour chaque commune et par type d’acte, tous les actes enregistrés dans l’ordre alphabétiques des patronymes. Afin de constituer la collection d’actes la plus complète possible, la numérisation a porté sur les fonds communaux, qu’ils soient déposés ou non aux Archives départementales, et sur la collection des registres des greffes des juridictions du département. En cas de problème…
généalogie et histoire révolution - martyrs franc-comtois Les Martyrs francs-comtois de la Révolution Française La Révolution Française, c’est-à-dire la période le bouleversement général qui va de 1789 à 1800 est aussi mal connue que possible. On s’est trop attaché à publier des histories de faits et pas assez à démêler la philosophie des évènements ; en vain, depuis quelques années une Ecole cherche à réagir et à montrer dans cet incohérent amas de faits la volonté suivie et souvetue de la franc-maçonnerie et du protestantisme. Il ne faut pas croire en effet, que la Révolution fut un mouvement politique ; elle fut politique, parce que le gouvernement alors au pouvoir gênait ses desseins, et que les abus politiques étaient un prétexte capable de séduire les catholiques les plus droits, , ce qui arriva trop souvent, en effet ; mais en elle-même, avant tout, la Révolution fut un mouvement anti catholique. Page 5 à 7. … M. Au séminaire Saint-Firmin, se trouvait détenu un autre Comtois. Claude Joseph HUOT M. Obligé de quitter Granges, M. M. M. M.
Definitions_connaissances_5eme - Definitions_connaissances_5eme.pdf GREBIB - Annexes - Miscellanées BnF - Guide de recherches généalogiques Outils et méthodes pour mener à bien des recherches généalogiques. Une recherche généalogique ne se limite pas à rassembler des informations biographiques mais fait appel à de nombreux domaines : histoire régionale et locale, héraldique, topographie, anthroponymie, mœurs et coutumes… Les documents utiles à la généalogie conservés à la BnF concernent principalement l’histoire des familles françaises. Ils sont de nature très diverse : preuves de noblesse manuscrites, études généalogiques imprimées, armoriaux, portraits, sceaux, cartes et plans, fichiers biographiques, tables de périodiques imprimées ou sur cédéroms. A la BnF, le point de départ d’une recherche en généalogie ou en histoire des familles est la Salle de références sur le site Richelieu et la salle J sur le site François-Mitterrand. Elles offrent des informations sur les sources, les méthodes et de nombreux échanges de questions-réponses entre généalogistes. ou
La technologie au collège - 5ème - La maison Séance 6 : L'origine des matériaux et le développement durable. Lors de cette séance, tu connaîtras l'origine de matériaux que tu cotoies dans ta vie de tous les jours, tels que le fer, l'acier, le cuivre, l'aluminium, le PVC, l'aluminium, le plâtre, le polyéthylène (PE), le PET, le béton, le béton armé, les tuiles, le ciment, l'argile et la laine de verre. Les 4 grandes familles de matériaux sont : - les matériaux métalliques Ce sont les métaux et leurs alliages. Exemple : fer, acier, cuivre, bronze (alliage de cuivre + étain), - les matériaux organiques Ce sont les matériaux d'origine animale, végétale ou synthétique. Exemple : coton, bois, plastiques, papier, cuir. - les matériaux minéraux Ce sont les roches, les céramiques et les verres. Exemple : porcelaine, pierre, plâtre, verre. - les matériaux composites Ce sont des assemblages d'au moins 2 matériaux non miscibles. Exemple : béton armé (mélange de béton et de barre d'acier), kevlar (mélange de 2 plastiques).
Comment ajouter une carte OpenStreetMap sur un site Web Comment mettre en ligne une carte personnalisée libre OpenStreetMap sur un site Web, un blog, un forum et ainsi s’affranchir de solutions commerciales et propriétaires de type Google, Mappy… ? Rodolphe Quiédeville a eu la bonne idée de lancer un module d’intégration baptisé CartOSM afin de faciliter l’insertion de carte OpenStreetMap directement sur un site (via un iframe – widget). Le service en ligne CartOSM est gratuit et facile à utiliser. L’ajout de la carte personnalisée sur le site se déroule en 5 étapes : Positionnez la carte sur votre adresse ou l’endroit à désigner,Choisir les options de cartes à la droite de la carte,Recopiez le code HTML de l’Iframe qui s’affiche à droite de la carte,Insérez le code dans la page web de votre site, vous avez une carte libre,Avec une 4e étape optionnelle mais souhaitée : partager ce service. CartOSM utilise les données du projet OpenStreetMap en totale indépendance et n’a pas de lien direct avec le projet. Licence :
La Technologie en 5eme - [Le collège Pierre de Ronsard] En 5eme, il sera question d’habitat et d’ouvrages. Notions générales Seront d’abord présentés en détail les différents constituants du réseau informatique du collège (ordinateurs, réseau, serveur, pare-feu, clients etc.) avec quelques rappels historiques ; l’habitat sera ensuite abordé sous plusieurs angles et se terminera par la réalisation d’une maquette d’appartement pour répondre à un cahier des charges précis ; concernant les ouvrages, le cours présentera quelques ponts, leur évolution dans le temps et les différentes techniques utilisées pour franchir un obstacle avec des manipulations de maquettes simples et un logiciel de simulation. Plus de détails sur le projet "maquette" et exposition des travaux d’élèves ---> ici on abordera plusieurs domaines : on s’interrogera d’abord sur l’histoire de l’habitat : L’humain a toujours vécu « sous abris » ; mais comment et pourquoi ce logement a t-il évolué ? Cette progression sera également l’occasion de découvrir des métiers autour du bâtiment