Astuces pour économiser sur les billets d’avion
Comment économiser sur l’achat de vos billets d’avion ? Vous aimez voyager, mais n’avez pas les moyens de partir aussi souvent que vous le souhaitez ? Économisez sur un des principaux postes de dépenses, achetez vos billets d’avion moins cher grâce à ces quelques astuces. Réservez (très) longtemps à l’avance… Si vos dates de congé sont déjà connues et fixes, réservez le plus tôt possible. … ou achetez au dernier moment Et si au contraire, vous n’avez pas de destination précise, profitez des plans de dernière minute, des compagnies bradent leurs dernières places libres ou celles qui viennent de se libérer pour optimiser le coût du vol. Voyagez au bon moment… La saisonnalité est un critère-clé. Le jour de la semaine – hors week-end, évidemment – compte aussi, ainsi que l’heure de départ du vol. … ou hors saison Si vous n’aimez pas les endroits bondés de touristes, ça tombe bien, partir hors saison est aussi intéressant pour votre billet d’avion que pour le séjour. Comparez bien les prix…
Conseils et avertissements pour États-Unis
La décision de laisser entrer les voyageurs étrangers relève exclusivement de la compétence de chaque pays ou région. Les agents consulaires canadiens ne peuvent pas intervenir en votre nom si vous ne satisfaites pas aux exigences d’entrée. Les renseignements qui suivent au sujet des conditions d’entrée et de sortie ont été obtenus des autorités américaines. C’est à vous qu’il incombe de vérifier la validité de ces renseignements auprès de l’ambassade des États‑Unis d’Amérique ou de l’un de ses consulats. Les titulaires de passeports officiels (spéciaux et diplomatiques) doivent consulter la page Voyages officiels car ils pourraient être assujettis à des exigences d'entrée différentes. Documents de voyage Les Canadiens qui entrent aux États-Unis et qui en sortent par différents moyens de transport doivent être munis de la documentation exigée pour chacun des modes de transport utilisés. Pour plus de détails, consultez le site Web de l’Agence des services frontaliers du Canada. La U.S.
Code de la route aux USA
Dernière mise à jour : 11 mars 2015 Attendez-vous à un choc ! Conduire aux Etats-Unis est beaucoup moins stressant qu'en France ! Les belles américaines à boites automatiques y contribuent. Conduire aux Etats-Unis Alcool Le taux maximum d'alcool toléré peut varier d'un état à un autre. Vitesse Les limites de vitesses autorisées sont contrôlées par radars ou par avion. Le port de la ceinture de sécurité est obligatoire à l'avant, recommandé à l'arrière. Routes & autoroutes Les routes et autoroutes sont gratuites, sauf quelques tronçons appelés turnpike ou toll roads. Méfiez-vous de la voie de circulation la plus à droite : elle devient régulièrement une "exit only" (sortie uniquement). La voie réservée : Carpool Lane, High Occupancy Vehicle Lane (HOV), Commuter Lane Certains véhicules "propres" peuvent l'emprunter même avec une seule personne à bord ; ils arborent un autocollant spécial fourmi par les pouvoirs publics. Quand elle existe, cette voie est la plus à gauche sur l'autoroute. En ville
Related:
Related: