Recette de Baghrir ou crêpes de l'afrique du nord sans lait ni oeuf 10x Recette de cuisine 2.00/5 2.0/5 (3 votes) Ingrédients (4 personnes): 125g semoule fine de blé dur125g mélange de farines pour moi (50g farine complète + 50g farine blanche + 25g farine de maïs)1/2 cuillère à café de levure de boulanger à faire reposer 10 minutes avec 3 cuillères à café d'infusion tiède1/2 sachet de levure chimique300 ml Infusionquelques graines d'anis Préparation: Mélanger les farines et la levure chimique. Homogénéiser le tout et placer sous un torchon propre à température idéale 25 - 27°C (en hiver proche d'un radiateur ou autre pièce chaude par exemple) pendant au minimum 1/2 heure (pour moi environ 1h 30) Prendre une poêle et déposer une louche sur celle -ci encore froide et sans matière grasse. Allumer le feu vif et mettre la poêle. Donc votre Baghrir sera cuite quand la surface sera sèche, environ 3 minutes même pas. et voilà! Mots-clés: à la poêle, anis, blé complet, blinis, crêpe, crêpes, graines, pancake, sans lait, sans oeuf, semoule, végétarien Ça a l'air bon !
Fabriquer sa boisson kéfir de lait chez soi à partir de grains ou du ferment. Recette de la boisson kéfir de lait traditionnelle (Inspirée principalement des sites grainsdeKéfir, fao.org, et hypatia.club) Dans un grand bocal ou un grand contenant, versez : un litre de lait :cru ou de ferme de préférence, (c'est le lait idéal car il n'a subi aucune transformation)microfiltré, (ce lait convient également très bien pour la fabrication du kéfir)pasteurisé,U.H.T., ou pour dépanner du lait en poudre reconstitué ou du lait concentré reconstitué. Selon des proportions variables en fonction de ses goûts : par ex 10 à 20 g. pour un litre de lait, (c'est la recette la plus courante), ouà raison de 2 % de grains pour 98 % de lait, oudans 10 fois leur volume de lait... Faire du kéfir de lait est possible avec du lait froid entier, demi-écrémé ou écrémé, mais l'utilisation d'un lait entier donnera un kéfir plus crémeux, c'est ce qui convient le mieux pour cette fabrication ménagère. Faire du kéfir de lait est fort simple, ne vous inquiétez donc pas avec ces mesures. Plan du site
PAIN NAAN Si vous aimez la cuisine indienne, je ne peux que vous conseiller ce livre : Inde, Saveurs du bout du monde. Je l'ai emprunté à ma bibliothèque mais je pense que je vais me l'acheter car c'est le genre de livre qu'on ne veut pas rendre, tellement il est intéressant.Jusqu'à maintenant, je faisais régulièrement cette recette de pain naan, et j'utilisais une poêle en fonte pour une cuisson directement sur le rond de la cuisinière, désormais, je privilégierai la méthode ci-dessous, car elle donne de meilleurs résultats.C'est peut-être le pain levé le plus connu du nord de l'Inde. La tradition veut qu'il cuise sur les parois d'un tandoor mais il n'est pas facile de recréer ce type de chaleur intense dans un four classique.La texture du naan est légèrement différente, mais son goût reste délicieux.J'ai fait ces pains pour accompagner une recette de curry, issue de ce livre aussi, et que je publierais demain.
Poulet Makhani ! Jeudi 14 juin 2012 4 14 /06 /Juin /2012 13:00 Le poulet makhani ou chicken butter est un plat, tout en épice qui nous vient d'Inde. Une sauce onctueuse et un poulet tendre, à déguster avec du riz basmati. Pour 4 personnes: 600g de blanc de poulet coupées en gros dés 150g de noix de cajou non salées 2 c. à soupe de curry en poudre 4 gousses d'ail écrasées 2 c. à café de gingembre frais râpé 2 c. à soupe de vinaigre blanc 100g de purée de tomates 150g de yaourt nature 50g de beurre 1 oignon émincé 1 bâton de cannelle 1 c. à café de piment en poudre 400g de tomates pelées 150ml de bouillon de poule (ou autre) 100ml de crème liquide sel, poivre Faire griller les noix de cajou avec le curry en poudre 2 à 3 minutes. Mixez les noix de cajou, l'ail, le gingembre, le vinaigre, la purée de tomates et le yaourt. Versez la préparation sur le poulet et laissez mariner 24h au réfrigérateur. Faire fondre le beurre dans une grande poêle, ajouter l'oignon et la cannelle. Partager l'article !
Télécharger des ebooks gratuitement Graines à faire germer chez soi et à consommer. Suite 2 Quinoa blanc, quinoa rouge, quinoa noir sauvage En vente en magasin bio, au rayon bio des supermarchés ainsi qu'au rayon semoules et pâtes. Prévoir environ 2 à 3 c. à s. de graines pour un bocal. Trempage un ½ jour dans le bocal d'eau, puis égouttage. Radis Le goût poivré et piquant de la graine de radis germée en fait un aromate de choix pour toutes les salades. Des graines de différentes variétés de radis sont commercialisées par ex. le radis noir (souvent conseillé pour le foie).Prix constaté 250 g. : 2,40 €. Riz complet non décortiqué Se consomme en germes ou en petites pousses de 2 cm après une brève cuisson au wok ou à la vapeur au maximum à 40°C de préférence. Prix constaté 500 g. : + ou - 1,70 euro. selon la variété de riz. Roquette La culture en bocal n'est pas indiquée. Sarrasin Se consomme dès que le germe a quelques millimètres (2 à 3 j.). Seigle (à germer) Se consomme dès l'apparition du germe. Sésame complet Germination en quelques heures. Soja vert Voir Haricots mungos.
Recette de Pain grec Recette Ingrédients Pain grec 250 g de farine 8 g de levure de boulanger 1/2 sachet de levure briochin 120 ml d’eau 1 cuillère à café de sel 1 jaune d’oeuf 1 cuillère à soupe d’huile d’olive graines de sésame Préparation Dans un saladier, mettez la farine, le sel et la levure et pétrissez pendant 10 minutes. Mettez à lever dans un saladier légèrement huilé jusqu’à ce que la pâte double de volume. Laissez lever à nouveau pendant 1 heure. Parsemez de graines de sésame et faites cuire à 200 °C avec un bol d’eau chaude posé sur la grille pendant 30 minutes. Si vous aimez la recette Les commentaires Les internautes ont aussi aimé... Chiken Kebab Le Kebab au poulet ou Chiken kebab est l'un des plats communs à plusieurs pays : l'Egypte, la Turquie, la Grèce, l'Inde, le Liban, la Syrie... C'est de la viande de poulet hâchée, épicées et parfois relevée. Façonné en boudin, le chiken kebab est ensuite grillé au feu de bois, sur un grill ou à la poêle selon les moyens du bord. Il est accompagné de crudités et d'une sauce blanche type Tzatziki en Grèce, au yaourt au Liban ou un Raïta comme en Inde. Pour la version Libanaise et Egyptienne, on y met de la cardamome verte, clou de girofle, noix de muscade, cannelle, gingembre, poivre... Pour 4 personnes Temps de préparation : 30 minTemps de marinade : 30 minTemps de cuisson : 15 min