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Fort McMoney

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Objectif : Se poser des questions et faire des choix dans des situations complexes : par exemple, sur la conciliation entre objectifs économiques et objectifs environnementaux. Le joueur collecte des points d’expérience : plus il rencontre d’acteurs (maire, employés, chefs d’entreprise, membres d’ONG…), plus son compteur augmente. Des référendums (virtuels) seront organisés. De nouveaux chapitres de ce web documentaire seront proposés en complément les 2 février (épisode 2), 9 février (épisode 3) et 16 février 2014 (épilogue). Source : Un web documentaire créé par David Dufresne ; produit par Toxa et l’Office national du film du Canada ; en association avec Arte et en partenariat avec Le Monde, Radio-Canada, le Globe and Mail et Süddeutche.de. Type de jeu : Web-documentaire interactif Public : 14+ Langues : français, anglais, allemand Related:  `test 1017`test 1017

Marketing Vitavi, un advergame au service de la retraite Qu’en est-il des Serious Games en Suisse ? Il est vrai que certains pays européens battent le plein en matière de Serious Games, mais pour ma part, je n’ai jamais vu grand chose passer sur la Toile. Et pourtant, ils… Read more › Virus Hunter, le jeu qui chasse les virus Empêchez Vincent le Virus de découvrir et détruire vos secrets, c’est la campagne qu’a lancé Kaspersky avec son advergame Virus Hunter. Game of the Greens, l’advergame de Cetelem Depuis janvier 2012, Cetelem et TBWA\PARIS ont lancé une campagne sur les chaînes de télévision pour la promotion de leur plan d’épargne et d’assurance. Who else, l’advergame de Nespresso Jouabilité ou pas ? Serious Factory offre un advergame à l’occasion de son cinquième anniversaire Créez le buzz avec votre propre advergame ! Borjomi, l’advergame des profondeurs L’advergame qui joue avec les rues de votre quartier Le théâtre se met aussi au Serious Game

VIDEO. La stratégie Marketing de Michel et Augustin En jouant la carte de l'originalité et de l'humour, Michel et Augustin ont su se différencier sur les secteurs encombrés des biscuits et des produits frais ! Quel positionnement pour Michel et Augustin ? Quelle stratégie de distribution ? Comment être visible en rayon ? Quelles sont leurs meilleurs coups de communication ? Cette interview s'inscrit dans le cadre d'un projet de livre "30 recettes marketing en 1min30" à paraître pour Noël 2013 dont vous pouvez lire la recette "Michel et Augustin, un design décalé pour sortir du lot". LES RECETTES MARKETING : MICHEL & AUGUSTIN par 1min30 >> Retrouvez toutes les vidéos du blog Stratégie marketing en 1min30 >> Découvrez le site de 1min30

Pierre de Coubertin à la rencontre du stade durable Les villes hôtes et le Comité International Olympique (CIO) travaillent ensemble pour que le développement durable soit le maître-mot des constructions olympiques. Un stade olympique doit respecter l’environnement, répondre aux besoins des Jeux et au-delà, être utile à la population et à l’économie locale. On appelle ça un stade durable. Imaginez que le fondateur des Jeux Olympiques modernes, Pierre de Coubertin, mort en 1937, fasse un voyage vers le futur et surgisse à l’heure de la conception d’un stade olympique durable. Traversez les six phases de la construction d’un stade. Suivez l’impact de vos choix de réponses sur les trois jauges correspondant aux trois piliers du développement durable. Consultez les informations proposées pour obtenir plus de points encore. Jouer !

GRCDI » Archive du blog » 17 octobre 2014 : Journée d’étude « La culture numérique : au-delà des discours, un objet d’enseignement ? » A la rentrée 2014, le GRCDI n’organisera pas son traditionnel séminaire annuel mais, en partenariat avec les équipes de recherche des ESPE de Rouen et Caen, une journée d’étude publique. Elle aura lieu le 17 octobre prochain, à Rennes, et aura pour thème : « La culture numérique : au-delà des discours, un objet d’enseignement ? » L’entrée est libre et gratuite, mais l’inscription est obligatoire sur l’application SYGEFOR de l’URFIST de Rennes : > UPDATE, 22 septembre : La journée d’étude aura lieu, non plus au Lycée Victor et Hélène Basch, mais à la Faculté des Sciences économiques, Place Hoche à Rennes, dans le Bâtiment 1, Amphi 1. Présentation de la thématique La « culture numérique » est devenue un terme générique englobant toutes les cultures et pratiques liés aux réseaux d’internet. – les enjeux éducatifs, de formation : la question des compétences numériques, de la formation des élèves et des étudiants… ;

Guide : les applications pédagogiques de Twitter Les applications pédagogiques de Twitter (en pdf, 17 pages) est un dossier de Michèle Deschênes (enseignante en techniques d’intégration web) et Séverine Parent (conseillère pédagogique TIC) publié au Québec en février 2012 via le portail professionnel de l’éducation ProfWeb.qc.ca. Ce guide s’intéresse à l’utilisation de Twitter dans un cadre pédagogique : pour la classe, l’apprentissage et plus largement il peut correspondre à des situations de formation notamment en espaces publics numériques. Twitter est-il service en ligne pertinent à intégrer dans des séquences de compréhension, d’acquisition de connaissances et de compétences, d’interactions entre des personnes ? Le dossier Les applications pédagogiques de Twitter répond à ces questionnements légitimes par un état des lieux exhaustif de ce qu’est et représente Twitter aujourd’hui (au-delà des discours médiatiques ambiants) et en considérant la flexibilité de l’utilisation de l’outil pour apprendre. 1. 2. 3. Licence :

Blog SeriousGame.be 5 raisons de plus de fuir la Grande Distribution Pour changer volontairement une habitude de vie, il faut être convaincu du danger de celle-ci. Et oui, pourquoi changerions-nous notre routine si nous n’y voyons aucun intérêt ? Ce raisonnement s’applique dans tous les domaines de vie : développement personnel, activité physique, milieu professionnel ou dans l’alimentation. L’une des idées majeures de mon blog est de replacer les aliments les plus naturels, les moins transformés, les plus riches en nutriments au centre de vos assiettes. Malheureusement, tout le monde sait qu’une assiette de légumes, et qu’un dessert aux fruits sont meilleurs pour la santé qu’un hamburger – frites avec une glace. En revanche, révéler les abus, les mensonges, les tromperies et les manipulations des grands groupes commerciaux, des multinationales peu scrupuleuses et des institutions officielles peut faire pencher la balance du côté du changement. 5 raisons de fuir la Grande Distribution, c’est parti ! 1. 2. Faux ! 3. 4. Un scandale quasiment invisible. 5.

Nowatera – Le jeu vidéo de Natagora – Une planète entre tes mains Faire lieu, faire lien – Lieux de savoir Children and their teacher at school in Chelsea, England, during a spelling lesson(1912).The New York Times photo archive(domaine public) Exposé présenté à la Maison Universitaire de l’Education (Cité des savoirs et de l’innovation) Besançon, 18/09/2017 Les recherches de l’historien ne font sens que si elles peuvent apporter un éclairage, susciter des échos dans nos sociétés contemporaines, se nourrir de ses questionnements et tenter de lui offrir des esquisses de réponses. En ce sens, je suis heureux et honoré d’être parmi vous aujourd’hui et de participer à l’émergence de nouveaux lieux de savoir à Besançon, avec leur topographie, leurs multiples acteurs, leurs projets, leurs pratiques. Je ne me hasarderai pas à définir les savoirs, ce serait prétentieux. Continuum, car la main et l’intellect, la mémoire et l’imagination, les gestes et les mots, les signes et le corps, la voix et la pensée, les rationalités et les croyances s’entremêlent de façon inextricable. Les savoirs font lieu.

Facebook vs Twitter : Le Grand Combat du graphe social Les géants Facebook et Twitter ont inauguré l'ère du graphe social. Genaro Bardy nous livre son analyse du phénomène et ses conséquences pour les usages futurs. Depuis l’émergence des premiers réseaux sociaux, – personnellement je me souviens de la claque prise la première fois que je visitais les réseaux Friendster et Copainsdavant- les concurrents ne se sont jamais vraiment affrontés de manière évidente. Et finalement seuls deux réseaux ont réussi à mes yeux à retenir les utilisateurs plus longtemps qu’une simple inscription : Facebook et Twitter. Le graphe social, enjeu pour les nouveaux usages Le graphe social est un enjeu crucial pour les services web et pour les entreprises ou marques qui souhaitent entrer de plein pied dans les deux prochains enjeux qui se dressent devant nous pour la prochaine décennie du web : la mobilité et la personnalisation passive ou automatique. Ces deux enjeux ne correspondent pas à une lubie technologique, mais répondent à un besoin, à des usages. Le Jeu

"Serious Games" ou comment se former au management en jouant Peu de chefs d'entreprise ignorent ce précepte : bien former les salariés, intérimaires et apprentis est stratégique. Globalement, les entreprises ont consacré 13,1 milliards d'euros en 2010 à la formation, selon les données du projet de loi de finances pour 2013. Or, depuis plusieurs années, les nouvelles technologies aidant, ces salariés et stagiaires ont accès à une nouvelle génération de contenus, plus attrayants, de moins en moins coûteux et opérables à distance. « Le Serious Game est un secteur en cours de structuration et d'industrialisation qui compte en France une bonne centaine de concepteurs, développeurs et éditeurs », observe l'analyste Laurent Michaud, chef de projet Loisirs Numériques à l'Idate, l'observatoire français de l'économie numérique et d'Internet. Le gros de la production porte sur des développements à façon pour les besoins des entreprises. À l'instar des jeux vidéo, les créateurs de SG disposent de leur propre studio.

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