background preloader

Les employés d'Apple avouent les pires côtés de leur travail

Les employés d'Apple avouent les pires côtés de leur travail
Vous pensez que travailler chez Apple c'est le summum ? Voici quelques témoignages qui vous feront sans doute changer d'avis Si vous voulez travailler dans les technologies, vous rêvez d'ajouter les mots "Apple Inc." quelque part sur votre CV. Vous faites quelque chose qui est envié par tout le monde. Mais toutes les entreprises ne sont pas parfaites et Apple n'est pas une exception. Nous avons passé au crible les archives de Quora et Glassdoor pour rassembler cette compilation de citations d'anciens employés concernant les pires aspects de la vie à l'intérieur de l'empire californien à Cupertino. La confidentialité d'Apple est parfois si stricte qu'elle perturbe votre vie de famille Robert Bowdidge a déclaré sur Quora : "Je ne pouvais rien dire à ma femme. On dira à votre épouse (ou votre époux) de "tout oublier" Kim Scheinberg raconte l'histoire de son mari, JK Scheinberg, employé chez Apple, inventeur d'une version Intel du Mac OSX tournant sur PC. "Je redoutais les dimanches soir"

Economie - Apple store, l'envers du décor Bienvenue ! {* welcomeName *} {* loginWidget *} Bienvenue ! {* #signInForm *} {* signInEmailAddress *} {* currentPassword *} {* /signInForm *} Votre compte a été désactivé Vous devez vérifier votre adresse email pour finaliser votre inscription. {* #resendVerificationForm *} {* signInEmailAddress *}{* /resendVerificationForm *} Merci de confirmer les informations ci-dessous avant de vous connecter {* #socialRegistrationForm *} {* firstName *} {* lastName *} {* emailAddress *} {* displayName *} {* phone *} {* addressCity *} {* addressCountry *} En cliquant sur "Créer un compte", vous confirmez que vous acceptez nos conditions générales et que vous avez lu et approuvé la politique de protection de données personnelles.{* /socialRegistrationForm *} Merci de confirmer les informations ci-dessous avant de vous connecter Nous vous avons envoyé un email de confirmation à l'adresse suivante {* emailAddressData *}. Nous vous enverrons un lien pour créer un nouveau mot de passe {| moreInfoText |}

Comprendre et évaluer la performance sociale – RSE-Pro Les études sur les entreprise montrent bien souvent que les entreprises gèrent bien leurs relations avec leurs principales parties prenantes et n’intègrent pas dans leur démarche les questions sociales plus globales. Partie intégrante d’un projet RSE, la question de la performance sociale et de son évaluation ne doit pas être minorée. Très (trop ?) souvent, l’évaluation de cette performance sociale se limite à la satisfaction des principales parties prenantes (salariés, actionnaires). Mais la notion de satisfaction peut-elle à elle seule permettre d’évaluer la performance sociale ? Définition de la performance sociale On peut définir la performance sociale comme les résultats d’une entreprise dans les domaines qui ne relèvent pas directement de l’activité économique. La performance est-elle héritée ou intrinsèque ? Développer des valeurs sociales pour une meilleure performance Mesurer sa performance sociale ou socio-économique Efficacité commerciale Contrôle de la performance

Salaires Apple Store : le témoignage d’un salarié Récemment, nous évoquions sur ce site l’opération de séduction entamée par la direction des Apple Store américains à l’encontre de leurs vendeurs. Opération qui se traduit notamment par une substantielle augmentation des salaires. Si l’on en croit le témoignage anonyme d’un salarié, les magasins français – qui dépendent d’Apple Retail et non d’Apple Inc comme leurs homologues US – ne font apparemment pas preuve de la même sollicitude envers leur personnel. Selon lui, le salaire maximum d’un vendeur « expert » est de 27.000 euros brut et celui d’un Genius (technicien) 33.000 euros brut. Les Lead (36 000 euros maximum) et les manager (41.000 euros) s’en sortent mieux. Des informations difficiles à vérifier car notre témoin précise qu’il est interdit de parler salaire entre collègues ni à l’extérieur de l’entreprise.

Les conditions de travail chez Apple: la face cachée de la pomme! - Social Advisor Paru le 23 octobre 2015 sur le site LeMonde.fr et en collaboration avec l’AFP, l’article intitulé « Apple critiqué pour des conditions de travail « misérables » chez un sous-traitant chinois » porte sur un rapport de l’organisation China Labor Watch. Première entreprise mondiale par capitalisation boursière, deuxième entreprise mondiale à générer le plus de bénéfices, Apple ne manque pas de moyens, et pourtant, la petite pomme est tellement gourmande qu’elle en dévorerait ses salariés. C’est ce qui ressort d’un rapport de l’association new-yorkaise China Labor Watch qui épingle le sous-traitant taïwanais d’Apple, le groupe Pegatron. Le site Pegatron de Shangaï a été la cible d’une enquête clandestine de China Labor Watch qui a permis de dévoiler les conditions inhumaines dans lesquelles travaillent plus de 100 000 salariés. Le rapport de l’ONG China Labor Watch révèle plus d’une vingtaine de violations au droit du travail. Pour réagir sur notre forum, cliquer ici

Travail de nuit dans les Apple Store : une lettre ouverte du CIDRE Le CIDRE - Club Interstore Désigné pour Représenter les Employés - syndicat (CFTC) majoritaire (72%) chez les employés des Apple Store en France, publie une lettre ouverte. Elle fait suite aux deux condamnations successives d'Apple Retail France sur l'absence de cadre légal pour le travail de nuit des employés. Apple a fait appel du premier jugement (lire Travail de nuit : Apple devrait finalement faire appel de la décision & Travail de nuit : Apple Retail France perd aux prud'hommes). Adressée à la « Direction », cette lettre singulière dans sa forme avec son tutoiement qui marque autant une distance qu'une proximité à l'égard de cette entité toute puissante qu'est Apple, revient sur les deux affaires pour laquelle il y a eu condamnation. Une lettre qui se désole de l'attitude d'Apple, son mutisme et son obstination à refuser de se plier à la législation française. Le ou les auteurs reprennent les emphases d'Apple pour ses salariés afin de la mettre en face de ses contradictions.

Marketing mix d'Apple : Comment se compose le mix de la marque ? La marque légendaire d’Apple génère de la curiosité, de l’intérêt et une avidité certaine envers les consommateurs. Mais les entreprises peuvent aussi tirer certains enseignements de sa façon de communiquer ou de fournir des produits irrésistibles. Décomposons le marketing mix d’Apple. Enseignements et décomposition du marketing mix d’Apple Historique de la marque de la pomme croquée C’est en 1976 que Steve Jobs et Steve Wozniak créèrent la légendaire marque Apple. Apple s’est développé avec la croissance de l’utilisation des ordinateurs dans les foyers. Voyons plus en détail les 4 P du marketing mix d’Apple. Produit Selon Gary Armstrong et Philip Kotler, reconnus internationalement dans le monde du marketing, Voici comment se définit un produit : Toute offre faite à un marché pour attirer son attention, en prendre le contrôle ou inviter à sa consommation pour satisfaire un désir ou besoin. Tous ces points permettent à Apple de se rapprocher de l’industrie du Luxe. Prix Place (distribution)

Avec News, Apple se positionne dans la bataille de l'information sur mobile par Benjamin Hue La presse, nouveau front dans la bataille que se livrent Apple, Facebook et Google. La marque à la pomme a indiqué lundi lors de la keynote d'ouverture de la conférence pour les développeurs d'Apple à San Francisco qu'elle remisait NewsStand, son kiosque à journaux numérique, au placard au profit d'un nouvel agrégateur d'articles d'informations, News (Actualités). Coincée entre l'énoncé des nouveautés logicielles à venir des systèmes d'exploitation pour iPhone, iPad et Mac et le lancement attendu du service de streaming Apple Music, l'information est passée relativement inaperçue. Elle préfigure pourtant un des bras de fer à venir entre les géants du web. Un journal personnalisé aux contenus optimisés pour mobiles Cet automne, NewsStand sera remplacé par une nouvelle plateforme largement inspirée de l'application Flipboard, utilisée par près de 100 millions de personnes à travers la planète. L'application n'est pas réservée seulement aux gros groupes de presse.

Cours de Information et gestion 1re STMG - La performance commerciale 1. La fidélité des clients a. Conserver un client coûte 5 à 10 fois moins cher que d’en acquérir un nouveau. b. Pour fidéliser un client, il faut : • Fournir un produit ou un service de qualité. • Connaître ses clients en étudiant l’historique des relations commerciales. • Connaître les attentes des clients grâce aux enquêtes de satisfaction. • Grâce à l’étude de l’historique des relations commerciales et au

Entreprise Apple Incorporated : Chiffre d'affaires et résultats de l'action Apple Histoire de la société Apple Incorporated La société Apple Computer Incorporated a été fondée en 1976 par Steven Wozniak et Steven Jobs. Ils lancent leur premier ordinateur l'Apple I la même année, cependant c'est un échec sur le marché. L'Apple II lancé en 1980, remporte, quant à lui, un fort succès. Malgré cette réussite, les dirigeants d'Apple se rendent compte de la difficulté du marché des ordinateurs portables, qui est très concurrentiel, notamment avec l'entrée des redoutables Microsoft et IBM dans les années 1980, et l'arrivée massive d'ordinateurs portables bon marché au début des années 1990. Vers la fin des années 1990, la société a connu de graves difficultés financières et n'a pas su se positionner sur le marché face à des concurrents de plus en plus performants. En 1996, Apple rachète NeXT ainsi que son système d'exploitation Rhapsody qui deviendra, par la suite, le nouveau SE de la marque OS. En 1997, Steven Jobs prend la direction de la société et réorganise son activité.

France) - Informations presse - Apple annonce ses ... Informations légales Apple enregistre un bénéfice historique grâce aux ventes records de l'iPhone Des ventes record de son produit vedette, l’iPhone, ont offert mardi à Apple un bénéfice trimestriel historique de plus de 18 milliards de dollars. Dans la cascade de chiffres vertigineux dévoilés mardi, Apple a également annoncé avoir vendu son milliardième appareil fonctionnant avec le système d’exploitation mobile iOS. Le groupe californien, qui va commercialiser à partir d’avril sa montre intelligente, l’Apple Watch, a vendu un nombre record de 74,5 millions d’exemplaires d’iPhone lors des trois mois de fin d’année correspondant au premier trimestre de son exercice décalé 2014/2015. C’est au-delà des espérances des marchés financiers qui oscillaient entre 64,5 et 67 millions d’unités. L’iPhone, boosté par l’engouement en Chine, représente désormais plus de deux tiers (68%) du chiffre d’affaires d’Apple. Cet enthousiasme s’est traduit par un bond de 37,9% à 18,02 milliards de dollars de bénéfice net, soit le plus gros trimestre pour une entreprise. Apple Watch en vente en avril

Apple conteste devant les tribunaux les demandes du FBI Tim Cook, le PDG d’Apple, avait annoncé que l’entreprise contesterait l’ordonnance judiciaire lui imposant de créer un logiciel de déverrouillement de ses téléphones : c’est désormais chose faite. Les avocats d’Apple ont déposé, jeudi 25 février, une demande d’annulation de la demande prononcée par un juge le 16 février, suite à une requête en ce sens du FBI. Le Bureau américain a en sa possession un téléphone chiffré appartenant à l’un des deux terroristes ayant commis la tuerie de San Bernardino, survenue en décembre 2015. Mais ce téléphone, dont le contenu est chiffré, est protégé par un mot de passe, et par un système additionnel qui effacera son contenu au bout de dix tentatives erronées. La police fédérale amréricaine a donc demandé – et obtenu – d’un tribunal qu’il impose à Apple la conception d’un outil qui lui permettrait de contourner cette limite de dix tentatives. Lire aussi : Pour le patron d’Apple, le FBI réclame « l’équivalent du cancer »

Related: