background preloader

Search the British Museum collection database online

Search the British Museum collection database online
Registration numbers The most common type of Museum number begins with the year of acquisition. The database standardises these numbers in the form, for example: 1887,0708.2427 (year: comma: block of four numbers - usually representing a month and day: full-stop and final number). The final number can be of any length and may be followed by another full-stop and a sub-number. In some cases the same number is shared by two or more objects across departments. In some of these cases a prefix has been added before a number (e.g. If the number you are entering has come from an old catalogue it could appear in the form 1887-7-8-2427. In the case of some two-dimensional works from Asia and the Middle East a full stop may need to be inserted into the final number. The second most common type of Museum number takes the form of one or two letters followed by two numbers. BM or 'Big' numbers Other numbering systems Sir Percival David Collection of Chinese Ceramics Chinese and Japanese paintings

rechercher un film par mots-clés L'Atlas ou la saison des boussolesMilena Donato | France | 2005 | 13 mn Portrait d'un jeune artiste parisien qui intervient dans la ville en scotchant sur le sol des boussoles orientées sur les quatre points cardinaux. L'Atlas essaie d'embellir la ville à l'aide de bouts de scotch, d'affiches collées sur les... Autour du graffCaroline Pajot | France | 1998 | 16 mn Quatre graffeurs débarquent à Limoges et bombent le centre culturel municipal John Lennon. Ben par BenSylvie Boulloud | France | 2010 | 390 mn Après avoir filmé l'artiste Ben dans plusieurs de ses expositions et devant cette multitude d'idées, d'œuvres, de débats, s'est imposée la nécessité d'organiser ce trop plein d'archives. La Bombe dans le caniveauCécile Nicouleaud, Mathieu Ponnard, Christelle Treut, Jérôme Sneuw | France | 2002 | 17 mn Le réalisateur filme et interroge son jeune frère, peintre et dessinateur de formation, qui réalise des "graphs" sur les murs de Paris.

Les utilisations de photographies pour des fins scientifiques : la politique du British Museum La dernière assemblée générale du CFHA, le 19 janvier 2013 comprenait une très utile partie sur l’accès à l’image pour la recherche. Il a permis de confronter la politique du British Museum, expliquée par Tanya Szrajber et celle du Centre des Monuments nationaux, qui a été présentée par Mireille Klein et Laurent Bergeot, dans un débat modéré par Olivier Bonfait. Avec l’accord de Philippe Sénéchal, Président du CFHA, nous reproduisons ici la communication « Les photographies à usage scientifique » de Tanya Szrajber, Chef de documentation au British Museum, car elle nous semble illustrer une politique exemplaire de droit à l’image. Elle montre aussi que les impératifs économiques peuvent très bien se concilier avec une libre utilisation de photographies de bonne qualité par les chercheurs et les étudiants. Tanya Szrajber avait présenté un document PowerPoint qui sera prochainement disponible en document joint (sous format PDF) sur le blog. Trois manières d’accéder aux images 1. 2. 3.

Related: