Blablacar, le covoiturage tué par la finance et l’appât du gain
Il y a des jours où les coups de gueule remontent plus que d’autres. Aujourd’hui, fais partie de ces journées où l’on souhaite s’exprimer et montrer au plus grand nombre le mensonge et la calomnie proposée par certains services. Aujourd’hui, mon dévolu se tourne vers le site Blablacar, le site N°1 du covoiturage en France qui a réussi en l’espace de 5 ans à créer un esprit communautaire et humaniste autour du covoiturage et à le détruire, récit d’un inscrit de la première heure qui vomit ce qu’est devenue la dernière. Le covoiturage, c’est quoi ? Si l’on souhaite réaliser une définition la plus succincte et fausse possible, nous pourrions dire que le covoiturage, c’est le fait d’effectuer un voyage en voiture entre plusieurs personnes se connaissant, ou pas dans le but de partager les coûts de carburant. Covoiturage.fr en gratuit, déjà de l’histoire ancienne Logo du site Covoiturage.fr, en 2004 avant la reprise par les dirigeants actuels en 2008. Conducteur ou taxi ? F.
About us
OuiShare is a global community and think and do-tank. Our mission is to build and nurture a collaborative society by connecting people, organizations and ideas around fairness, openness and trust. We believe that economic, political and social systems based on these values can solve many of the complex challenges the world faces, and enable everyone to access to the resources and opportunities they need to thrive. OuiShare activities consist of building community, producing knowledge and incubating projects around the topics of communities and the collaborative economy, as well as offering support to individuals and organizations through professional services and education. Started in January 2012 in Paris, OuiShare is now an international leader in the collaborative economy field. Keep reading: Our Values Our Story All of our work is made available through the Creative Commons. Want to know more?
Ne prenons pas (tous) les scouts numériques de l’économie collaborative pour de naïfs altruistes
L’économie collaborative ou sharing economy bouleverse les modes de production et de consommation. Mais ses évangélistes ne peuvent masquer la contradiction fondamentale de ce mouvement: il sera soit le dépassement du capitalisme, soit exactement l’inverse. Internautes de tous pays, au boulot. Ils résistent rarement à l’envie de citer Ghandi, une maxime bouddhiste ou une fulgurance de Steve Jobs lors de leurs conférences sur le potentiel révolutionnaire des nouvelles technologies, sans oublier les «bar camps», les «meet up» et les espaces de «coworking» où ils prêchent la bonne parole collaborative, séduisant une population jeune et urbaine souvent idéaliste et avide de changement. Ils communiquent via tout un lexique ésotérique pour le profane, fait de social innovation, de réseaux organiques, horizontaux, distribués, ouverts, open source, fluides et agiles. Leur programme? Leur stratégie? Une nouvelle utopie d’après la fin des utopies Qui l’aurait prévu il y a encore dix ans?
Présentation - IIES
Free Online College Courses from Top Universities | Academic Earth
Philosophie | DÉMOCRATIE PARTICIPATIVE
Vous trouverez dans les présentes pages diverses réflexions, études, compte-rendus, mais aussi des éléments bibliographiques consacrés à la philosophie de la démocratie participative, délibérative etc… Jacques rancière - La Mésentente Jacques Rancière est le philosophe français contemporain qui a le plus médité et approfondi la question de la place des sans-parts et de la crise de la démocratie contemporaine. Nous vous proposons ci-dessous un compte rendu de ces deux ouvrages en commençant par La Mésentente : " Il y a un regain d’intérêt et une sorte de renaissance en forme de reconnaissance de la politique et de la philosophie politique attenante, dont on semble attendre qu’elle vienne "conseiller" et "éclairer" la politique de sa sagesse et de ses réflexions. Mais d’autre part la thèse centrale du livre de Rancière pose plus en amont un problème structurel plus grave : une ligne de fracture passe entre politique et philosophie. - HABERMAS Jürgen., Droit et démocratie. Like this:
Related:
Related: