Gastro : quel remède naturel utiliser ? La gastro est une inflammation de l’estomac et des intestins qui est causée la plupart du temps par un virus. Il existe un remède naturel pour lutter contre la gastro : L’argile verte en poudre. Celle-ci est capable de capturer le virus et de soulager l’inflammation. Versez de l’eau dans un verre.Ajoutez-y l’argile verte en poudre.Laissez reposer pendant 10 minutes.Remuez et buvez le tout. Une bonne cuillère d’Argile verte en poudreUn verre d’eau Un verreUne cuillère Boire un verre 3 à 4 fois par jour maximum.L’argile est un remède aussi valable pour les enfants et les bébés. 13 aliments pour combattre la constipation La constipation, c’est horrible. C’est douloureux, inconfortable et vous finissez par vous demander où peut bien s'accumuler toute cette nourriture si vous ne pouvez l’évacuer. La constipation se produit lorsque vos selles sont trop dures et que votre corps n’arrive plus à les éliminer. Pour prévenir la constipation, les femmes âgées entre 19 et 50 ans devraient consommer environ 25 grammes de fibres par jours, tandis que les hommes devraient en consommer environ 38 grammes. Un bon cycle digestif repose sur une combinaison d’aliments riches en fibres et de liquide. Si vous souffrez de constipation, évitez les aliments comme les craquelins raffinés, les barres de céréales, les pâtes natures, les bagels et le pain. Dans cet ordre d’idées, les aliments suivants sont particulièrement efficaces pour lutter contre la constipation : Close Brian G. Cet article initialement publié sur le Huffington Post Canada a été traduit de l’anglais.
5 astuces pour soulager la constipation La constipation est un symptôme de la diminution de la fréquence des mouvements intestinaux. En général, on manque cruellement d’eau pour qu’ils fonctionnent correctement. Dans certains cas, la constipation peut être causée par certains médicaments. Dans cet article, nous allons vous expliquer comment la soulager assez rapidement, en utilisant bien évidemment des moyens naturels et des éléments disponibles presque n’importe où dans le monde ! 1. Boire de l’eau Il faut boire deux à quatre verres d’eau lorsque vous sentez que vous êtes constipé. 2. Mangez des fruits, des légumes et d’autres aliments riches en fibres pour augmenter la consommation journalière de fibres. Vous devez penser à prendre un complément en fibres, et ce même si vous pensez que vous êtes capable de réussir à trouver énormément de fibres dans votre alimentation quotidienne. 3. De nombreuses personnes considèrent que le café est une solution rapide pour la constipation. 4. 5.
Est-il bon de boire de l'eau chaude au citron le matin Après le lever, beaucoup de gens prennent une tasse de café au petit-déjeuner. Il existe pourtant un excellent substitutif à la caféine. En effet, l’eau chaude au citron est pleine de bienfaits pour notre organisme, surtout pendant la période hivernale ! Les avantages de boire de l’eau chaude au citron pour notre organisme L’eau chaude au citron bue à jeûn est vraiment parfaite pour notre organisme. Elle renforce notre système immunitaire : En effet, le citron est riche en vitamine C. Les autres bienfaits Outre les propriétés et les avantages énumérés ci-dessus, d’autres bienfaits sont à citer. Nettoyer votre peau.
Ver solitaire et autres vers intestinaux : remèdes naturels Trois grandes catégories de vers sont susceptibles d'infester l'homme : Le TAENIA, Les ASCARIS, les OXYURES. LE TAENIA ou ver solitaire Tout le monde a entendu parler du ver solitaire, ce ver long de plusieurs mètres et qui est transmis par la viande de porc ou de boeuf insuffisamment cuite contenant encore des larves de ces taenias. Les signes de sa présence sont en général peu importants. Se laver les mains avant chaque repas, faire bien cuire les viandes ou de porc et de boeuf en particulier (fuir le steak tartare par exemple), et bien laver les légumes que l'on va manger Crus. - Les graines de courge. Prendre environ de 50grs à 200grs de graines entières de courge en fonction du poids du sujet, les hacher et les piler dans un mortier avant de les mélanger en poids égal avec du miel liquide. Si le traitement n'a pas été efficace il vous reste à le recommencer, mais sur 3 jours avec des doses moindres (moitié par exemple). - La racine de fougère mâle en décoction. Sous toutes ses formes.
Remède pour réduire la graisse et la rétention d'eau abdominales Qui n’a jamais eu cette petite accumulation de graisses au niveau du ventre ? C’est quelque chose de très normal, surtout chez les femmes, car notre organisme a tendance à stocker de la graisse dans cette zone, mais également les liquides que nous n’éliminons pas correctement. Souhaitez-vous connaître un petit remède simple qui vous changera la vie ? Lisez cet article ! Vous voulez faire d’une pierre deux coups ? Éliminer les liquides et réduire les graisses ? Le pissenlit : c’est l’une des plantes médicinales les plus efficaces pour réduire les graisses. 1. Vous aurez seulement besoin des ingrédients et des quantités suivantes : Une cuillerée de racine de pissenlitUne cuillerée de gingembre frais hachéUn bâton de cannelle5 feuilles de mentheUn verre et demi d’eauDeux cuillerées de miel 2. C’est très simple. La deuxième prise se fera après le déjeuner, ce qui vous permettra de faciliter votre digestion et de vous dépurer en profondeur.
Lactobacillus crispatus, les femmes vont adorer!! Il n’est plus à démontrer que le maintien d’une flore vaginale saine est un élément clé de la santé féminine. Une flore intime équilibrée est en effet, chez la femme en âge de reproduction, majoritairement composée de bonnes bactéries de type Lactobacilles, véritables défenseurs contre les infections urinaires et vaginales. Or de nombreux facteurs sont susceptibles de déséquilibrer cette flore (contraception, prise d’antibiotiques, hygiène intime excessive, port de vêtements trop serrés, multiplication des rapports sexuels,…) et de nombreuses femmes souffrent de problèmes urinaires ou vaginaux, souvent répétitifs. (W. Mendling, Frauen-Arzt, Mai (50) 2009 Nr 5, Back to the roots – mit Laktobacillen und Probiotika) En effet trois femmes sur quatre souffrent au moins une fois dans leur vie de mycose vaginale et la moitié d’entre elles en connaissent plusieurs épisodes. Cependant un Lactobacille n’est pas l’autre et tous ne se montrent pas efficaces au niveau du vagin. 1. 1. Pour qui ?
Salade niçoise au thon 15 min. prép. 35 minutes 390 calories 3,20 $ Grâce au thon, cette recette est une excellente source d’acides gras oméga-3, qui favorisent la santé du cœur. Sans gluten Sans produits laitiers 60 ml (1/4 t) de vinaigre de vin rouge 15 ml (1 c. à table) de moutarde de Dijon 5 ml (1 c. à thé) Ail Haché 15 ml (1 c. à table) Mélange à Trempette Aneth et Citron Poivre Noir (Moulin) au goût 30 ml (2 c. à table) d’huile d’olive extra vierge 4 pommes de terre nouvelles rouges non pelées 450 g (1 lb) d’haricots verts extrémité enlevées 2 boîtes de (170 g/6 oz) de thon pâle à l’eau égoutté 4 tomates coupées en quartiers 1 petit oignon rouge émincé 2 œufs durs coupés en quartiers 60 ml (1/4 t) d’olives noires Poivre Noir (Moulin) au goût Pour faire la vinaigrette, mélanger le vinaigre avec la moutarde, l’Ail Haché, le Mélange à Trempette Aneth et Citron et le Poivre Noir dans un bol. Magasiner cette recette... Marmite Multi-Usages (2 L) 55,00 $ Ail Haché 8,00 $
Les traitements naturels de la tourista Posté par Reponses Bio le 9 juil, 2014 dans la catégorie News-Letter, Santé | 0 commentaire Elle jouit de toutes sortes d’appellations plus poétiques les unes que les autres : « maladie des mains sales », « diarrhée du voyageur », « danse aztèque », « complainte de l’été », « ventre égyptien », « toilette de Hong Kong », « galop grec » ou « course du touriste »… La tourista est une diarrhée infectieuse contractée par les intestins délicats des occidentaux, surtout lorsqu’ils appartiennent à une classe sociale aisée, qu’ils sont encore jeunes et voyagent donc plus volontiers au contact des populations autochtones que leurs aînés. Cela dit, cette affection attaque aussi, tout simplement, les personnes ayant déjà souffert de pathologies digestives. Plus gênante que grave, cette tourista pourrait pourtant bien souvent être évitée grâce à quelques précautions hygiéniques et à une prévention naturopathique. La tourista se reconnaît à certains symptômes spécifiques tels que : → malaises, → fièvres,