Recette d'un masque d'oignon contre la chute des cheveux - Mon Huile essentielle Dernièrement, j'ai connu une perte de cheveux due à l'utilisation chimique, les outils de coiffage et le traitement kératine. Mes cheveux sont si faibles et ont commencés à tomber rapidement. Je suis devenu très inquiete et agacée et j'ai décidé de faire tout mon possible pour restaurer mes cheveux. Ma grand-mère m'a toujours conseillé d'utiliser du jus d'oignon sur mes cheveux, mais j'ai pensé que c'était une idée folle. J'ai attrapé un oignon je l'ai râpé et j'ai récupéré le jus . Les raisons de la perte de cheveux: Stress Alopécie Une mauvaise alimentation l'utilisation de produits chimiques exessive infection du cuir chevelu Bienfaits de l'oignon: Les oignons sont de riches sources de nombreux nutriments comme la vitamine C, la vitamine B6, le calcium, le magnésium, le potassium, le germanium et surtout le soufre. L'oignons nettoie votre cuir chevelu des saletés et d'autres infections microbiennes. Voici quelques remèdes en masque d'oignon qui relance et restaure vos cheveux. 1. 2.
12 herbes médicinales à connaître absolument 12 medicinal herbs to know absolutely Sometimes without knowing it, we eat medicinal plants. Included in preparations offering an improvement (of beautiful hair, an Olympic shape), or in small doses in drugs. Medicinal herbs can be useful on a daily basis and this is why we present a selection of 12 essential herbs, to live more healthily.Medicinal herbs are not much used nowadays and it is a pity. Astragalus Astragalus is perfect to boost the immune system. Medicinal herbs are not much used nowadays and it is a pity. Calendula Marigold Calendula is a pretty flower, but also a useful healing plant. Comfrey Plant useful for healing, thanks to its content of allantoin, in the same way that Marigold, Comfrey can be incorporated into ointments, but also be infused. The elderberry Very useful as detoxifying, elder is also on the bronchi and provides a feeling of well-being. Garlic The effect of garlic is best known: it allows to boost the immune system and has an antibiotic effect. The balm Nettle
Comment enlever les grains de beauté sans chirurgie Édité par WikiHow Traduction, Team FR Beaucoup de gens ont des marques sur le corps, de couleur noir ou marron, qui varient de la taille d'une pointe de crayon à la taille d'une gomme à crayon. On les appelle des grains de beauté. Publicité Étapes 1Comprenez bien que le moyen le plus sûr de se débarrasser d’un grain de beauté est de se rendre chez un docteur. 10Utilisez du jus de pamplemousse. Conseils Quoiqu’il en soit, si le grain de beauté ne réagit pas au bout d’une semaine, il est préférable d’interrompre le traitement et d’en essayer un autre. Avertissements Ne pas percer, couper ou gratter votre grain de beauté.
Le miracle dans un verre: ce jus combat presque toutes les allergies! Dernièrement, les allergies sont devenues un problème de santé désagréable et courant. Elles représentent en fait les réactions de l’organisme chez les personnes ayant un système immunitaire faible et une membrane mince et abîmée à la fois des muqueuses du système digestif et respiratoire. Même si parfois les allergies provoquent des maux de tête, vous pouvez faire quelques petits changements qui seront significatifs dans le régime alimentaire de votre quotidien. Ingrédients nécessaires: 1 carotte (de taille moyenne) 2 oranges (grosses) un demi-concombre (de taille moyenne) 5-10 feuilles de menthe fraîche du gingembre frais (1,5 cm) Préparation: 1. 2. 3. 4.
Détox : 3 plantes pour nettoyer le foie Le foie est le plus gros organe du corps. Il possède de nombreuses fonctions essentielles au maintien d’une bonne santé générale : fonction de drainage, d’épuration des déchets et des toxines, de synthèse et de stockage des substances nécessaires à l’organisme. Il assure aussi la libération des substrats énergétiques nécessaires à la croissance et au renouvellement de tous nos tissus. C’est enfin le foie qui régule, par certaines de ses hormones, la réparation des tissus. Le chardon-Marie Le chardon-Marie (carduus marianus ou Silybum marianum), encore nommé dans les campagnes : artichaut sauvage ou chardon Notre-Dame - car selon la légende, les feuilles de chardon auraient été tachées par le lait de la vierge Marie. Ses jeunes feuilles étaient autrefois mangées en salade, et ses racines cuites ont un goût de salsifis. Cette plante est aussi un tonique, régénérateur. Le fumeterre Le fumeterre (Fumaria officinalis), encore nommé dans les campagnes : fumée de terre ou fiel de terre.
Traitement naturel des hémorroïdes Tout le monde a des hémorroïdes Nous avons tous des hémorroïdes ! Les coussins hémorroïdaires sont des vaisseaux sanguins qui tapissent la paroi de l’anus et la partie basse du rectum. Leur rôle dans l’étanchéité de l’anus est très important. Ces coussins sont organisés en paquets placés autour de l’extrémité du canal anal et ils gonflent pour permettre la continence anale. Il y en a dedans et dehors Les hémorroïdes internes, situées à l’intérieur du rectum, ne deviennent graves que lorsqu’elles font des protubérances qui les poussent vers l’extérieur de l’anus. Les hémorroïdes externes se trouvent immédiatement à l’intérieur de l’ouverture de l’anus. Aux toilettes, faites vite ! Pousser de façon excessive pour expulser les selles est exactement ce qu’il ne faut pas faire si l’on veut éviter les troubles des hémorroïdes. Quand la crise survient-elle ? De multiples raisons peuvent être la cause d’une crise hémorroïdaire. C’est ça, ou le bistouri C’est gênant d’en parler ? Un dernier conseil
GINGEMBRE GINGEMBRE (Zingiber Officinale) : Bienfaits et Vertus du Gingembre ? Propriétés médicinales ? Posologie du Gingembre ? Effets secondaires ? Le Gingembre (Zingiber officinale) est une épice très appréciée dans de très nombreuses régions du monde, au même titre que le Curcuma. Gingembre : Propriétés médicinales Anti-maladies – Anti-cancers – Anti-viral – antibactérien antiviral (association Echinacea, Ail) – refroidissement, réchauffe le corps – otite, grippe, rhume – maux de gorge, toux, angine – stimule le système immunitaire – anti-allergies, asthme, poumons – fébrifuge, fait baisser la fièvre, la migraine – aide à prévenir le cancer du côlon, de l’intestin, de l’ovaire (association Curcuma et Ail) – protège le foie, hépatoprotecteur (association Curcuma) – protège l’organisme de la pollution – anti-inflammatoire puissant (association démultipliée avec Curcuma) Force – Aphrodisiaque – Santé – redonne de la force, de l’énergie, de la vitalité – aphrodisiaque homme Digestion – Nausée – Intestins
Pourquoi boire de l’eau chaude et du citron le matin ? - Quelques mots Une de mes premières recommandations quand je rencontre pour la première fois des patients en naturopathie, c’est de boire à jeun de l’eau chaude et d’y ajouter un demi-citron pressé. Mais pourquoi ? Ce petit geste, quand on en prend l’habitude, change beaucoup de choses. Il a des effets bien plus durables qu’on ne pourrait le penser…. Il aide à éliminer les toxines : le jus de citron fraîchement pressé agit comme un diurétique et aide à drainer les reins. Et puis, l’acide citrique du citron stimule également le foie, qui détoxifie l’ensemble du corps. La façon dont vous démarrez la journée donne le ton pour ce qui va suivre, adoptez la tasse d’eau chaude au citron. Attention, cela ne marche que si vous pressez un citron, pas du tout avec les jus en bouteille. Annie Casamayou, naturopathe Bookmarquez le permalien.
Santé: Les moyens naturels pour combattre l’arthrose Selon sa localisation, son évolution et sa gravité sont variables. Celle-ci peut aller jusqu’à la destruction totale de l’articulation ce qui débouchera inévitablement sur une prothèse articulaire. Il faut donc si l’on commence à sentir une quelconque douleur au niveau des articulations, commencer un traitement naturel pour ralentir sa progression. Il existe deux grandes origines à l’arthrose, la 1ère est l’usure de nos cartilages liée au vieillissement et cette usure ne devrait se produire que très tardivement. La 2ème est un vieillissement accéléré de nos articulations dont la 1er cause semblerait-il serait due aux carences nutritionnelles mais aussi au mode de vie. Il est préférable de n’utiliser les anti-inflammatoires qu’en cas de besoin réelle en cas de crise aiguë par exemple. Voici donc quelques recommandations et moyens naturels pour agir contre cette maladie handicapante. L’ortie : elle aussi aide à régénérer le cartilage usé et permet en même temps de combattre la douleur.
La plante qui combat le cancer et dont personne ne parle Une étude menée à l’Université de Purdue à Lafayette (États-Unis) a récemment découvert que les feuilles de l’arbre Graviola tuer les cellules cancéreuses chez six lignées cellulaires humaines et sont particulièrement efficaces contre les cancers de la prostate, du pancréas et du poumon. Le corossol (son nom en anglais), connu en Italie comme le fruit de Graviola est donc un remède miracle (et naturel) pour éradiquer les cellules cancéreuses, 10.000 fois plus puissant que la chimiothérapie. Les tests de laboratoire effectués depuis 1970 ont montré son efficacité, et tuer les cellules malignes dans 12 types de cancer, y compris le côlon, du sein, de la prostate, du poumon et du pancréas, et est jusqu’à 10.000 fois plus forte en ralentissant la croissance des cellules cancéreuses par rapport à «l’Adriamycine, un médicament de chimiothérapie couramment utilisé dans le traitement du cancer. Le National Cancer Institute a effectué la première recherche scientifique en 1976.
Les trucs à l'oignon ! S'il y a bien un aliment dont on dispose à peu près toujours dans sa cuisine, c'est l'oignon ! Et vous n'imaginez pas le nombre d'ennuis de santé qu'il peut résoudre ! Voici un petit échantillon de ses bienfaits : Un rhume ? Coupez-le en deux et posez-le sur votre table de nuit ! Si vous êtes enrhumé, coupez un oignon en deux et posez-le sur votre table de nuit au moment de vous coucher. Une fièvre importante : les pieds dans l'oignon ! L'oignon est un super moyen de faire baisser la fièvre (qui, si elle est utile pour chasser les microbes, peut devenir ennuyeuse quand elle monte un peu trop !). Vous pouvez aussi posez un oignon cru sur votre estomac, c'est également efficace, même si peut-être un peu moins rapide. En sirop contre la toux Émincez très finement 100 g d’oignons et faites bouillir dans 20 cl d’eau pendant dix minutes. Ou bien : Ou en décoction Coupez trois ou quatre oignons en quartiers. En cas de coupure En cas de furoncle ou d'hémorroïdes En cas de piqûre d'insecte Pour digérer
le pépin de pamplemousse, un antibiotique naturel Comme on peut le lire dans le livre Secrets et Merveilles du Pamplemousse (aux Ed. Médicis), l'un des nombreux ouvrages qui ont été consacrés au sujet depuis le début des années 90, l''huile de pépin de pamplemousse a un effet équivalent ou supérieur aux antibiotiques et antimycotiques les plus puissants. Cela a été prouvé par des équipes de recherches internationales lors de tests comparatifs. L'EPP présente de plus une action rapide, sans affaiblir le système immunitaire (au contraire, il le soutient). Avant de l'utiliser, rappelez-vous qu'il s'utilise toujours dilué et qu'il doit être évité sur les yeux. En usage interne, il est efficace aussi bien en prévention qu'en traitement d'attaque pour toutes les infections, particulièrement : Pourtant, à l'expérience, il y a de quoi douter Malgré la réputation justifiéee de l'EPP, il m'est arrivé moi-même, ces dernières années, de douter de ses vertus. On n'y comprend plus rien sur les étiquettes Pas facile de s'y retrouver. - le test U.V.
La science confirme que le curcuma remplace 6 médicaments Par Suzanne Meteyer 12 mars 2015 Le curcuma est l’une des plantes les plus étudiées qui existe aujourd’hui. Ses propriétés médicinales et ses composants (principalement la curcumine) ont fait l’objet de plus de 5600 études biomédicales revues et publiées. Etant donné la densité considérable de recherches effectuées sur cette épice remarquable, il n’est pas étonnant qu’un nombre croissant d’études aient conclu qu’on peut la comparer favorablement à une variété de médicaments conventionnels, y compris : Tahor/ Atorvastatine (médicament contre le cholestérol) : une étude de 2008 publiée dans le journal Drugs in R & D a constaté qu’une préparation basique de curcuminoïdes du curcuma se comparait favorablement à l’atorvastatine (nom commercial Tahor) sur la dysfonction endothéliale, la pathologie sous-jacente des vaisseaux sanguins qui entraîne l’athérosclérose, en association avec la réduction de l’inflammation et le stress oxydatif chez les patients diabétiques de type 2.
Seve de bouleau | La nature est parfaite Le bouleau, appelé, également, arbre de la sagesse ou arbre lunaire, famille des bétulacées est considéré, depuis des millénaires, pour ses nombreuses vertus thérapeutiques. Des écrits relatent qu’elle existait déjà, il y a 3000 ans chez les populations nordiques, lapones, slaves, scandinaves. On retrouve son emploi traditionnel dans les Highlands en Écosse et chez tous les peuples d’Europe du Nord, le bouleau est très répandu, et les cures printanières de sève de bouleau y sont pratiquées depuis le XIIe siècle. Au printemps, le bouleau produit pendant un mois, 200 litres de sève par jour, c’est donc plus de 6000 litres de sève qui viendront nourrir un seul arbre. La pratique consiste à prélever ce liquide ancestral en perforant l’arbre après l’écorce et l’aubier, soit un trou de 3 centimètres de profondeur pour 8 millimètres de diamètre. Une petite canule guide le liquide au goutte à goutte jusqu’au récipient qui le recueille, et le tour est joué. Posologie :