background preloader

Atlas des Futurs du Monde -

Atlas des Futurs du Monde -

Ma Zone Contrôlée…VA MAL! Futuribles - Revue - Formation - Etudes Ma Zone Contrôlée…VA MAL! » Hausse de 14% des événements significatifs… L’homme au cœur de la sureté , c’est dit !!!! Nous avons lu sur le site cet article très intéressant et bien documentés du rapport de l’IRSN qui analyse le niveau de sureté du parc nucléaire .Le facteur humain EST responsable de 85% d’incidents significatifs . Pourquoi ? La sureté n’est plus sûr , non pas pour des raisons techniques mais pour des raisons humaines … Les difficultés rencontrées sur le terrain en terme de sureté , de sécurité et de santé sont le triste résultats de cette panne de dialogue social dans une industrie à très haut risque ! Cette arrogances n’a d’autre finalité que d’augmenter notre désarroi et notre volonté de défaire ce type de procédé , indigne de notre qualité d’être humain. Consciemment vous préférez laissé se dégrader les conditions de travail ? Les restructurations organisationnelles incessante, font perdre tous repères et en finalité nous démotivent ! Je vous rappel votre slogan : Nous vous devons plus que la lumière.

Raymond Kurzweil Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Pour les articles homonymes, voir Kurzweil. Raymond Kurzweil. Présentation[modifier | modifier le code] Ray Kurzweil est né et a grandi dans le Queens, à New York. À 15 ans, il met au point un logiciel de reconnaissance de thèmes musicaux analysant les œuvres de compositeurs classiques, puis synthétisant ses propres chansons en imitant leurs styles. Kurzweil fut le développeur principal du premier OCR reconnaissant toutes les polices, du premier relecteur d'écran pour les non-voyants, du premier instrument électronique capable de recréer le son d'un piano à queue et d'autres instruments d'orchestre ainsi que d'un système de reconnaissance vocale. Il est notamment président fondateur de la Fondation Kurzweil, soutenant le développement de technologies destinées aux personnes handicapées. Il est aussi (en 2006) membre du conseil d'administration du Massachusetts Institute of Technology. Publications[modifier | modifier le code] En français

Rd Congo : des équipements nucléaires à l’abandon Sur le continent noir, la République Démocratique du Congo a été l’un des précurseurs dans l’exploitation nucléaire. Déjà, par le biais des colons belges de l’époque, ce vaste pays d’Afrique centrale a fourni aux américains l’uranium ayant servi à fabriquer les bombes atomiques d’Hiroshima et de Nagasaki en 1945. D’ailleurs, les américains ont longtemps soutenu le dictateur de l’ex-Zaïre, Mobutu Sese Seko, pour avoir la mainmise sur cette matière première. Actuellement, le Congo-Kinshasa retient toujours l’attention américaine car il conserve des installations dédiées à la recherche nucléaire. Il s’agit du site abritant les réacteurs nucléaires Triga Mark I, fonctionnel entre 1958 et 1970, et Triga Mark II, mis en service en 1972. D’après la même source, le Centre Régional d’Etudes Nucléaires de Kinshasa (CRENK) compte 138 barres d’uranium faiblement enrichies, 2 de moins qu’à l’origine.

Actualité Innovation et technologies Boutique en ligne S'identifier Accessibilité Rechercher sur le site Menu Fil d'ariane Actualité Retour à l'espace Plan du site Plan de l'univers Plan de l'espace Contactez-nous Recrutement Mentions légales ©CCI France WikiLeaks ou la troisième révolte LE MONDE | • Mis à jour le | Par Jean-Christophe Rufin, médecin, écrivain et diplomate Médecins sans frontières-WikiLeaks : mêmes méthodes, même combat ? Le rapprochement des deux mouvements peut choquer. Le premier est une association respectable et reconnue, saluée comme utile à l'humanité ; l'autre est un site Internet quasi clandestin, considéré, à la suite de ses dernières révélations, comme irresponsable. A y regarder de plus près, il existe pourtant une parenté, voire une filiation, entre les deux démarches. Elle est le fruit d'une histoire, la nôtre, depuis le sursaut libertaire de Mai 68 et la fin des grandes idéologies qui plaçaient l'intérêt de l'Etat au-dessus de celui des individus. Il s'est construit sur une critique radicale du système caritatif en vigueur depuis le XIXe siècle et symbolisé par la Croix-Rouge. De ces échecs va naître l'impulsion "sans-frontièriste". Ce premier âge du mouvement citoyen est parvenu à son apogée au tournant du millénaire.

Le Débat Ma Zone Contrôlée…VA MAL! » La pénibilité au travail des séniors, un défi pour l’entreprise… Travailler ! mais à quel prix ??? Nous avons lu sur le site cet article très intéressant de l’impact sur notre santé de la pénibilité dans notre travail au fil du temps , des ages . Il est évident que de ne pas traiter ce problème , sérieusement humainement , sera très lourd de conséquence pour l’ensemble des salariés . Extraits de presse : Maintenir en bonne santé les salariés à leur poste de travail va devenir un défi organisationnel et économique pour les entreprises sachant qu’à 50 ans, bon nombre de salariés souffrent déjà de pénibilité au travail. .. Le vieillissement de la population active et l’allongement de la durée du travail vont amener les entreprises à s’interroger sur la pénibilité du travail. Cette question est vitale sachant que l’usure professionnelle qui en résulte peut avoir des impacts nuisibles sur la santé des salariés, tels que des risques cardiovasculaires, des troubles psychologiques ou des troubles musculosquelettiques…

Related: