background preloader

Méditation guidée: Pacifier le mental et lâcher prise.

Méditation guidée: Pacifier le mental et lâcher prise.
Related:  Développement personnel

untitled Dessiner son arbre de vie symbolique pour se réaliser pleinement 9506 4Share15 1644 11.2K Le concept de l’arbre de vie a été utilisé dans différents domaines, comme la religion, la science, la mythologie, la philosophie, etc. Sa signification est présentée de diverses façons selon les sources de Savoir. Dessiner son arbre de vie symbolique est une expérience personnelle que chacun peut entreprendre puis en ressentir les bienfaits. Dessiner son arbre de vie symbolique pour se réaliser pleinement L’arbre de vie et l’arbre de la connaissance sont deux formes de l’arbre monde/l’arbre cosmique. Je me suis intéressée à l’arbre de vie symbolique avec l’aide d’une psychologue, que je remercie encore. Il relie les différentes formes de la vie. Le symbole de l’arbre de vie représente différentes qualités et vertus comme la sagesse, la force, la protection, la beauté, la bonté et la rédemption. Je vais vous présenter l’arbre de vie, ce qu’il représente et son utilité. L’arbre de vie symbolique Un exemple d’arbre symbolique réalisé Aptitude au bonheur Amour

Comment respirer pour relaxer et augmenter la concentration? | Rendez-vous au-delà du déficit d'attention Le contrôle de la respiration est une des méthodes les plus simples pour relaxer et augmenter votre concentration. Voici un exercice simple qui vous apportera d’heureux bénéfices en moins de 2 minutes. Je vous invite à les expérimenter et à choisir celui qui vous plaît le mieux. Pour ma part, ma respiration préférée est la « respiration alternée » qui me met toujours un sourire aux lèvres! 1. Respiration carrée – relaxation Inspiration pendant 8 secondesRétention (poumons pleins) pendant 8 secondesExpiration pendant 8 secondesRétention (poumons vides) pendant 8 secondes Bénéfice C’est la respiration relaxante par excellenceElle permet de rétablir un équilibre émotionnel 2. Bien assis, le dos droit, fermez les yeux;Bouchez votre narine droite avec votre pouce droit. Bénéfices Vous permet de balancez les deux côtés de votre cerveau; le côté créatif et le côté rationnel. Quel est l’effet que ça vous fait?

Whenever I’m Feeling Down, I take 5 Minutes & Read this. Sometimes I look back on the four months I spent at an art program in Greece as my era of enlightenment, or something. This is partly because I came to know a musician/artist/guru/sorceress named Abby, who seemed to know all the answers. I reached such a blissful, purposeful state in Greece that my only fear was my fall—what would happen when I returned home and was stuck in traffic and staring at screens, not painting and floating in a freezing marble ocean? To return to that place of ease, trust and play whenever I needed to, I wrote down a short list of lessons from Abby. My journal is ripped and wrinkled from the time it spent in the salty air soaking up this simple wisdom. “What to do when home (from Abby): —Cooperate don’t compete. —Tell yourself “I love you.” —Eat slowly. —Drink a glass of water when you wake up and go to sleep. —Trust abundance. —Stretch in the morning. —Fear means something great is about to happen. —Listen to inspiring podcasts. —Meditate. —Reach out. —Lighten up.

Stratégie de motivation, par R.Dilts par Robert Dilts La motivation se définit généralement comme une « force, un stimulus, ou une influence » qui met en mouvement un individu ou un organisme pour agir ou réagir. Pour le dictionnaire Webster, la motivation est « le dispositif psychologique qui provoque l'action chez un organisme ; » et « la raison de cette action. » Ainsi, la motivation est reliée aux processus internes qui « déplacent, poussent, induisent, ou incitent, » les gens à faire les choses qu'elles font. C'est un « appel à l'action » qui stimule la mise en oeuvre de nos comportements dans le monde qui nous entoure. « Besoins, pulsions, et désirs » sont classiquement considérés comme les sources internes de nos motivations et de nos comportements. Les « incitations, récompenses et renforcements » sont considérés comme des motivateurs de sources externes. La motivation selon Aristote et Freud Une de la première théorie de la motivation a été proposée par Aristote, le philosophe grec de l'antiquité.

03/1999 Le Yoga Nidra "Prenez conscience des bruits extérieurs, des bruits les plus lointains. Maintenant, prenez conscience des bruits les plus proches, de ce qui se passe dans cette salle. Sans ouvrir les yeux, visualisez-vous comme vous êtes ; votre corps parfaitement immobile, allongé sur le sol, voyez les murs autour, les meubles, tout ce qui vous entoure. Prenez conscience de votre respiration, de votre souffle Dans sa petite salle du Xe arrondissement de Paris, Micheline Flak dirige une séance de yoga-nidra. La " posture du cadavre " Le yoga, propose de prendre des postures sans tension ni mollesse dans les mouvements, sans crispation psychologique non plus. Le pratiquant détend progressivement tout son corps, en remontant des pieds jusqu’à la tête. Régis Pluchet impatient@regain-sante.com

untitled La stratégie PNL de motivation par Robert Dilts par Robert Dilts La stratégie PNL suivante démontre comment les divers éléments de l'imagination, de l'attente, des critères, des sub modalités et de l'association peuvent être combinés dans une stratégie simple pour faciliter les individus à être mieux inspirés et à se motiver pour agir et obtenir les résultats attendus. 1-Imaginez-vous ayant déjà réalisé votre rêve ou ayant obtenu un résultat qui satisfait un critère fortement valorisé, et en train de les savourer vraiment. 2- Connectez-vous à ce que vous voyez, entendez, faites, tout en appréciant ses bénéfices. 3- Ajustez les qualités sensorielles de votre expérience interne de sorte qu'il n’y ait beaucoup plus de motivation ou d'attirance. L'expérience devient-elle plus irrésistible et attirante si vous ajoutez plus de couleur ; d'éclat ; de sons ; de mots ; de mouvement ? 4- Souvenez-vous de ces ressentis, tout en vous décrivant en train de réaliser les choses qui vous rapprocheront de votre rêve ou de votre résultat.

Présentation du Yoga Nidra Cette page a pour objectif de vous donner quelques éléments de compréhension du Yoga Nidra. « le Yoga est la science de la juste manière de vivre » Swami Satyananda Depuis des millénaires, des yogis ont expérimenté puis transmis et codifié différentes techniques pour observer, comprendre, connaître et maîtriser le fonctionnement du mental humain. Le Yoga est un terme générique qui englobe une philosophie, des règles de vie, des postures, des techniques respiratoires, la gestion de l’énergie vitale, la méditation, l’éveil des facultés et des capacités du mental… En sanskrit Nidra veut dire sommeil. Ces trois tensions étant principalement la cause des maladies, des inhibitions, des complexes, de l’anxiété… « Le Yoga Nidra est le tranquillisant yogique, le moyen naturel d’établir l’harmonie dans tout l’organisme » Swami Satyananda. Le Yoga Nidra apporte une relaxation émotionnelle : Par l' observation du souffle naturel, la respiration se régularise, apportant le calme.

Le pouvoir des petites victoires Les petits progrès peuvent entraîner de grosses victoires Quel est votre truc pour accroitre votre motivation en cas de besoin ? La visualisations, les mantras ? une boisson euphorisante, le sport ? une auto affirmation sur le fait que vous êtes le plus fort, le plus gentil, le plus savant, le plus drôle ? La motivation mène à une plus grande créativité et productivité. Teresa Amabile et Steven Kramer ont étudié un groupe de 238 salariés répartis en 26 équipes appartenant à 7 entreprises nouvelles et anciennes, grandes et petites, pendant une durée allant de 9 à 38 semaines. La lecture de tous les journaux à plusieurs reprises ont conduit les chercheurs au développement de leur "système de vie interne au travail", la manière dont la vie interne du travail influence la performance et la boucle de progression. Pour qu'il fasse sens pour vous significatif, votre travail ne doit pas nécessairement avoir une importance sociale. Sources The power of small wins.

Programmation neuro-linguistique Techniques variées issues de la Modélisation PNL. Leurs usages coordonnés et intégrés permettent d'explorer le « vécu subjectif », objet de la PNL. La programmation neuro-linguistique (abrégée « PNL » en français, et « NLP » en anglais) est un outil pseudo-scientifique de médecine alternative de communication verbale et non verbale, de développement personnel et d'accompagnement au changement. Élaborée dans les années 1970 aux États-Unis, à l'origine par John Grinder et Richard Bandler[1] (qui a déposé la marque en 1976)[Note 1], elle est ensuite développée par de nombreux autres contributeurs dont Robert Dilts. La PNL se présente comme l'étude des processus comportementaux acquis, considérés comme une Programmation Neurologique représentée par la Linguistique[3]. Principe fondamental de la PNL, cette méthode nommée modélisation se décline en une grande variété de techniques élaborées au fil de l'histoire de la discipline. Définition[modifier | modifier le code]

L'approche systémique Cours no 10: Le point de vue systémique et communautaire Distinguer ces approches des autres et en intégrer certains concepts L'approche systémique L'approche systémique se distingue des autres approches par sa façon de comprendre les relations humaines. L'intervenant s'intéresse aux règles de vie, aux processus de rétroactions, aux buts recherchés, aux mécanismes d'équilibre et aux pressions vers le changement. L'histoire de la famille agit sur l'individu. L'intervenant souhaite amener le système-client au prise avec un problème à communiquer sur un nouveau mode et à vivre autre chose. L'anthropologue Grégory Bateson contribue à la naissance de l'approche systémique. Nathan Ackerman (1954), psychiatre et psychanalyste New Yorkais, fut l’un des tout premiers à inclure l’ensemble de la famille dans le traitement de problèmes émotifs d’un individu. Un nouveau courant de pensée et de méthodes thérapeutiques se développa aux États-Unis. 1. 2. 3. 4. 5. Références Beaver, W.R. (1977). Bloch, D.

Related: