background preloader

Aquarelliste et peintre voyageur

Aquarelliste et peintre voyageur

Urban Sketchers allervoir les carnets de voyage d'Anne BRONNER couleurs et croquis vous attendent IZYS Color Scheme Designer mode d'emploi Le différentes harmonies Vous avez des peintures ou dessins à encadrer... et inévitablement se pose le problème du choix des couleurs du biseau, du passe-partout et du cadre ! Vous refaites la déco de votre salon... et vous hésitez sur la tonalité générale des rideaux... Créer des harmonies de couleurs... voilà bien le problème ! Si vous faites partie de la seconde catégorie... n'hésitez pas : le COLOR SCHEME DESIGNER est un outil magique qui va vous simplifier grandement la vie !!! La théorie des couleurs... Tout le monde connaît le cercle chromatique : il est formé par les 3 couleurs primaires (jaune, bleu, rouge), 3 secondaires (obtenue par mélange en parts égales des 3 primaires : vert, orange et violet) puis les 6 couleurs tertiaires... Sur ce cercle chromatique, on dit que deux couleurs opposées sont complémentaires : par exemple, le jaune et le violet sont complémentaires... Harmonie des couleurs complémentaires Par exemple : Harmonies à plusieurs tons Harmonie ton sur ton (camaieu) 1.

Carnets De Voyage | Etendues Sauvages - Le Blog Le carnet de voyage recueille nos émotions, nos découvertes. C’est un objet unique, personnel, qu’on a plaisir à consulter, plus tard, une fois rentré, pour se remémorer son voyage. La naissance du carnet de voyage moderne remonte aux orientalistes, peintres-voyageurs du XIXème siècle dont Eugène Delacroix et surtout Paul Gauguin, qui le premier concilie textes et illustrations comme dans Noa Noa (1894). Egalement au XIXème siècle, William Turner, suivi par les autres aquarellistes anglais, a lancé le carnet de voyage à l’aquarelle. Cependant, le précurseur du carnet de voyage est Léonard de Vinci qui a combiné carnet scientifique et carnet d’inspiration artistique, au Quattrocento. Peter Beard, dans les années 90, a relancé la mode du carnet de voyage en créant un carnet à la lecture éclatée, alliant photos, peinture, notes, empreintes, collages… dans une mise en page-mosaïque, comme dans ses Carnets africains. Pour vous lancer : A vos carnets !

Carnets de voyage au Musée de la poste Vendredi 22 avril 2011 5 22 /04 /Avr /2011 11:27 Il y a des expositions qui vous font passer par de nombreux sentiments, ceux-ci n'étant pas directement liés aux oeuvres exposées mais aux souvenirs ou aux regrets qu'elle font naitre. Il en est ainsi pour la très belle exposition, malheureusement sur le point de fermer et que j'ai vue dans ses derniers jours, au musée de la poste, Carnets de voyage, sous-titrée Le monde au bout du crayon, sous-titre qui définit parfaitement cette manifestation. Les cimaises nous font voyager de Montreuil, le voyage peut commencer parfois au bout de votre rue, à des iles lointaines, dont avant de visiter cette exposition je n'avais jamais entendu parler, en passant par le Mali, Cuba, la Chine, l'Ecosse et moult autres endroits. Didier Locicero Damien Roudeau Sète vu par Cathy Beauvallet L'exposition rappellera à chacun combien le monde est vaste et beau et combien le temps pour le voyageur est compté, surtout s'il commence à être chenu. Simon Patrick Serc

Stéphanie Ledoux - Carnets de voyage

Related: