background preloader

Petit-déjeuner pour gens pressés

Petit-déjeuner pour gens pressés
Ça y est, déjà l’été ! Et oui, l’été est bel est bien là, le soleil qui cogne, les tongues en plastique qui claquent sur le bitume, les petites robes si courtes qu’on passe son temps à tirer sur leur tissu pour qu’elles ne remontent pas plus haut que le nombril, les fruits gorgés de sucre et de chaleur dont le jus nous éclatera au visage à la première bouchée, l’ombre qu’on cherche en vain quand notre tête nue donne des signes de lassitude, et dont on se revêtirait bien, plutôt que le hâle rougeaud que les magazines de mode placent au rang des ‘étapes obligées’ pour l’été… ah, le bel été… Je ne sais pas pour vous, mais chez moi il a plu toute la journée. Des grosses gouttes, des ondées, une fine bruine, un répit – enfin ? Bref, à défaut de soleil dans le ciel, je me console comme je peux, et j’opte sans hésiter pour du soleil dans mon assiette. Vous ne croyiez tout de même pas que j’avais oublié ma série de petits-déjeuners ? Non ! ☛ Et bien sûr, pour la touche spicy ?.. Pour 8 barres Related:  Petit-déjeuner

Granola aux amandes et au miel J'avais beaucoup aimé le granola que j'avais déjà fait (ici), cette version-ci lui ressemble, il est très bon, c'est bien facile à faire, c'est santé et agrémente bien le yogourt, céréales, avec du lait ou tout simplement nature en collation!J'ai trouvé cette divine recette chez Eat cook and love! Ingrédients4 tasses (360 gr) de flocons d'avoine (gruau)1 tasse (100 gr) d'amandes hachées (moi effilées)1/2 c. à thé (cc) cannelle moulue2 c. à soupe d'huile d'olive1/2 tasse (125 ml) plus 1 c. à soupe de miel1 c. à thé (cc) de vanilleUn gros blanc d'oeuf Recette à imprimer Avant cuisson: Après cuisson:

Au petit-déjeuner Coucou mes loupiotes bleutées, J’espère que vous vous en êtes mis plein les pupilles (et bientôt, les papilles !) avec mon anthologie gourmande de Noël : personnellement, avec tant d’alléchantes recettes végétales pour les fêtes, je ne sais plus où donner de la tête ! Mais peut-être êtes-vous moins abouliques que moi et avez-vous déjà arrêté votre choix sur un menu totalement décadent pour le 24 au soir… (pssst ! si vous hésitez, gardez un peu de place pour la Saint-Sylvestre !) Trêve de bavardage, vous ne croyiez tout de même pas que ma série de recettes d’Outre-Rhin était déjà finie, pas vrai ? Aujourd’hui, je revisite une recette traditionnelle : le pain aux raisins, ou Rosinenbrot. Un avant-dernier petit cours de linguistique avant que je ne vous lâche pour les vacances : on prononce [Rô-zi-nènn-brôt’] en accentuant bien sur le ‘i’ puis sur le ‘o’ final (c’est un mot composé, il y a donc deux accents toniques – youpi !). Pain de Noël Raisins & Chocolat Pour une dizaine de tranches J'aime :

La crème Budwig Catherine Kousmine était très curieuse et ouverte aux recherches des autres. C'est ainsi qu'elle a rencontré le Dr Johanna Budwig, pharmacienne allemande qui a travaillé sur la nocivité des margarines et les propriétés de l'huile de lin. Très intéressée, Catherine Kousmine reprend son conseil de mélanger l'huile de lin au fromage blanc, pour en faire un petit-déjeuner complet, qu'elle appellera crème Budwig. Elle avait coutume de dire : " Je donne ce petit-déjeuner car il y a tout dedans. Comme je sais qu'il n'y a pas que des végétaliens qui me lisent, voici la recette de cette fameuse crème : - 4 cuillères à café de fromage blanc maigre - 2 cuillères à café d'huile de lin de 1ère pression à froid (riche en acides gras polyinsaturés) - battre énergiquement pour émulsionner - jus d'1/2 citron - 1 banane mûre écrasée (peut être remplacée par 2 cuillères à café de miel non pasteurisé) - des fruits frais de saison en morceaux.

LE PETIT-DÉJEUNER DE LA DEMI-LUNE Comme il y a eu Gainsbourg et Gainsbarre… Il y a le porridge blanc et le porridge noir… Personne n’est tout moche ou tout beau, Moitié ange, moitié salaud… Ah, sacré Renaud… on ne peut pas dire qu’il soit resté le chanteur de ses jeunes années, doux rebelle aux paroles bien culottées, mais j’emprunterai tout de mêmes ses rimes pour introduire la recette du jour. Personne n’est parfait, et personne n’est tout blanc ou tout noir non plus. Je n’aime pas le manichéisme. Quand je vois une personne aigrie, odieuse, cruelle, l’air mauvais, égoïste et coléreux, je pense toujours à l’enfant qu’elle a été et qui subsistera toujours, caché dans un petit coin de sa mémoire, tout effrayé et roulé en boule, en espérant qu’on ne le remarque pas trop. Alors nous sommes tous un peu yin, un peu yang, mi-lune, mi-soleil, un brin louve, un poil lion, cherchant souvent à souffler sur la brume qui voile notre ciel bleu, mais aussi en quête de nuages quand la voûte nous semble trop pure. J’ai honte… Ingrédients :

Granola magique tout chocolat Préparer soi-même ses gâteaux et petits biscuits, son pain, sa pâte à pizza et à l'occasion ses pâtes maison est un rituel qui a toujours fait partie de mon quotidien sans doute parce que ma mère le faisant déjà avant moi, je ne l'ai jamais vécu comme une contrainte mais bien plutôt comme allant de soi. En revanche, il aura fallu attendre mon entrée dans le monde virtuel de la cuisine pour me lancer dans l'aventure du granola maison tout simplement parce que je n'y avais jamais pensé auparavant. Et pour cause: d'abord parce que le granola (ou muesli) a mis du temps avant d'intégrer mon pannel classique de céréales du petit-déjeuner (résumé à dire vrai aux classiques corn-flakes et riz soufflé). Mes vrais essais de granola ont commencé il y a 1 ou 2 ans lorsque j'ai commencé à voir apparaître sur les blogs anglosaxons toutes sortes de recettes plus alléchantes les unes que les autres. (pour 1kg de granola environ) Préchauffer le four th. 6 (175°C).

Petits-déjeuners équilibrés! - Eat Clean Fit Coucou mes chatons ! Aujourd’hui c’est l’heure de mon 1er vrai post sur ce blog ! Et on va parler du petit-déjeuner! Beaucoup de personnes négligent leur petit déjeuner (chose que j’ai fait pendant des années au lycée !) mais c’est vraiment un repas essentiel pour bien démarrer sa journée et être productif après. Au petit déjeuner (comme aux autres repas finalement), on se fait plaisir sans culpabiliser et surtout SANS COMPTER LES CALORIES! DONC pour vous aidez, je vais vous donner quelques petites recettes équilibrées pour un petit déjeuner bon et consistant. 1. Rien de plus simple et de meilleur au petit déjeuner! Mélangez le tout ensemble et faites des petits tas sur une poêle chaude et huilé, et étalez les avec le dos de la cuillère pour former vos pancakes. 2. Cette recette peut paraître bizarre mais je l’adore ! D’une part faites griller le pain de mie, d’autre part faites chauffer une poêle et faites cuire l’œuf et le blanc en remuant sans cesse. 3. 4. 5. -100g de flocons d’avoine

Granola : ma formule de base Le granola, j’aime tellement ça que j’en ai toujours un grand bocal à côté du grille-pain, et si je le termine sans avoir le temps ou les ingrédients pour en refaire aussitôt, ça ne va pas du tout du tout. Les recettes de granola ne manquent pas, et au fil des années j’en ai essayé un certain nombre — je vous renvoie par exemple au granola cru au sarrasin dont j’ai parlé l’été dernier — mais finalement, pour les granolas au four, je trouve que ce n’est pas d’une recette qu’on a besoin, mais plutôt d’une formule. Depuis que je me suis stabilisée sur ma formule de base, je fais rarement le même granola deux fois de suite, mais il est toujours exactement comme j’aime : riche en fruits à coque, léger en épices, et très modérément sucré. D’ailleurs, depuis que je me suis stabilisée sur ma formule de base, je fais rarement le même granola deux fois de suite, mais il est toujours exactement comme j’aime : riche en fruits à coque, léger en épices, et très modérément sucré. Ingrédients Facultatif :

50 recettes de goûters gourmands mais légers ! Amandine Cooking 50 recettes de goûters gourmands mais légers ! 5 Septembre 2020 Overblog Avec la rentrée les bonnes habitudes sont de retour ! Dans le même esprit je vous propose aujourd'hui des recettes pour la reprise mais cette fois-ci sucrées ! Muffins & autres petits gâteaux Cookie & biscuits secs Gâteaux et cakes (facilement transportables) Bowl cakes Les bowl cakes peuvent être préparés à l'avance afin d'être emporté dans une boîte hermétique si besoin ! D'autres recettes de bowl cakes sucrées et salées sont à retrouver dans mes 2 livres consacrés aux bowl cakes ;-) Autres goûters Les gouters rigolo pour les enfants Photographies et textes non libres de droit - Amandine Cooking © Sélection de recettes, WeightWatchers, Gâteaux, Petits gâteaux Partager cet article 125Save Repost0 Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous : Vous aimerez aussi : Menu de Noël: idées recettes salées et sucrées Comment cuisiner les courges? Mes recettes pour Halloween 30 recettes de one pot (repas tout-en-un)

Muesli maison jeudi 29 septembre 2011 Muesli maison Je n'ai jamais particulièrement apprécié le muesli. Il me rappelle les petits déjeuners en montagne, lorsque papa essayait de me convaincre de terminer ma gamelle en plastique rouge afin de prendre des forces pour une journée de marche. Rien n'y faisait, je triais scrupuleusement les raisins secs que j'exécrais à l'époque avant de picorer sans grand plaisir ces mélanges dont je ne connaissais pas la composition... En écrivant ces lignes, je pense immédiatement à d'autres qui y font écho : décidément, que de bons souvenirs culinaires en montagne ! J'ai grandi, j'aime maintenant beaucoup les fruits secs pour faire le plein d'énergie avant une séance de sport ou juste pour le plaisir ! Muesli maison (1 kg) 1°/ Hacher grossièrement les graines. 2°/ Faire torréfier doucement les graines dans une poêle. 3°/ Lorsque le mélange a refroidi, l'incorporer aux flocons d'avoine (ou pas : le mélange est aussi délicieux seul !). Commentaires Poster un commentaire

Related: