La boutique dabonnement de Fleurus Presse. Magazines pour tout-petits, enfants, juniors, ados et adultes. Les frais de port sont inclus pour les commandes en France métropolitaine. Un supplément postal sera rajouté pour les commandes à destination des DOM-TOM ou de l'étranger. Les tarifs varient selon le magazine commandé et la destination de livraison. Les paiements sont sécurisés par notre partenaire Paybox Au moment de payer votre commande, vous serez redirigé sur le site sécurisé de notre partenaire Paybox, qui va traiter votre paiement. Les échanges entre ce partenaire et vous-même sont cryptés et ne peuvent être interceptés par des tiers. Seules les cartes bancaires présentant le sigle CB, Visa, Eurocard ou Mastercard sont acceptées sur Paybox. Vous pourriez également utiliser votre compte PayPal pour le paiement de votre commande. Dans le cas d'un refus du paiement de la part de Paybox System, Fleurus Presse se garde le droit d'annuler votre commande. Pour plus d'informations sur le système de paiements Paybox, consultez le site officiel : www.paybox.com.
Les précautions à prendre | Internet responsable Informations juridiques Conditions d'utilisation : Droits d'auteur et droits de reproduction du contenu mis en ligne Droits de reproduction des documents publics ou officiels : Depuis la publication de l'ordonnance n° 2005-650 du 6 juin 2005 relative à la liberté d'accès aux documents administratifs et à la réutilisation des informations publiques, ces informations peuvent être réutilisées à d'autres fins que celles pour lesquelles elles ont été produites, et particulièrement les informations faisant l'objet d'une diffusion publique. Les documents publics ou officiels ne sont couverts par aucun droit d'auteur et peuvent donc être reproduits librement. Le graphisme, l'iconographie ainsi que le contenu éditorial demeurent la propriété de l'État, et, à ce titre, font l'objet des protections prévues par le Code de la propriété intellectuelle.
Histoire de la peinture Rechercher English translation Contact Formulaire de contact Histoire de la peinture Newsletter Publications Livres de P. Partenaires Liens Liens Nombre de visiteurs Total 1420112 visiteurs - 2734708 pages vues Histoire de la peinture 1. 2. 3. 4. Fond gris foncé : étude détaillée. Lorsque le nom du peintre est cité plusieurs fois, il figure sur plusieurs pages. Par ordre alphétique des noms d'auteurs. Bouguereau William. Bidauld Jean-Joseph-Xavier . Botticelli Sandro. Brasilier André. Bronzino Agnolo. Campin Robert. Cranach l'Ancien. Dürer Albrecht. El Greco. Fra Angelico. Hopper Edward. Ingres. Lippi Filippo. Lorrain Claude. Maître du Haut Rhin. Martini Simone. Millet Jean-François. Monet Claude. Notre-Dame de Vladimir (12e siècle) Patinir Joachim. Petrus Christus. Poussin Nicolas. Quarton Enguerrand. Quentin de la Tour Maurice. Rousseau Henri. Saenredam Pieter. Saint-Jean (Gérard de). Seurat Georges. Uccello Paolo. Van Gogh Vincent, Terrasse de café le soir (1888) Vermeer Johannes, Vue de Delft (1661)
Toutes les photos libres de droits au même endroit : AllTheFreeStock Nous présentons régulièrement des sites rassemblant des photos libres de droits. Selon les conditions d’utilisation des photos, vous pouvez les utiliser commercialement ou non, vous devez parfois citer l’auteur et certaines photos peuvent être modifiées. Le problème est que beaucoup de sites existent. On passe souvent d’un site à l’autre pour trouver la photo adéquate et les droits diffèrent. Si vous êtes souvent confronté à cette problématique, AllTheFreeStock devrait vous plaire : ce site rassemble de très nombreux sites de photos libres de droit au même endroit. Concrètement, AllTheFreeStock permet d’accéder facilement à 60 sites proposant des photos libres de droits. Parmi les sites rassemblés sur AllTheFreeStock, on retrouve certaines pépites déjà présentées sur le blog, comme StockSnap et Pexels. À noter que AllTheFreeStock rassemble également d’autres contenus : des musiques libres de droits et des icônes libres de droits. Recevez nos meilleurs articles
Sujets-2015-2016 - Site du collège Théophraste Renaudot Sujets-2015-2016 1-Cinéma : comparaison de deux séquences extraites de films sur le débarquement : « Il faut sauver le soldat Ryan » (film) « Le jour le Plus long » (film) 2-Portrait –Autoportrait - Antonio Lopez -Catherine Ballet 3-« Auto portrait » Frida Kahlo 4-« PERSÉPOLIS » extraits du film + BD 5-« Elle s’appelait Sarah » roman de T. de Rosnais + film + chant 6-La sculpture « Him » de M. 7-Lettres de poilus (avec illustrations) 8-Der Krieg d’Otto Dix 9-Victimes de la 2nde guerre mondiale. « Les inaptes » de David Olère + témoignage d’Ida Grinspan 10-Victimes de la 2nde guerre mondiale : « Personnes » de C. 11-La chanson de Craonne 12-Tableaux de N. 13-Anglais :« The problem we all live with » 14-Chanson “Belle Ciao” Articles publiés dans cette rubrique publié le 13/02/2016, par Hassan Bendeggoun Le débarquement traité dans deux films américains Il faut sauver le soldat Ryan et le jour le plus long. Lire la suite de l'article Le chant des partisans Lire la suite de l'article Imprimer la page Agenda
Le délit d’usurpation d’identité numérique, un nouveau fondement juridique pour lutter contre la cybercriminalité. Par Betty Sfez, Avocat. Avant l’entrée en vigueur de la loi LOPPSI II, adoptée le 14 mars 2011, la victime d’une usurpation d’identité sur internet ne pouvait poursuivre l’auteur de l’infraction que sur des fondements généraux du droit pénal, tels l’escroquerie, la prise du nom d’un tiers aux fins de commission d’une infraction pénale (ex. diffamation, escroquerie), l’atteinte à un traitement automatisé de données, l’atteinte à la vie privée et l’atteinte au droit à l’image. La LOPPSI II de 2011, qui comprend un chapitre dédié à la lutte contre la cybercriminalité, a créé une nouvelle infraction spécifique : l’usurpation d’identité numérique [1]. La première condamnation sur le fondement de l’usurpation d’identité numérique a été prononcée par le Tribunal de grande instance de Paris le 18 décembre 2014, dans une affaire concernant la création d’un faux site web [2]. 1. La notion d’usurpation d’identité numérique. 1.1 La définition légale. Le phishing ou hameçonnage. 1.3 Le jugement du 18 décembre 2014. 2.
Amarna, la cité disparue d'Akhenaton Le pharaon Akhenaton a bâti une nouvelle capitale, Amarna, selon des techniques architecturales inédites. Le laboratoire Archéovision a modélisé pour la première fois la cité en 3D. Une visite virtuelle inédite ! Les murs ne devant plus supporter de lourdes dalles de toit de dix à vingt tonnes, une nouvelle norme architecturale s’est imposée : au lieu des gros blocs de pierre utilisés jusqu’alors dans la construction des temples et des édifices royaux, les murs étaient montés à l’aide de briques de pierre de taille standard – les talatat – qui présentaient l’avantage de pouvoir être rapidement assemblées. Une capitale entièrement rasée Cette technique a d’abord été testée à Karnak, le complexe religieux situé au nord de Thèbes, avant d’être déployée à grande échelle dans la nouvelle capitale construite par Akhenaton : Amarna. Plongée dans Amarna, la capitale oubliée L'iconographie égyptienne à la rescousse La 3D comme outil de recherche
Qui protège(ra) la vie privée des enfants sur les plateformes numériques? La protection de la vie privée est un critère déterminant qui sépare les régimes démocratiques des régimes autoritaires et totalitaires. Si un régime démocratique veut organiser la surveillance des individus qui menacent l’ordre public, il doit le faire sous le contrôle de l’autorité judiciaire, sans généraliser le contrôle arbitraire de tous. Le respect de la vie privée des enfants de toute intrusion arbitraire est un droit fondamental, reconnu dans la Convention internationale des droits de l’enfant, dont on a fêté en novembre 2014 les 25 ans, mais aussi par la Charte des droits fondamentaux et la Convention européenne de sauvegarde des droits de l’homme. L’effectivité de ce droit sur les espaces numériques pour les enfants, entendus ici comme ayant moins de 18 ans, rencontre néanmoins d’innombrables difficultés. Mieux vaudrait expliquer comment supprimer toutes les informations qui ne correspondent pas ou plus à ce que l’enfant (ou ses parents) souhaite faire connaître de lui.
musée d’Orsay | Les yeux d'Argus Lorsqu’Auguste Clésinger, né le 22 octobre 1814, il y a 199 ans aujourd’hui, présente au Salon de 1847, ce marbre grandeur nature intitulé Femme piquée par un serpent (1847, musée d’Orsay), le scandale est immense. Cette femme nue allongée sur un lit de roses, la tête renversée en arrière, la poitrine offerte choque le visiteur du Salon et je dirai qu’on les comprend presque ! On se demande comment une œuvre aussi suggestive a pu parvenir à être admise au Salon en ces temps d’académisme où tout est sujet à polémique… La jeune femme n’est, de toute évidence, pas en train de succomber à la morsure d’un serpent. Cette sculpture est une commande d’un riche collectionneur, Alfred Mosselman, qui souhaitait immortaliser sa très jolie maitresse âgée d’à peine 25 ans, Apollonie Sabatier. Clésinger est un sacré bonhomme avec un caractère impétueux et provocateur. Ce que l’on mesure moins aujourd’hui, c’est que la technique utilisée par Clésinger choqua au moins autant que le sujet de son œuvre.
Les clés pour préserver son anonymat sur Internet Laurent Dandrieu, Le roi et l’architecte. Louis XIV, le Bernin et la fabrique de la gloire Un artiste un peu trop baroque ? L’ouvrage de Laurent Dandrieu décrit la rencontre infructueuse entre un génie du baroque, le Bernin, et le plus grand roi du XVIIe siècle, Louis XIV. L’affaire est vaguement connue. On admire le buste du Roi Soleil à Versailles ; on se souvient qu’une statue équestre a déplu et a fini au fond du parc… Mais que sait-on vraiment des coulisses du séjour du grand artiste à Paris ? Mais les obstacles sont nombreux sur sa route. Laurent Dandrieu ne fait pas du Bernin une victime innocente des cabales. frederic le moal Laurent Dandrieu, Le roi et l’architecte.