CURCUMA (Longa) Le Curcuma (et son très puissant principe actif la CURCUMINE) est un Antioxydant et Anti-inflammatoire reconnu. Le Curcuma participerait à soigner plus de 750 maladies. L’usage de l’épice ‘Curcuma’ remonte à plus de 5000 ans. Avec son cousin le GINGEMBRE, le CURCUMA est l’une des épices majeures de notre siècle et des siècles passés en INDE et en CHINE. – Troubles digestifs graves, douleurs chroniques, constipation – Améliore grandement la qualité de la Flore intestinale, augmente la production de Probiotiques – Protection et Régénération du Foie, Hépato-protecteur puissant : foie , la vésicule biliaire (usage traditionnel) (association Ganoderma, Fenugrec) – Inflammations et crises de foie, hépatites, jaunisse (usage traditionnel et reconnu) – Augmente la sécrétion de bile, calculs biliaires – Constipation, douleurs digestives importantes – Intoxication alimentaire et médicamenteuse (association Ganoderma, Gingembre) – Acidité gastrique, brûlures d’estomac, remontées acides – Hémorroïdes
Avec l'avocat, faites le plein de bons gras ! Nom commun : avocat. Nom scientifique : Persea americana. Famille : lauracées. Profil santé Fruit d’un arbre originaire d’Amérique centrale et du Sud, l’avocat est prisé pour sa chair tendre comme du beurre. Véritable caméléon des hors-d’oeuvre et des entrées, il s’apprête de mille et une façons, que ce soit avec une vinaigrette, en salade, en mousse, farci ou dans le traditionnel guacamole. Bien qu’on le connaisse pour son contenu élevé en matières grasses, il renferme également une très grande variété de vitamines et minéraux. Principes actifs et propriétés Antioxydants. Proanthocyanidines. Fibres alimentaires. Il existe deux grands types de fibres (solubles et insolubles) qui ont des effets différents dans l’organisme : l’avocat renferme les deux, avec un peu plus de fibres insolubles6. Maladies cardiovasculaires. D’autres chercheurs ont découvert que l’avocat était possiblement le fruit renfermant le plus de phytostérols, avec plus de 80 mg par portion de 100 g9. Inflammation. Cancer.
Ginkgo biloba Noms communs : ginkgo, arbre aux 40 écus, arbre aux mille écus. Nom botanique : Ginkgo biloba, famille des ginkgoacées. Noms anglais : Ginkgo, Maidenhair Tree. Noms chinois : Bai Guo Ye, Ginkyo, Yin-Kuo, Yinhsing. Partie utilisée : feuilles. Indications Pour plus d’informations, lire Recherches sur le ginkgo biloba. Posologie du ginkgo biloba Maladie d'Alzheimer et autres syndromes de démence vasculaire ou dégénérative, claudication intermittente Extrait normalisé. Historique du ginkgo biloba Presque disparue de la surface de la Terre lors des grandes glaciations, l'espèce survécut en Asie et fut réimplantée en Europe à partir de 1730. Traditionnellement, les Chinois utilisaient le noyau du fruit du ginkgo (Yin Kuo, qui signifie « abricot d'argent ») à la fois comme aliment et comme médicament, notamment pour traiter l'asthme et certains troubles respiratoires (bronchite). En Allemagne l’extrait EGb 761 fait partie des médicaments sur ordonnance les plus prescrits. Mode d’action. Vitiligo.
Thé anti-inflammatoire: Gingembre/Curcuma - L'Alimentation Santé Le gingembre, propriétés médicinales Le gingembre et le curcuma sont des plantes botaniques utilisées depuis des siècles comme des épices. Elles sont surtout réputées pour leurs vertus médicinales. Le curcuma et le gingembre contiennent des substances qui leur procurent un goût unique. Nous avions récemment écrit un article sur le gingembre. Le curcuma et le gingembre sont très réputés pour guérir les problèmes gastro-intestinaux, les affections inflammatoires … Il est conseillé d’associer le curcuma avec du gingembre ou de la pipérine cela améliorerait l’absorption des curcuminoïdes Le gingembre possède des propriétés anti-inflammatoires puissantes qui sont excellentes pour le traitement des douleurs musculaires et arthritiques. Les gingérols ont été testés dans diverses maladies rhumatismales comme l’arthrose ou la polyarthrite rhumatoïde. Le curcuma, propriétés médicinales Le curcuma est une plante herbacée qui provient d’Asie. Où trouver du curcuma de très haute qualité ? Ingrédients:
Les bienfaits des tomates Vous souhaitez manger sainement ? Alors, n'oubliez pas la tomate ! La tomate est très peu oxydante et très peu calorique, nous pouvons en abuser. Les Européens n'ont pas attendu de connaître ses vertus diététiques pour en apprécier la saveur. En France, ce fruit nommé pendant longtemps « pomme d’amour » est découvert seulement au 17ème siècle. Mais le problème est que nous la dégustons hors saison. Variez les plaisirs, incluez la tomate crue ou cuite dans vos menus L’idéal est donc de trouver un marchand connaisseur et amoureux de la tomate, capable de distinguer les variétés et de vous indiquer celle qui se déguste crue et celle que vous pouvez utiliser en cuisson. N’hésitez pas à investir dans des variétés originales comme la Coeur de boeuf, parfaite pour des recettes de tomates farcies ou encore la tomate verte en hiver.
La chlorelle, algue bienfaitrice Les algues et le micro-algues sont des aliments plutôt méconnus. Les micro-algues, pourtant étonnantes, sont encore très peu connues des consommateurs et pourtant elles méritent notre attention. Après la spiruline, découvrons la chlorelle, ou chlorella, une algue dotée de vertus nutritionnelles également exceptionnelles. Dossier Chlorelle : le Sommaire Les vertus de la chlorelle Comment consommer la chlorelle Fabriquez un masque détoxifiant à la chlorelle Questions réponses sur la chlorelle Où acheter de la chlorelle Dha, chlorelle, spiruline …où les acheter ? Les micro-algues et la chlorelle Connus déjà par les Aztèques et certaines tribus africaines des Grands Lacs, utilisées depuis toujours en Asie, les micro-algues ne sont méconnues qu’en Europe. Des pastilles de chlorelle Comme la spiruline, la chlorelle est une micro-algue. C’est le biologiste hollandais Martin Beyerink qui l’a « découverte » en 1890 et baptisée Chlorella vulgaris – du Grec « chloros » (vert) et du Latin « ella » (petit).
Une étude montre que le gingembre est 10.000 fois plus fort que la chimiothérapie Le gingembre est une épice fantastique utilisée non seulement pour l’alimentation et les jus mais aussi pour traiter les nausées et le mal des transports. Cependant, ce qui est encore plus étonnant, ce sont les nouvelles études qui sortent et qui montrent l’effet que le gingembre a sur différents types de cancer. Une étude réalisée par la Georgia State University a constaté que l’extrait de gingembre a été en mesure de réduire la taille d’une tumeur de la prostate de 56% chez la souris. On a également constaté que le gingembre a réduit l’inflammation et alimenté les souris en antioxydants. Cette étude n’était que le début. Les cellules souches cancéreuses ne représentent que 0,2 à 1% de la composition cellulaire d’une tumeur, mais elles sont très difficiles à tuer. Wikipedia Cette étude a révélé que le 6-shogaol trouvé dans le gingembre est produit lorsque la racine est soit séchée ou cuite. Source : David Wolfe
Curcuma: Un antidépresseur naturel aussi puissant que le meilleur médicament et sans effets secondaires! En plus il vous protègera de la maladie d'Alzheimer Selon une récente étude clinique publiée dans une revue de premier plan, "Phytotherapy Research",il a été démontré que des extraits de curcuma offrent des avantages importants pour la santé. On connaissait déjà les propriétés anti-inflammatoires et anti-cancer du curcuma, mais on connaissait moins ses effets sur le psychisme et le comportement. Cette recherche a démontré que les extraits de curcuma sont beaucoup plus efficaces dans le traitement des états graves de dépression que l'utilisation du "Prozac", l'un des meilleurs antidépresseur connu dans le monde. Il semblerait que le principal composé du curcuma, la curcumine, serait aussi efficace que le médicament et présenterait le grand avantage de n'avoir aucun effets secondaires lorsqu'il est utilisé pour traiter les patients souffrant de dépression. Protègerait également de la maladie d'Alzheimer L'idéal est de consommer régulièrement du curcuma dans son alimentation.
Extrait de pépin de Pamplemousse (E.P.P.) L’extrait de pépin de pamplemousse ou E.P.P. est l’un des meilleurs remèdes non toxiques pour traiter la candidose. Cet extrait naturel est une excellente médication qui s’avère parfaitement sans dangers, même pour les bébés. On le consomme entre les repas, sous forme de gouttes, au moins trois ou quatre fois par jour. Toutefois, s’il cause, sous cette forme, la moindre irritation du conduit digestif, il pourra être pris avec les repas ou en poudre, sous forme de gélule. Les dosages s’ajusteront en fonction du poids de l’individu. Pour une personne d’environ 70 kg, on comptera, par exemple : Journées 1 à 3 : 15 gouttes deux fois par jour à diluer dans un jus de légume ;Journées 4 à 10 : 20 gouttes deux fois par jour ; Journées 11 à 28 : 20 gouttes trois fois par jour. Certains trouveront une amélioration satisfaisante avec le premier dosage ; et dans ce cas il ne sera pas nécessaire de l’augmenter. Pour trouver différentes formules d’E.P.P. cliquez sur ce lien
Gingembre : le thé au gingembre 7 raisons pour en boire Depuis fort longtemps, on consomme du gingembre aux quatre coins du monde pour soulager différents maux tels que les rhumatismes, les nausées, le rhume et les maux de tête. L’essayer c’est l’adopter, ce breuvage vous épaulera pour passer des journées d’automne et d’hiver sans attraper la grippe et le rhume habituels. Les avantages pour votre santé: Il fortifie le système immunitaireAccélère la récupération en cas de maladieAmoindrit les irritations de l’estomacA un impact bénéfique sur le système nerveuxFavorise le travail des intestins, apaise les flatulences et facilite la digestion.Favorise la circulationIl vous réchauffera mieux que n’importe quelle couverture Ingrédients : 1 morceau de gingembre frais (2-3 cm de long)1 litre d’eau2 cuillères à soupe de miel1 citron Préparation: Épluchez le gingembre et coupez-le en fines tranches. Source : Santé Nutrition + Posez une Question sur le forum A voir aussi Points d’acupression: Voici ce qu’on doit tous connaître!
L’oignon : un remède millénaire D’après certains, l’oignon est un légume qui peut guérir de presque toutes les maladies. Malgré le fait que ses couches nous font souvent pleurer, il serait un remède efficace ; d’ailleurs, il était utilisé d’antan pour combattre les esprits maléfiques, et on le posait même sous l’oreiller pour faire de beaux rêves ! Mise à part la mythologie, tout le monde sait que l’oignon possède des propriétés bénéfiques pour la santé, mais les preuves scientifiques n’arrivent qu’en 1919, lorsqu’un médecin des États-Unis, qui examinait des décès liés à l’épidémie de grippe à cette époque, remarqua qu’une famille de fermiers jouissait d’une excellente santé et qu’aucun de ses membres n’avait contracté la maladie. L’explication ? De nos jours, les vertus de l’oignon ne font plus aucun doute, étant donné qu’on l’utilise presque quotidiennement en l’intégrant dans la plupart de nos plats, car en plus, il en rehausse le goût ! Les bienfaits de l’oignon C’est un diurétique Il possède de multiples vitamines
la chlorella La chlorella aide à la régularisation de l’activité intestinale. Elle détoxique, désodorise l’intestin et favorise le péristaltisme et le transit intestinal. La chlorella accroît le développement de la flore intestinale favorable pour l’intestin tels que les lactobacillus Acidophilus. Elle favorise également la production de vitamine B présente dans les intestins. Les métaux lourds toxiques tels que le mercure, le cadmium, le plomb, l’arsenic accumulés dans l’organisme sont transportés à travers l’organisme par la chlorella jusque vers les voies d’élimination. Les substances nucléiques (ARN) de la chlorella activent les cellules du « système de défense » qui détruisent certaines substances étrangères à l’organisme. De plus, la chlorella seule, possède dans sa membrane une substance nommée sporopolléine. Des expériences médicales ont montré que la chlorella protège le foie contre les substances toxiques. Utilisation quotidienne de la chlorella Information générale sur la CHLORELLA
Cure de jus de citron au gingembre et sucre de fleur de coco Temps de préparation Temps de préparation: / Temps de cuisson total: Préparation : cure de jus de citron au gingembre et sucre de fleur de coco Verser l'eau dans un mixeur. Faire rouler les citrons avec le plat de la main sur une planche en bois en appuyant légèrement.