background preloader

Colbie Caillat - Try

Colbie Caillat - Try
Related:  ECR

Marc-en-peluche Épisodes complets aaa Suppléments Semaine Donnez au suivant Les écoles* du Québec sont invitées à encourager nos jeunes à poser de bonnes actions Du 25 septembre au 1er octobre, dans le cadre de la semaine Donnez au suivant, Chantal Lacroix instaurera la plus grande vague de bonté jamais créée au Québec en mettant les bonnes actions à l’agenda de nos élèves! Pendant cette semaine, les jeunes seront appelés à poser de petits et de grands gestes de bonté. Pour chacun d’entre eux, ils pourront colorier un cœur dans le cahier de bonnes actions qu’ils auront reçu de l’équipe de Donnez au suivant. L’école où sera posé le plus grand nombre de bonnes actions aura droit à une journée mémorable le 13 octobre 2017 en plus d’être mise en lumière lors d’une émission Donnez au suivant qui lui sera entièrement consacrée. Faites vite : les places sont limitées!

Le mois de l'autisme Tous les ans, en avril, le mois de l'autisme permet de sensibiliser et d'informer la population sur le trouble du spectre de l’autisme. Petite histoire du Mois de l'autisme Il faut remonter aux années 1970 pour trouver une trace du premier mois de l’autisme. Selon la Autism Society (Maryland), c’est à cette période qu’est née, aux États-Unis, la première édition du mois de sensibilisation. Le mois d’avril est resté depuis ce temps le mois de l’autisme aux États-Unis. Au Canada, c’est octobre qui a été choisi comme mois de sensibilisation à l’autisme. Le Québec, quant à lui, n’a pas suivi ce courant et a conservé le mois d’avril, essentiellement parce qu’octobre est le mois de collecte de fonds de l’organisme Centraide et que les associations régionales n’auraient pas pu organiser des levées de fonds en même temps. Comment le mois de l’autisme est-il célébré? Le 2 avril : Journée mondiale de la sensibilisation à l’autisme. Faites briller le Québec en bleu. Pourquoi en bleu ? Informez-vous.

Besoins particuliers : 10 films d’animation pour comprendre la différence Publié le 01-02-2017 à 16:19 Depuis que j’ai commencé à écrire, je me fais un devoir de faire de la sensibilisation, de briser des tabous et surtout d’outiller (ou encore motiver) les adultes qui entourent les enfants à besoins particuliers. Pourquoi? Parce que j’y baigne à temps plein depuis que je suis maman, qu’en tant que pédagogue, je sais que c’est beaucoup plus facile de faire de la place à l’autre, de le respecter, de l’encourager quand on comprend. Voici donc 10 films d’animation pour vous, pour vos proches, pour votre famille, pour vos enfants, vos élèves, etc., histoire de sensibiliser de façon simple, rapide et efficace votre entourage à la différence. Sujet : différence, ouverture, respect, espoir, etc. Sujets : différence, handicap, syndrome d'Angelman Sujets : Toutes les différences confondues qu’on peut retrouver dans une classe de maternelle, dont les allergies Sujets : autisme, différence, fratrie, etc. Sujet : handicaps Sujet : dysphasie Sujet : dyspraxie Et vous ?

Le test des trois passoires Pensez à conserver la source de votre texte et merci de donner la référence de notre site web aux personnes que vous connaissez. Powered by Translate Socrate avait, dans la Grèce antique, une haute réputation de sagesse. Quelqu'un vint un jour trouver le grand philosophe et lui dire: "Sais-tu ce que je viens d'apprendre sur ton ami?" - Un instant, répondit Socrate, avant que tu ne me racontes tout cela, j'aimerais te faire passer un test très rapide. Ce que tu as à me dire, l'as-tu fais passer par le test des trois passoires? - Les trois passoires? - Mais oui, reprit Socrate. il est bon de prendre le temps de filtrer ce que l'on aimerait dire. C'est ce que j'appelle le test des trois passoires. La première passoire est celle de la vérité. As-tu vérifié si ce que tu veux me raconter est vrai? - Non, pas vraiment. - Très bien ! Essayons de filtrer autrement, en utilisant une deuxième passoire,celle de la bonté. Ce que tu veux m'apprendre sur mon ami, est-ce quelque chose de bien ? - Ah non ! - Utile ?

Petite leçon d'intimidation - Olive et Érable Nous le savons tous maintenant : l’intimidation en milieu scolaire est un fléau qui ronge notre société. En tant qu’enseignante, j’ai parfois l’impression d’être laissée à moi-même. Nous avons, d’un côté, peu de ressources disponibles pour combattre l’intimidation et de l’autre, des parents qui pensent que cela se résume à «une affaire qui regarde l’école». Non, il s’agit plutôt d’une affaire qui regarde la société. Une étudiante est venue me voir en sanglotant. Elle m’affirme avec grand chagrin qu’elle «n’en peut plus»; cela faisait des semaines qu’elle vivait de l’intimidation. La dénonciation est souvent une expérience assez difficile, inquiétante et chargée d’émotions. À la suite de la dénonciation d’intimidation, il est important, si vous êtes le parent, de contacter l’enseignant(e) ou l’école. Après la dénonciation de mon étudiante, j’ai passé la nuit à consulter mes ressources et mes livres «anti-bullying». «Madame, tu essaies de nous parler de bullying, c’est ça?»

Aide aux parents | Ressources Dove pour l’estime de soi à l’usage des parents Dans un monde qui dicte aux jeunes filles l'apparence à adopter et qui impose des critères très limités face à ce qui doit être considéré comme la « beauté », comment aider nos filles à valoriser leur propre beauté et à rester fidèles à elles-mêmes? Les articles présentés ici sont spécialement conçus pour fournir de l'aide aux parents désireux d'encourager leur fille à préserver une image corporelle saine et satisfaisante tout au long de son délicat passage vers l'âge adulte. Vous trouverez des conseils professionnels, des études de cas, des listes d'actions, des initiateurs de conversation, des vidéos et des activités conjointes; ces outils peuvent vous aider à mieux comprendre quelles sont les émotions de votre fille et comment vous pouvez lui offrir du soutien. Depuis 2004, le projet Dove pour l’estime de soi a fourni à plus de 1,5 million de parents dans le monde les outils pour aider leur fille à préserver son estime de soi et sa confiance corporelle.

La Relève et La Peste « Alike » est un court-métrage produit par Daniel Martinez Lara et Rafa Cano Méndez. Cette première phrase d’introduction classique me fait rougir de honte face à la beauté à laquelle je viens d’être exposée. Alike Alike c’est l’histoire de deux personnages, d’un père qui s’appelle Copi et de son fils qui se prénomme Paste ; vous ne trouverez ces informations qu’après avoir lu le synopsis car c’est un film muet. Des paroles auraient de toute manière été superflues. Critique d’un système, le nôtre Tous les matins, père et fils ont un même rituel, ils préparent leur sac pour la journée, déjà bien trop lourd. Evolution économique sans évolution de l’éducation Le jeune garçon dessine sa passion naissante à l’aide de crayons de couleurs, il tente de la partager avec son instituteur et son père qui préféreraient simplement qu’il écrive des lettres noires sur blanc. Amour avec un grand A Les mots pour décrire ce magnifique court-métrage semblent superflus.

ECR: visite d’un lieu de culte | Le groupe 602! ECR: visite d’un lieu de culte Vous devez choisir un lieu de culte (temple, mosquée, cathédrale, etc.) se trouvant sur la liste des sites du patrimoine de l’UNESCO et nous le faire visiter. Quoi? Présentation à la classe (Emaze, Prezi, etc.) + visite virtuelle (si possible) On doit retrouver les éléments suivants dans votre exposé: Religion, endroit où se trouve le lieu de culte, détails à propos de l’édifice (années de construction, dimensions, etc.). Quand? Le travail doit se faire en équipe de deux. feuille de travail lieu-de-culte Références liste des sites du patrimoine: Lorsque vous trouvez des liens intéressants et pertinents, n’hésitez pas à les partager! Aimer : J’aime chargement… À propos de Marie-Pierre Provencher enseignante à la csmv Cette entrée, publiée dans Non classé, est marquée ecr, lieu de culte, patrimoine, unesco.

Documentaire "Les droits de l'enfant en question" - FilmsDocumentaires.com Error loading player: No playable sources found Sur 2 milliards d'enfants dans le monde, un sur quatre vit dans la pauvreté. 275 millions d'enfants sont exposés à la violence domestique, 246 millions d'enfants travaillent, dont 2 millions dans les pays riches, 170 millions souffrent de malnutrition, 130 millions ne sont pas scolarisés et tant d'autres chiffres accablants.Face à ces terribles constats, la Convention Internationale des Droits de l'Enfant a fêté ses 20 ans le 20 novembre 2009. Pourquoi existe-t-elle ? Comment fait-elle pour protéger l'Enfant et faire respecter ses droits ? En quoi est-elle capitale pour l'avenir de l'humanité ? Le DVD :15,00 € Paiement sécurisé Le film interroge sur la possible construction d’une société démocratique en République du Congo. Le film, retrace les changements de rôle de l’aide au développement depuis les années soixante et interroge sur la possible construction d’une société démocratique en République du Congo. Belgique et le Luxembourg ?

Fiches d’activités sur l’identité et citoyenneté numérique – TacTIC Voici trois séries d’activités pédagogiques accompagnant les Modules de jeux-questionnaires iCN récemment mis à la disposition des conseils scolaires. Ces activités sont prévues pour les élèves de la 3e à la 10e année, ainsi que pour les parents. La réalisation de ces activités ne requiert aucune technologie puisqu’elles misent sur les conversations, la communication orale et les échanges. Jeu-questionnaires iCN (identité et citoyenneté numérique) Deux versions de ce jeu-questionnaire sont disponibles : une première version pour les élèves de la 3e à la 6e année et une deuxième pour les élèves de la 7e à la 10e année. Chaque version comprend sept modules composés d’un jeu-questionnaire qui portent sur les thèmes suivants : données numériques, identité numérique, littératie numérique, transactions numériques, éthique du numérique, dépendance au numérique et discrimination numérique. À chaque module complété avec succès, l’élève obtient un badge numérique.

Si tous les enfants faisaient de la philo... « Si tous les enfants du monde faisaient de la philosophie dès le primaire, on changerait le monde en une génération ! » Frédéric Lenoir, philosophe et auteur d’une quarantaine d’ouvrages sur la question, ne cache pas son optimisme. Celui qui vient de publier Philosopher et méditer avec les enfants chez Albin Michel est de passage à Montréal cette semaine, pour promouvoir entre autres sa nouvelle Fondation (SEVE, Savoir être et vivre ensemble), laquelle vise précisément la formation d’éducateurs et d’animateurs d’ateliers, sur l’art de philosopher avec les enfants. « Mais ça ne va pas assez vite, je veux former plus de monde ! Selon lui, le pouvoir de la philosophie ne fait aucun doute : « Cela permet de ne pas tomber dans les idéologies, de développer la capacité de dialoguer, de s’écouter et de débattre ensemble. Verdict ? « Chacun est légitime de sa pensée. — Frédéric Lenoir, philosophe, auteur et conférencier Quand Socrate sort de la bouche des enfants Et ça marche ?

Une vidéo pour mieux comprendre l'autisme et porter un regard bienveillant sur les enfants porteurs de TSA Un court métrage d’animation réalisé par le dessinateur espagnol Miguel Gallardo, père de Maria, porteuse de troubles du spectre autistique (TSA). L’académie des spécialistes est une vidéo financée par la Fondation Orange pour mieux comprendre les mécanismes de l’autisme et porter un regard bienveillant sur les enfants porteurs de TSA. Lire aussi : Un document complet pour accompagner les enfants avec des troubles du spectre autistique à l’école Sur le même thème Une chanson pour un autre regard sur le handicap Une chanson très émouvante qui date un peu mais que j'ai découverte récemment. C'est le papa de Lou qui a écrit les paroles de cette chanson. 21 août 2015 Dans "Vidéos" Les 10 commandements de l'éducation positive Les 10 commandements de l'éducation positive Dans son livre "Il me pousse à bout", Véronique Maciejak propose 10 commandements pour devenir des parents positifs. 1. 20 août 2015 Dans "Au quotidien"

Related: