Super féministe Faire Face jesuisféministe.com | correspondances libres, furieuses et joyeuses entre jeunes féministes Les Dé-Chaînées | Association féministe Google Colère : Nom féminin | Facebook Cocoon et moi | Du Zen, du Green, des Humeurs Qui porte ce projet ? | la panthéone → égalitéEs→ Les Rézoteuses→ Genere→ Le Réseau H-F → égalitéEs A l’origine de l’aventure, égalitéEs est une galaxie numérique des égalités. Dédiée à l’égalité femmes/hommes, elle est une plate-forme comprenant une encyclopédie numérique, un site d’actualité participatif et un hub de programmes courts pour sensibiliser les jeunes générations. Cette plate-forme produit des contenus qui irriguent la galaxie composée de web-TVs, de réseaux sociaux, d’applications dédiées, de kits pédagogiques, de serious games, etc. Le site de la galaxie numérique des égalitéEs : → égalitéEs→ Les Rézoteuses→ Genere→ Le Réseau H-F → Les Rézoteuses C’est un réseau de partage et d’influence créé par des jeunes femmes actives, travaillant dans les domaines de la communication, des médias et de la culture, membres d’un réseau social professionnel et solidaire féminin. La page facebook des Rézoteuses : → Genere → Le Réseau H-F
Le féminin l’emporte Les Rézoteuses - About | Facebook SEXISME ORDINAIRE – Des lycéennes américaines refusent que leur tenue soit une « distraction » pour leurs camarades masculins Capture d'écran BBC. Si de nombreux établissements scolaires américains n'ont pas à proprement parler d'uniforme, un débat fait rage aux Etats-Unis autour de la façon de s'habiller dans les salles de classe. Plus précisément, sur la façon dont s'habillent les jeunes filles, explique la BBC. Avec la venue de l'été, les vêtements longs ont tendance à rester au placard. Exemple de tenue jugée « trop courte ». « Chaque jour, on apprend que des écoles ont puni des filles uniquement parce qu'elles “distraient” les garçons avec leurs habits », se plaint Madeleine, une élève de 17 ans. « Quel est le but d'une punition où ma fille est obligée de porter une chemise ample ? Se sentant pointées du doigt « comme un problème » et « devenir objets » du fait de ces interdits, de jeunes Américaines du New Jersey ont mobilisé les réseaux sociaux autour du hashtag #iammorethanadistraction (« je suis plus qu'une distraction »). Signaler ce contenu comme inapproprié Cette entrée a été publiée dans Actualité.
la charte | Le TDB, squat transpédégouine féministe télécharger la charte du tdb en pdf Bienvenue qui que tu sois ! (trans, pédé, gouine, poilu-e, rien du tout, moins que rien, feignasse, freaks, tordues, boiteuses, animale de toute sorte, rmiste, squatteureuses, paria, militantes, anormales, poissons, grenouilles, etc) On est un lieu d’activités et d’habitation transpédégouine (tpg) féministe. On organise des ateliers, des échanges de savoir, des discussions, des chantiers, des concerts, tpg et féministes, et on soutient aussi d’autres luttes, donc viens, propose ton truc, on se fera un plaisir de partager ! Pour cela on a un collectif de gestion des activités qui se réunit tous les 1er et 15 du mois à 18H30 où tu es invitéE si tu le souhaites. Dans le TDB il y a… une maison et parfois des caravanes, une salle collective, un sleeping-bus, un jardin. On est contentes que tu organises un truc ici. On a donc choisi un principe d’auto-responsabilité afin de créer un espace chouette, accueillant et safe. Un espace libre de sexisme… Voilà !